Anges et Démons
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Anges et Démons



  1. #1
    inviteb32a72f0

    Anges et Démons


    ------

    Bonjour,

    Avant de l'acheter, je voulais avoir votre avis sur le roman "Anges et Demons" de Dan Brown.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite52e66d85

    Re : Anges et Démons

    Citation Envoyé par zino102
    Bonjour,

    Avant de l'acheter, je voulais avoir votre avis sur le roman "Anges et Demons" de Dan Brown.
    Merci d'avance.
    très bon roman dans le genre du Da Vinci Code (d'ailleurs c'est avec le même personnage et le premier chapitre et quasi identique) sauf que le complot est mondial et implique le pape lui-même.
    il faut aimer le romanesque; au niveau scientifique je doute que se soit vraiment une référence.
    j'ai quand même passé un bon temps à le lire. De l'imagination et des idées inédites. Après, c'est un avis personnel.
    voilà

  3. #3
    invitee103d1ed

    Re : Anges et Démons

    Salut

    Personnellement, j'ai trouvé qu'il ressemblait vachement à Da Vinci Code : même héros comme l'a dit LLevela Squal, mais aussi toujours accompagné d'une jeune femme...
    Sinon, la fin est vraiment... irréaliste (genre un type qui saute d'un hélico et qui atterit directement à un endroit donné, ou bien le héros qui se jete d'un hélico et qui se sert d'un pare-soleil comme parachute et qui survit à sa chute...)
    Sinon, le sujet principal, c'est l'antimatière, et de ce côté il y a aussi quelques petites fautes, mais le livre est quand même super : courses poursuites, énigmes, complot, ... donc plutôt à acheter si t'as aimé Da Vinci Code !

  4. #4
    invite52e66d85

    Re : Anges et Démons

    Citation Envoyé par DamaD
    Salut

    Personnellement, j'ai trouvé qu'il ressemblait vachement à Da Vinci Code : même héros comme l'a dit LLevela Squal, mais aussi toujours accompagné d'une jeune femme...
    pour ça Brown ne s'est pas trop foulé ( à savoir tout de même qu'il a écrit da vinci après anges et démons)

    Sinon, la fin est vraiment... irréaliste (genre un type qui saute d'un hélico et qui atterit directement à un endroit donné, ou bien le héros qui se jete d'un hélico et qui se sert d'un pare-soleil comme parachute et qui survit à sa chute...)
    arg! attention à ne pas spoiler!

    Sinon, le sujet principal, c'est l'antimatière, et de ce côté il y a aussi quelques petites fautes
    je ne suis pas sure que se soit le sujet principal, si? parce que scientifiquement parlant il ne s'étend pas sur le sujet, l'antimatière servant d'outil pour la trame de son livre (d'ailleurs que sait-on vraiment sur l'antimatière? les propiétés décrites sont-elles vrais?)

    mais le livre est quand même super : courses poursuites, énigmes, complot, ... donc plutôt à acheter si t'as aimé Da Vinci Code !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee103d1ed

    Re : Anges et Démons

    je ne suis pas sure que se soit le sujet principal, si? parce que scientifiquement parlant il ne s'étend pas sur le sujet, l'antimatière servant d'outil pour la trame de son livre (d'ailleurs que sait-on vraiment sur l'antimatière? les propiétés décrites sont-elles vrais?)
    Ce qu'il dit sur l'antimatière n'est pas faux. Sauf que l'anihilation étant invisible pour nous, on est pas censé la voir, or il est dit qu'il y a une lumière éclatante, mais bon, c'est pas dramatique !

  7. #6
    inviteea23c262

    Re : Anges et Démons

    arg! attention à ne pas spoiler!
    C'est pas la bible, non plus...

  8. #7
    invite52e66d85

    Re : Anges et Démons

    Citation Envoyé par train
    C'est pas la bible, non plus...
    of course (spoiler la bible... ) mais ça n'est jamais agréable de connaître les péripéties d'un livre (ok ya' rien de très important).

    Citation Envoyé par DamaD
    l'anihilation étant invisible pour nous, on est pas censé la voir, or il est dit qu'il y a une lumière éclatante, mais bon, c'est pas dramatique !
    c'est lui qui dramatise surtout (faut vendre le livre )

  9. #8
    invitefc8539ee

    Re : Anges et Démons

    Salut !
    Pour ceux qui auraient lu ce livre de l´ auteur du Da Vinci Code, il y a une chose que je comprends pas très bien.
    Comment les gardes suisses du vatican font le lien entre le conteneur d´ antimatière du CERN qu´ ils voyent à la caméra de surveillance et le CERN lui même ?

    Je tiens à préciser que je n´ ai pas fini le livre, donc si c´ est expliqué plus tard je m´ en excuse. Mais je déteste rater un élément dans un bouquin. J´ en suis rendu au moment où Langdon rencontre le remplacant du pape. Merci

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Anges et Démons


    Tient un fil hors-charte qui nous a échappé... Je rappelle le titre de la section Lectures Scientifiques. Je doute très fort que Anges et démons répond à ce critère, surtout vu les énormités racontées sur l'antimatière...

    Je ferme
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Vérités de "Anges et Démons"
    Par kNz dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2006, 21h08