Soumission d'un article
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Soumission d'un article



  1. #1
    hindz

    Soumission d'un article


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai soumis un article scientifique à un Journal qui est en cours de review. Ma question est, est ce que c'est possible de soumettre un autre article (dans le même journal) qui fait suite à ce travail sans attendre la réponse du premier?
    Merci à vous d'avance pour vos réponses.

    Hindz.

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Soumission d'un article

    Salut,

    Je me suis déjà posé la question mais la réponse est non. En effet, tu vas avoir, dans les référence, la référence à l'article précédent. Sous la forme typique :
    Physical Review [1245], p.112, "auteur machin", "titre"...

    Or tu ne sais pas encore dans quel numéro et à quelle page il sera publié !!!! (ni même s'il sera publié en fait)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    hindz

    Re : Soumission d'un article

    Merci beaucoup pour ta réponse !!
    Alors même si je précise que l'article est en review dans le journal ça ne passe pas ? Sachant que je l'ai mis par exemple sur HAL (un genre d'Arxiv en France)

  4. #4
    MissJenny

    Re : Soumission d'un article

    Citation Envoyé par hindz Voir le message
    J'ai soumis un article scientifique à un Journal qui est en cours de review. Ma question est, est ce que c'est possible de soumettre un autre article (dans le même journal) qui fait suite à ce travail sans attendre la réponse du premier?
    tu peux mais il faut que tu expliques à l'éditeur la situation dans la cover letter, car la procédure normale aurait été de soumettre les deux articles en même temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hindz

    Re : Soumission d'un article

    Ah super ! Merci beaucoup Missjenny!

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Soumission d'un article

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    tu peux mais il faut que tu expliques à l'éditeur la situation dans la cover letter, car la procédure normale aurait été de soumettre les deux articles en même temps.
    En même temps ou après publication de la première. Je ne savais pas qu'on pouvait expliquer la situation dans la cover letter. C'est intéressant à savoir. Merci aussi
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    MissJenny

    Re : Soumission d'un article

    Je pense que dans la lettre à l'éditeur on peut tout tenter, mais il n'est pas obligé d'accepter les arguments avancés... à une époque on collaborait avec un chercheur américain très célèbre, et j'ai gardé le texte d'une cover letter dans laquelle il insultait littéralement le pauvre éditeur - qui a du coup publié notre article.

  9. #8
    Seirios

    Re : Soumission d'un article

    Citation Envoyé par hindz Voir le message
    J'ai soumis un article scientifique à un Journal qui est en cours de review. Ma question est, est ce que c'est possible de soumettre un autre article (dans le même journal) qui fait suite à ce travail sans attendre la réponse du premier?
    Les règles de bienséance varient d'un domaine à l'autre. Un point qui pourrait rendre le rapporteur réticent à recommander ton papier : si tes nouveaux résultats s'appuient très fortement sur les précédents, et que ces derniers n'ont pas encore été acceptés pour publication.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  10. #9
    hindz

    Re : Soumission d'un article

    Merci beaucoup Seirios pour ta remarque !
    Mon papier est très théorique, et en fait je m'appuie sur ma théorie pour montrer des choses qui existent déjà (du genre la formule du principe d'incertitude d'Heisenberg en physique quantique).

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Soumission d'un article

    Salut,

    Citation Envoyé par hindz Voir le message
    Merci beaucoup Seirios pour ta remarque !
    Mon papier est très théorique, et en fait je m'appuie sur ma théorie pour montrer des choses qui existent déjà (du genre la formule du principe d'incertitude d'Heisenberg en physique quantique).
    Dans ce cas là, il reste à essayer. Tu verras bien s'ils acceptent ou pas. C'est la seule chose à faire. Sinon il restera a attendre que le premier article soit accepté et publié (n'hésite d'ailleurs pas à donner la référence, ici par exemple, la MQ est un peu ma spécialité , mais après publication, règles de Futura oblige)
    Dernière modification par Deedee81 ; 21/04/2022 à 09h00.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    hindz

    Re : Soumission d'un article

    Ca marche Deedee81, promis s'il est accepté je vous donnerai la référence

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Soumission d'un article

    Citation Envoyé par hindz Voir le message
    Ca marche Deedee81, promis s'il est accepté je vous donnerai la référence
    Merci (mais pas de pdf.... problème de copyright, sauf si tu publies en anglais et que tu as une version en français )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    hindz

    Re : Soumission d'un article

    on trouvera un moyen Je ne savais vraiment pas que c'était si compliqué que ça de partager un papier ici haha

Discussions similaires

  1. [Divers] Soumission de sequences
    Par invite899b80e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 16h55
  2. Article
    Par inviteb57bb51a dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2009, 18h18
  3. Article
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2004, 10h23