Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)



  1. #31
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)


    ------

    Je vais faire l'IA en VHDL, sinon c'est trop facile

    -----
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  2. #32
    CyberGhost

    Re : Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'utilise aussi LibreOffice mais ce genre de remarque c'est n'importe quoi. Ou alors c'est parodique ?
    Tout d'abord bonsoir JPL!

    Ce genre de remarque, si pour vous c'est n'importe quoi,pour moi cela ne l'est pas mais cela dis je respecte votre façon de penser.

    Pour info même moi j'utilise windaube pour surfer mais aussi pour d'autres test.

    Après linux je m'en sert pour d'autres choses.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  3. #33
    pm42

    Re : Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)

    Citation Envoyé par CyberGhost Voir le message
    Ce genre de remarque, si pour vous c'est n'importe quoi,pour moi cela ne l'est pas mais cela dis je respecte votre façon de penser.
    Tout comme pour la phrase plus haut, on a du mal à discerner un argumentaire, une forme de rationalité, bref ce qu'on attend dans un forum scientifique ou une discussion technique.
    Dire "Microsoft ce n'est pas bon" ou "pour moi cela ne l'est pas mais je respecte" relève plutôt du champ de l'émotion, de la conviction intime et n'apporte aucune information aux lecteurs du fil.

    Il a de nombreux réseaux sociaux où on peut exprimer ses opinions sans les justifier, son ressenti, raconter ce qu'on aime avec même un bouton fait exprès pour ça. Normalement, FS n'en fait pas partie.

  4. #34
    CyberGhost

    Re : Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    De toute façon internet c'est mal, les écrans c'est mal et les téléphones qui ne font que téléphoner c'est bien. Rien ne vaut la radio de Jean Nohain, Charles Bassompierre, ou du Grenier de Montmartre De préférence sur un poste à galène.
    Oui rien ne vaut l'ancien temps ou les gens passait plus de temps avec leurs familles et leurs amies aulieu d'être connecté h24 ne parlons pas des enfants car c'est pire les parents n'existent pratiquement plus à leurs yeux tous ça à cause d'internet.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  5. #35
    pm42

    Re : Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)

    Citation Envoyé par CyberGhost Voir le message
    Oui rien ne vaut l'ancien temps ou les gens passait plus de temps avec leurs familles et leurs amies aulieu d'être connecté h24 ne parlons pas des enfants car c'est pire les parents n'existent pratiquement plus à leurs yeux tous ça à cause d'internet.
    L'apocalypse est proche en effet.
    Blague à part, ce que tu dis contredis toutes les études sérieuses qui montrent qu'au contraire, le taux de sociabilité en ligne et celui dans la vie physique sont fortement corrélés.

    Je pense que tu ne comprends vraiment pas ce qu'est un forum scientifique et que tu confonds avec les aphorismes du bistrot du coin. Tu peux lire ça par exemple pour mesurer la différence entre une réflexion sérieuse et des phrases simplistes :
    https://communication.revues.org/3395

  6. #36
    CyberGhost

    Re : Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Tout comme pour la phrase plus haut, on a du mal à discerner un argumentaire, une forme de rationalité, bref ce qu'on attend dans un forum scientifique ou une discussion technique.
    Dire "Microsoft ce n'est pas bon" ou "pour moi cela ne l'est pas mais je respecte" relève plutôt du champ de l'émotion, de la conviction intime et n'apporte aucune information aux lecteurs du fil.

    Il a de nombreux réseaux sociaux où on peut exprimer ses opinions sans les justifier, son ressenti, raconter ce qu'on aime avec même un bouton fait exprès pour ça. Normalement, FS n'en fait pas partie.
    Bonjour,

    En revanche la politesse ici comme sur d'autres forums,ce fait rare!

    En plus qui dis politesse dis éducation cela va de soit bref...

