Petit logiciel (gratuit) pour "diminuer" vidéos et MP3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Petit logiciel (gratuit) pour "diminuer" vidéos et MP3



  1. #1
    Romain-des-Bois

    Petit logiciel (gratuit) pour "diminuer" vidéos et MP3


    ------

    Bonjour à tous,

    j'aimerais avoir un logiciel si possible gratuit ou pas cher et si possible aussi, facile d'utilisation (qu'il me faille pas deux jours pour arriver à faire ce que je veux faire ), qui me permette de couper des MP3 ou des vidéos.

    Par exemple, j'ai une chanson MP3 qui dure 3min40 et j'aimerais avoir cette même chanson entre la première minute et la deuxième minute (ou plus compliqué) sur un fichier unique.
    C'est à dire que quand je lancerais ce fichier, j'aurais directement la partie qui m'intéresse...

    Bref, si vous avez compris et si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas !


    merci beaucoup

    Romain

    -----

  2. #2
    b@z66

    Re : Petit logiciel (gratuit) pour "diminuer" vidéos et MP3

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...-audacity.html



    il faut rajouter "lame_enc.dll" dans le repertoire du programme pour encoder en mp3.
    Dernière modification par b@z66 ; 26/10/2006 à 10h22.

  3. #3
    b@z66

    Re : Petit logiciel (gratuit) pour "diminuer" vidéos et MP3


  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : Petit logiciel (gratuit) pour "diminuer" vidéos et MP3

    Merci pour le lien

    ce logiciel a l'air très bien pour les fichiers audios (bien que je n'ai pas compris comment encoder en MP3 après, mais je ne pense pas que ce soit grave)

    par contre, pour les vidéos, il ne me les reconnait pas...

    Je suis toujours en attente d'un logiciel type audacity mais pour les vidéos !


    merci encore

    Romain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b@z66

    Re : Petit logiciel (gratuit) pour "diminuer" vidéos et MP3

    Pour la vidéo, il y a VirtualDubMod. Ce logiciel est un peu moche et pas très intuitif mais il a quand même pas mal de fonction dont "couper" et point très intéressant, il est gratuit. Pour une version francisée:
    http://www.trad-fr.com/Fiches/VDM.htm
    Le seul ennui, inévitable à mon avis, est qu'après modification (quelle qu'elle soit) du fichier d'origine, il faut réencoder la vidéo donc nécessité d'avoir les codecs qui vont avec (mpeg2, divx, xvid, h264, x264...).

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : Petit logiciel (gratuit) pour "diminuer" vidéos et MP3

    OK merci !

    le plus urgent pour moi concernant les fichiers audios, je me concentrerai sur les vidéos plus tard.

    un petit détail quand même :

    une fois mon fichier mixé (sur audacity), il est en .aup, et il me dit que la plupart des logiciels ne pourront pas le lire.
    Comment puis je faire pour compiler directement en MP3 ?

    merci

    Romain

  8. #7
    b@z66

    Re : Petit logiciel (gratuit) pour "diminuer" vidéos et MP3

    Ce n'est pas la bonne sauvegarde que tu fais (là tu sauvegardes simplement "le projet"). Il faut choisir "exporter en mp3 ou wav" dans le menu Fichier. Enfin rectification, il n'est pas absolument nécessaire de réencoder avec virtualdubmod, l'option "Copie de flux directe" permet de s'en passer.

  9. #8
    b@z66

    Re : Petit logiciel (gratuit) pour "diminuer" vidéos et MP3


  10. #9
    Romain-des-Bois

    Re : Petit logiciel (gratuit) pour "diminuer" vidéos et MP3

    merci beaucoup !!!

  11. #10
    invite03eab757

    Re : Petit logiciel (gratuit) pour "diminuer" vidéos et MP3

    Salut.Je viens d'installer le logiciel VIrtual dub. Mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour diminuer la video . Par exemple là j'aimerai envoyer une video sur dailymotion mais la video est de 168 mo mais ca marche pas puisque la taille maximale c'est 150 mo. DOnc j'aimerais bien supprimer la fin de la video pour que je puisses l'envoyer .
    Merci d'avance

  12. #11
    b@z66

    Re : Petit logiciel (gratuit) pour "diminuer" vidéos et MP3

    Première chose à vérifier: la présence de codecs (plus particulièrement d'un encodeur genre divx, xvid, x264,...).
    La curiosité est un très beau défaut.

  13. #12
    le fatumbi

    Re : Petit logiciel (gratuit) pour "diminuer" vidéos et MP3

    oui, parceque virtualdub ré-encode systématiquement, même si tu ne désires que couper...

    Pour couper seulement, il faut donc choisir et régler les codecs vidéo et le format audio.

    Pour réduire la taille du fichier, plus généralement, tu as plusieurs solutions. Réduire l'image (hauteurxlargeur), couper les bandes noires en haut et en bas, jouer sur la qualité, ou couper début et fin comme tu cherches à faire:

    Tout ça, c'est principalement dans : menu video, filtres et compression (copie de flux direct, ou par défaut, ça décompresse !)

    Pour couper, c'est les deux curseurs 'début' et 'fin' qui se placent sous le curseur d'exploration (cf image jointe: les boutons 'noirs').... sans oublier de faire "enregistrer avi fractionné"

    Voilà pour virtualdub.


    Y'a plus simple, juste pour l'usage : easy video splitter.
    (il me semble l'avoir testé, une fois...)Nom : Presse Papier-1.jpg
Affichages : 224
Taille : 4,0 Ko
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

Discussions similaires

  1. RAID "Matrix configuration" Logiciel? (pour Asus P5B)
    Par Aragorn_54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2007, 15h22
  2. "Extraction" de videos d'un site
    Par invitec13ffb79 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/11/2006, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.