divers ouvrages de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

divers ouvrages de physique



  1. #1
    Seirios

    divers ouvrages de physique


    ------

    Salut à tous,
    j'ai repéré sur Internet plusieurs ouvrages sur des domaines divers de physique et de mathématiques. Quelqu'un aurait-il un avis sur ces livres ?

    "Le théorème de Gödel" de Ernest Nagel, édition Seuil (certains commentaires font état de certaines "fautes" dans l'ouvrage ?)
    "Le quark et le jaguar" de Murray Gell-mann, édition Flammarion
    "Fusion nucléaire" de Joseph Weisse, édition PUF (c'est un ouvrage qui m'a l'air assez complet, mais j'ai été surpris qu'il ne fasse "que" 127 pages)
    "L'astrophysique nucléaire" de Jean Andouze, édition PUF (il a l'air très intéréssant et complet, mais pareil que pour le précédent, 128 pages)
    "La physique nucléaire" de Daniel Blanc, édition PUF (133 pages)
    "Comprendre la relativité d'Einstein" de Raymond Schaeffer, édition Ellipses Marketing (cet ouvrage représenterait la relativité restreinte et générale de façon mathématisée (le niveau ne dépasse généralement pas le collège, mais va jusqu'à la terminale à peu près) : 133 pages ?)
    "L'univers ambidextre" de Martin Gardner, édition Seuil (j'aimerais bien savoir de quelle symétrie il s'agit, symétrie avec les particules (comme la SUSY) et l'univers ou bien les symétries basiques telles que la symétrie axiale d'un papillon ?, et puis le résumé fait mention de "spéculation à propos du temps")

    Merci d'avance
    Phys2

    -----

  2. #2
    invite7f5e7850

    Arrow Re : divers ouvrages de physique

    salut.
    quand meme une bonne bibliographie.merci

Discussions similaires

  1. besoin d'avis ouvrages physique-chimie
    Par inviteb6c56b3e dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 11h01
  2. calcul divers (physique ?)
    Par invitee17aeca5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2006, 11h24
  3. Besoin de conseils sur des ouvrages de maths et physique en anglais
    Par Bloud dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2005, 13h03
  4. question divers sur la physique
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2005, 22h19