    Bon microsoft pour commencer je vais mettre un lien pour les anglophones https://www.symantec.com/content/dam...21-2016-en.pdf

    Ensuite deux autres lien en français ici http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/donnees_volees.html et ici http://assiste.com/Passport.html

    Un autre mise en demeure de la cnil concernant microsoft https://fr.sputniknews.com/france/20...n-telemetrie-/

    Toi tu trouves tout cela normal d'être espionner de la sorte,c'est naturel pour toi ou c'est comment?

    Moi je trouves qu'il est important de prévenir le plus de monde possible et mon rêve serait que tout le monde soit sous linux.

    A ton avis,pourquoi plus de virus sous windaube que linux?

    Bien qu'il existe de plus en plus de virus sous linux contrairement à quelques années en arrière je te l'accorde, mais pas autant que sous windaube c'est certain.

    Windows defender oui il est bien et peut suffir c'est vrai si on sait ou on clique, si on sait analyser une url et encore cela ne fait pas tout car un virus crypter FUD bah windows defender et d'autres antivirus ne vont pas le detecter.

    Un autre article concernant les règles élémentaires de sécurité de vos postes et terminaux informatiques ici http://www.om-conseil.fr/regles-elem...informatiques/

    Pour conclure je vais te poser une question, vu que c'est un forum scientifique tu pense donc que nous devont tous et toutes parler avec des termes techniques et penses tu que tout les membres de ce forum sont des scientifiques?

    Les lambda de l'informatique, pense tu en ton âme et conscience qu'ils elles vont comprendre si tout le monde se met à parler avec des termes complexes?

    Cordialement, bonne réception de ce message et bonne journée à toi.

    PS: Je suis libre de parler comme je le souhaite et utiliser les termes que je veux à partir du moment ou je ne manque pas de respect à autrui, non tu n'es pas d'accord?

    Si tu veux je te met le texte de loi concernant la liberté d'expression mais je pense que tu l'as sûrement déja lu en partis.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  7. #37
    CyberGhost

    Re : Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    L'apocalypse est proche en effet.
    Blague à part, ce que tu dis contredis toutes les études sérieuses qui montrent qu'au contraire, le taux de sociabilité en ligne et celui dans la vie physique sont fortement corrélés.

    Je pense que tu ne comprends vraiment pas ce qu'est un forum scientifique et que tu confonds avec les aphorismes du bistrot du coin. Tu peux lire ça par exemple pour mesurer la différence entre une réflexion sérieuse et des phrases simplistes :
    https://communication.revues.org/3395
    Merci pour l'article vu que j'aime la lecture et qu'on en sait jamais trop c'est toujours bon à prendre.

    Cela dis cher confère, je vous pries d'éviter les jugements indirects à mon égard.

    En vous remerciant par avance, je vous souhaites une agréable journée.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  8. #38
    Patrick_91

    Re : Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)

    Bonjour,

    Et ne pas oublier non plus que le développement de tcp/ip (Internet) et toute la suite de protocoles découle des développements du libre , depuis la mise a disposition gratuite et libre des droit des codes sources de ARPANET aux universités pourvu que les développements bénéficient au monde de l'éducation ..... env 1972-1973 .
    Bilan c'est une inondation mondiale .. cela a empêché Apple et Microsoft d'imposer des normes propriétaires en matière de réseau ... c'est tres bien comme celà.

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  9. #39
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)

    On parlait de suite bureautique et tu sors des articles anciens sur autre chose.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #40
    cherbe

    Re : Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    On parlait de suite bureautique et tu sors des articles anciens sur autre chose.
    Puisqu'on parle des hors-sujet, je ne me souviens plus qui a écrit ce qui suit ?
    De toute façon internet c'est mal, les écrans c'est mal et les téléphones qui ne font que téléphoner c'est bien. Rien ne vaut la radio de Jean Nohain, Charles Bassompierre, ou du Grenier de Montmartre De préférence sur un poste à galène.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  11. #41
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)

    Tu connais le mot humour ?

