Google SketchUp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Google SketchUp



  1. #1
    begue

    Google SketchUp


    ------

    Bonjour,

    Je cherche quelques commentaires 'éclairés' sur Google SketchUp.

    merci.

    -----
    Merci à celles et ceux qui propagent la science sur Internet.

  2. #2
    roopi

    Re : Google SketchUp

    salut
    sketchup est un logiciel d'esquisse pour architecte de la société abvent
    http://www.abvent.com/
    à la base il n'y avait aucun rapport avec google mais l'année derniere ils ont sorti un plugin permettant de placer les esquisses dans google earth pour avoir des rendus in situ
    je l'avais vu en presentation au salon batimat l'année dernière
    six mois apres google rachetait abvent et sortait assez rapidement google sketchup , version tres basique de la version pro mais avec le fameux plugin en question
    ça reste meme dans la version de base un excellent outil de modélisation tres intuitif et agreable

  3. #3
    begue

    Re : Google SketchUp

    Merci,
    En fait, la réponse à ma question est là:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/SketchUp
    Encore merci
    Merci à celles et ceux qui propagent la science sur Internet.

  4. #4
    invite33f332a3

    Re : Google SketchUp

    salut...des lustres que j'utilise google sketchup et je n'arrive toujours pas a exporter l'essemble des vues sous forme d'animation!!
    merci de bien vouloir me filer un coup de pous..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8e29486

    Re : Google SketchUp

    J'utilise deux methode pour réaliser des video sur sketchup.

    La première est : fichier > exporter > animation
    Le procédé est très long, et la vidéo sera de mauvaise qualité (beaucoup de pixel) mais fluide.

    La seconde méthode et de lancer l'animation et d'enregistrer le rendu de l'ecran grace à ScreenRecorder par exemple.
    C'est un peu plus rapide, mais ça demande plusieurs manip.
    La qualité de l'image sera meilleure, mais le défilement risque d'être sacadé.

    D'ailleurs quelqu'un n'aurai pas une astuce pour avoir des videos fluides mais de bonne qualité ?

  7. #6
    inviteb7dc517e

    Cool Re : Google SketchUp

    Citation Envoyé par Lucciola Voir le message
    J'utilise deux methode pour réaliser des video sur sketchup.

    La première est : fichier > exporter > animation
    Le procédé est très long, et la vidéo sera de mauvaise qualité (beaucoup de pixel) mais fluide.
    Tout à fait mais si on regarde bien dans la fenêtre qui s'ouvre avec cette manipulation ,en bas à droite se trouve option ; ici se trouve de quoi modifier le réglage par défaut ainsi que le nombre d'images seconde.
    plus on augmente la qualité plus le temps de chargement sera long.

    aussi je pose une question a mon tour : comment fait on pour faire un avatar 2d ou meme incruster un dessin de personnage 2d et pour faire en sorte que comme celui par defaut il suive la camera peu importe le sens?
    Dernière modification par JPL ; 02/01/2011 à 00h46. Motif: Correction de balise

  8. #7
    invitec6a258a7

    Re : Google SketchUp

    Bonjour.
    Désolé de ressuciter un vieux topic, mais je rencontre des problèmes avec le logiciel Google SketchUp.
    Lorsque je le démarre, il apparaît un message d'erreur concernant un problème de plugins, ce qui entraîne des incohérences lorsque j'ouvre un projet déjà existant (bâtiments superposés, créations de zones inutiles,...). Il s'agit des plugins :
    - DialogManager.rb:31:in'const_g et'
    - DialogManager.rb:31:in'restore _state'
    - AsynchProc.rb:17:in'initialize '
    Etant donné que je ne connais pas ce langage de programmation, je ne vois pas comment résoudre le problème.
    Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Google Space Exploration: Google se lance dans la conquête spatiale
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2006, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.