impossible de réparer auomatiquement les erreurs de systèmes de fichiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

impossible de réparer auomatiquement les erreurs de systèmes de fichiers



  1. #1
    invite336e4fcc

    impossible de réparer auomatiquement les erreurs de systèmes de fichiers


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis dans une galère monstre. J'essaie de vérifier mon DD, mais pour pouvoir réparer les erreurs j'ai besoin de rebooter le PC. Et là gros problème, windows n'arive pas à se charger au redémarrage. Je ne peux retourner sous windows qu'en faisant un démarrage avec les derniers paramètres corrects.

    Est ce que quelqu'un peut me dire ce qui se passe et que faire pour pouvoir vérifier mon DD?
    merci

    -----

  2. #2
    berdec25

    Re : impossible de réparer auomatiquement les erreurs de systèmes de fichiers

    Bonjour.

    Windobe est le seul système capable de s'autodétruire... Je l'ai déjà vu chez des amis.
    A chaque fois, je fais appel à un CD bootable linux pour réparer, quand c'était possible, car un scandisk au démarrage peut totalement corrompre une partition en pensant bien faire... !!

    Personellement, je n'ai plus d'écrans bleus chez moi depuis 1999, date à laquelle j'ai viré le coupable pour choisir Linux. Depuis, une immense satisfaction et seule une question demeure : comment n'y ais je pas pensé plus tôt ? Surtout que les développeurs de ce système ne prennent pas l'utilisateur pour un ignare en occultant ce qui se passe, mais en donnant toutes les explications au sujet de son mécontentement.
    Le système d'exploitation devrait exploiter le système et non pas l'utilisateur.

    Pour votre problème, beaucoup de causes sont à explorer et je n'aimerais plus être dans votre cas.

    Bon courage.
    Cordialement.
    berdec25

  3. #3
    invite336e4fcc

    Re : impossible de réparer auomatiquement les erreurs de systèmes de fichiers

    Bonjour,
    Merci pour la réponse. Mais c'est encore la gueguerre Linux window$ qui ressort, sans faire avancer le schmilblick... Je ne suis pas un habitué de Linux, même si j'ai déjà testé knoppix (bureautique, net). Pourriez vous me dire le nom du programme ou de la commande pour réparer, svp?

    Perso je passerai sous linux quand je pourrais faire tourner les jeux videos PC dessus... Là aussi si vous avez une solution viable, je suis preneur.

    Pour votre info je n'ai plus d'écrans bleus depuis 2002, sans etre passé par Linux...

  4. #4
    invite407bff29

    Re : impossible de réparer auomatiquement les erreurs de systèmes de fichiers

    'lut à tous

    mince moi qui pensait te dire "ben c'est facile, passe sous unix" (oui passque tu comprends moi j'utilise Unix et c'est mieux que Linux)

    Bref, une idée serait de démarrer en "invite de commande en mode sans échec" (il faut pour cela faire F8 lors du démarrage de win, je crois juste avant qu'il n'affiche l'écran de chargement avec le logo)

    Une fois sous la ligne de commande, tente la commande CHKDSK avec la syntaxe suivante :

    >chkdsk c: /f /r

    le /f force la réparation des erreurs du système de fichiers
    le /r force la tentative de récupération des infos dans les secteurs défectueux et les marque définitivement out si irréparables... long mais dans ton cas cela peut être utile.

    En espérant que ça te dépatouille...

    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite938b654b

    Re : impossible de réparer auomatiquement les erreurs de systèmes de fichiers

    Salut à vous,

    knucknuck, là ta un problème un vraix problème.
    J'ai déjà connu ce genre de problème et je peuts t'assurer que j'ai pas chaumer pour essayer de rétablir la situation.

    Soit tu trouve ce qui empêche Windows de redémarrer.
    <> Restauration de fichier Supprimer.
    <> Configuration du poste non adapter.

    Tu peut également essayer de rétablir la situation en Bootant avec le Cd windows, et lui demander d'effectuer les réparations. (il te reinsatallera certain fichier système).

    Bonne chance. ...

  7. #6
    trebor

    Re : impossible de réparer auomatiquement les erreurs de systèmes de fichiers

    Bonjour,
    Voici un lien en image qui explique la marche à suivre.
    A+
    http://forum.telecharger.01net.com/m...essages-1.html
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    arrial

    Re : impossible de réparer auomatiquement les erreurs de systèmes de fichiers

    J' ai eu l'impossibilité de démarrer Windows Xp, et ai réparé sans perdre mes installation, depuis, je transmets ma recette à qui veut ...
    •••••••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••••••• ••••••
    LORIENT, le mardi 25 mars 2008
    •••••••••••••••••••••••••••••• •••••••••

    Bonjour,


    Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :


    •> booter sur le CD
    ... moulinage ...
    •> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
    ... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
    •> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
    •> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

    Le procédé répare le système en conservant les installations.

    Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
    Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx
    tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

    <http://support.microsoft.com/kb/943144>
    Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
    - la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
    - la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
    Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
    SOLUTION
    ========
    Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
    Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

    net stop wuauserv
    regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
    net start wuauserv

    Ces commandes
    • arrêtent le scrutateur de MÀJ,
    • réparent le registre,
    • redémarrent le service.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx

    Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.


    Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.


    Cordialement,

    arrial

Discussions similaires

  1. clic droit impossible sur les fichiers.
    Par invite1f490b64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2008, 19h30
  2. Impossible de lire les fichiers .exe et autre
    Par Nanou07 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2007, 20h09
  3. Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?
    Par invite01d80598 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/10/2006, 20h10
  4. impossible de lire les fichiers vidéo sur le net help me......
    Par invitec2825659 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2005, 17h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...