    Dans mon dernier message je répondais à des arguments de CyberGhost qui me paraissaient hors sujet dans cette discussion. Je ne sais d'ailleurs pas si ce dont il parle existe encore et sous quel nom.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #42
    CyberGhost

    Re : Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu connais le mot humour ?

    Dans mon dernier message je répondais à des arguments de CyberGhost qui me paraissaient hors sujet dans cette discussion. Je ne sais d'ailleurs pas si ce dont il parle existe encore et sous quel nom.
    Bonsoir JPL tout d'abord je tiens à m'excuser des hors sujets que j'ai fait.

    Ensuite que voulez vous dire au juste en disant "Je ne sais d'ailleurs pas si ce dont il parle existe encore et sous quel nom."

    Tachez d'être le plus explicite possible je vous pries car nous sommes sur un forum scientifique donc c'est à nous de nous adapter cela va de soit.

    Si vous parler "d'anonymat" oui il existe suffit juste de savoir comment faire.

    PS: Pourquoi pas mal de membres sur ce forum sont très mal éduquer car ils ne disent ni bonjour ni bonsoir dans leur réponses, vous pensez que c'est à cause de ce que leur parents leur ont inculquer?
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  13. #43
    antek

    Re : Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)

    Citation Envoyé par CyberGhost Voir le message
    PS: Pourquoi pas mal de membres sur ce forum sont très mal éduquer car ils ne disent ni bonjour ni bonsoir dans leur réponses, vous pensez que c'est à cause de ce que leur parents leur ont inculquer?
    Comme d'autres font des fautes grossières . . .
    Je trouve un peu lourd de lire sans arrêt des formules de politesse, lorsque je cite une réponse je les élimine.
    Les forums utilisent souvent un langage qui est une forme écrite du langage parlé, où le formalisme est bien plus simple que dans les échanges épistolaires.

  14. #44
    pm42

    Re : Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Comme d'autres font des fautes grossières . . .
    Je trouve un peu lourd de lire sans arrêt des formules de politesse, lorsque je cite une réponse je les élimine.
    Les forums utilisent souvent un langage qui est une forme écrite du langage parlé, où le formalisme est bien plus simple que dans les échanges épistolaires.
    En effet. Et ce d'autant plus qu'un fil est une conversation. Une fois qu'elle est commencée, il n'est pas nécessaire de mettre des formules de politesse à chaque message. Ce que d'ailleurs CyberGhost n'a pas fait systématiquement.

  15. #45
    CyberGhost

    Re : Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je me tiens à la charte du forum (j'ai mis en gras le critère important) :


    De toute façon je trouve déplacé de formuler des hypothèses gratuites sur l'éducation que les parents ont pu donner ou non à certains intervenants.

    Pour ce qui paraissait peut-être elliptique dans ma question je parlais de .NET Passport. Ça existe encore ? Personnellement je ne l'ai pas rencontré.
    Bonsoir et merci pour la charte qui stipule, si j'ai bien compris vous devez être poli.es si vous demandez un renseignement mais lors de vos interventions sur diffèrents posts vous pouvez vous abstenir d'être poli.es.

    Ok j'en prends bonne note.

    Concernant .net passeport, moi non plus je ne l'ai pas rencontré de visu.

    Par contre il n'existe plus sous ce ou ces noms la vu qu'il à changé plusieurs fois d'appellation.

    PS: Un exemple moi je trouve logique de remercier une personne qui poste un lien grace auquel j'aurais appris des choses.

    Mais beaucoup de gens sur beaucoup de forums cliques et re clique sur des liens sans même savoir qu'ils existait et surtout il ne disent même pas merci juste ils elles prennent le ou les liens comme des voleurs et hop ni vu ni connu.

    Je parle d'une manière générale cela va s'en dire.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  16. #46
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)

    Ménage fait.

    Tout message faisant allusion à la politesse ou à une conception personnelle de la morale sera supprimé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. De l'évolution de la bureautique
    Par Koranten dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2007, 12h17
  2. OpenOffice.org ou Microsoft Office Professional?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.