Biologie - Livre sur l'évolution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Biologie - Livre sur l'évolution



  1. #1
    Sacha97

    Biologie - Livre sur l'évolution


    ------

    Bonsoir,

    (Tout d'abord désolé si c'est pas le bon endroit ou si un post dans le genre à déjà été fait, bref.)

    Alors, je recherche un livre sur l'évolution.
    Je suis étudiant au lycée et je n'ai donc pas vraiment de base en la matière (si ce n'est 2 livres: "L'origine des espèces" et "L'évolution, ça me concerne?" Lehmamm Martine (livre très sympa avec pleins d'anecdotes que je conseille fortement d'ailleurs)).
    Plus précisémment ce que je recherche est un livre qui pose les bases de l'évolution et qui les approfondis quelque peu (si possible sans pour autant tomber dans un pavé de 400 pages et plus). Or le problème et qu'il en existe un assez grand nombre et que je ne sais lesquels sont "mieux" (plus accessible, plus pédagogique, plus clair...).

    Voilà,
    Salutation, Sacha

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Recherche de livre sur l'évolution

    Je ne peut que te recommander "Le gène égoiste" de Dawkin histoire d'avoir une vision un peu différent, un classique, et très (peut être trop) vulgarisé donc abordable sans souci.

  3. #3
    Loupsio

    Re : Recherche de livre sur l'évolution

    Ah et tu as aussi ces deux là :
    1) L'évolution des espèces, de Maxime Hervé et Denis Poinsot (tome 1 intitulé "Les preuves" et tome 2 intitulé "Les Mécanismes")
    2) Le plus grand spectacle du monde, de Richard Dawkins

    (retrouvé d'un post ou avec un rapide utilisation de la fonction recherche )

  4. #4
    Ekllypse

    Re : Recherche de livre sur l'évolution

    Salut,