Initiation pour un néophyte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Initiation pour un néophyte



  1. #1
    Kujaroth

    Initiation pour un néophyte


    ------

    Salut !

    Étant néophyte dans le domaine des sciences, j'ai besoin d'un coup de pousse de passionnés...

    J'aimerai être conseillé/orienté sur des ouvrages traitants ses sujets + pré-requis (car bon, avant de comprendre la physique quantique, dois surement y avoir des conditions d’acquis pour pas être perdu). Ainsi que des ouvrages portant sur toute les théories scientifiques si possible. Je ne sais pas encore où poster ses demandes, donc je me permet de demandé ici en attendant une orientation ^^

    NB : Si jamais il y a de bon youtubeur FRANCAIS traitant de se genre de sujet, je suis preneur !

    Cordialement,
    Un néophyte en soif de connaissance.

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : Initiation pour un néophyte

    Bonsoir,

    En partant de quel niveau de scolarité?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    Kujaroth

    Re : Initiation pour un néophyte

    Salut.

    On va dire... Niveau BAC Pro... Vue que le niveau est pas vraiment haut, on va dire "collège", ça ne me fera pas de mal

    Mathématique je me débrouille (enfin, c'pas n'on plus des trucs de fou), par contre physique/chimie... Mieux vaux tout reprendre car a l'époque je m'en *, maintenant, je regrette ><

    Cordialement,
    Kujaroth
    Dernière modification par Kujaroth ; 01/08/2016 à 19h21.

  4. #4
    obi76

    Re : Initiation pour un néophyte

    Bonjour,

    réponse classique : les Cours de Feynman. Sinon il y a aussi des livres écrits par Deedee81 : https://www.scribd.com/user/2336401/Deedee81
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06459106

    Re : Initiation pour un néophyte