comment fractionner une archive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

comment fractionner une archive



  1. #1
    ABN84

    Arrow comment fractionner une archive


    ------

    bonsoir,
    dans mon e-mail j'ai possibilité d'envoyer un piece jointe volumineuse (100Mo-2Go), j'ai justement besoin d'envoyer un dossier (donc un zip) de 150Mo. quand j'ai essayé d'envoyer, il m'a averti qu'il pourra l'envoyer mais que destinataire n'est pas forcement capable de recevoir une aussi grande PJ, et vu que la personne à la quelle je veux l'envoyer n'a pas le meme e-mail que moi (ce qui est apres l'@), j'ai reconsidéré la question et je prefere lui envoyer des rar( par exemple) de 25Mo.
    mais voila j'ai pas et je ne veux pas installer win rar. pourquoi? je le trouve lourd et c'est enervant de voir une demande d'enregistrement à chaque demarrage.
    j'ai deux archiveurs alzip et 7zip. est ce que l'un d'eux me permet de fractionner une archive en plusieurs et comment? sinon quel autre archiveur simple, leger, ergonomique, et free me permettrait il de faire ca?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invite597d4991

    Re : comment fractionner une archive

    Un simple "split" fait très bien l'affaire sous unix, mais je ne sais pas si ça fait partie des commandes de base de windows.
    Il me semble qu'il y a "hjsplit" qui fait ça graphiquement sinon.

  3. #3
    invite1a052032

    Re : comment fractionner une archive

    tu as winrar qui est un software et tres efficace ou winzip freeware

  4. #4
    ABN84

    Re : comment fractionner une archive

    Citation Envoyé par the snakes Voir le message
    tu as winrar qui est un software et tres efficace ou winzip freeware
    tu n'as probablement pas bien lu mon post
    mais voila j'ai pas et je ne veux pas installer win rar. pourquoi? je le trouve lourd et c'est enervant de voir une demande d'enregistrement à chaque demarrage.
    c'est free qq jours et ensuite, il te demande tjrs un enregistrement

    quand à winzip, il ne fractionne pas
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : comment fractionner une archive

    Salut,
    25 Mo par mail, ça reste beaucoup ! Au-delà, de 5 Mo, de moins en moins de boîtes le permettent.

    Je te conseille plutôt d'utiliser un service spécial comme www.yousendit.com , www.sendspace.com , ...
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    ABN84

    Re : comment fractionner une archive

    e te conseille plutôt d'utiliser un service spécial comme www.yousendit.com , www.sendspace.com , ...
    merci coincoin. ces liens me serviront pour envoyer un autre dossier. mais dans le cas present, la piece jointe est vraiment solidaire au contenu du mail, le texte sans les pieces n'a pas de sens et inversement
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    ABN84

    Re : comment fractionner une archive

    ce qui m'etonne c'est que alzip a *.rar dans sa liste d'archives acceptées mais je n'arrives pas à creer une archive rar avec, ni d'en fractionner une
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    Cyrrus

    Re : comment fractionner une archive

    Bonoir einstein,

    Après quelques tests :

    1. Clique droit sur ton fichier de 250 Mo >7 zip > Ajouter à l'archive

    2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as, en bas à droite, la possibilité de découper en partie, en specifiant la taille des parties.

    3. Mets 25M et Ok. Laisse 7 zip faire et tu devrais avoir tes fichiers de 25Mo

    Pour l'ouvrir, il faudra que la personne télécharge toutes les parties de 25 Mo et ouvre la première pour que l'archive se reconstitue.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  10. #9
    ABN84

    Re : comment fractionner une archive

    merci Cyrrus pour l'astuce.
    merci Coincoin pour la remarque sur la taille.
    je viens de fractionner mon archive en segments de 8Mo. et les ai envoyé. apres que l'email soit envoyé, ca m'indique "vous avez envoyé une piece jointe de 8 Mo". mais quand je vais dans elements envoyés je trouve inscrit devant les PJ 10.8Mo. qu'est ce ca veut dire?
    j'ai jetté un coup d'oeuil sur ce que peut accepter mon correspendant est c'est 10Mo. elors c'est 8Mo ou 10.8 qui sont envoyé. et ces 10.8Mo seraient ils tolerés à votre avis?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment fractionner une archive

    Lorsque des fichiers binaires sont envoyés par mail ils sont recodés parce que le protocole SMTP n'accepte que les octets représentant des caractères. Ce recodage fait augmenter sensiblement la taille de la pièce jointe au mail.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite075ca452

    Re : comment fractionner une archive

    Plus precisemment, l'UUencodage n'utilise que 6 bits par octet. Un fichier binaire UUencodé croît donc de 8/6 = 1.333 = 33%. Donc 8Mo deviennent 10.64. Ajoute à cela le fait que les logiciels traitent souvent les kilobits (1024) comme des kilos tous courts (1000) ou inversement et tu retombes sur tes chiffres.

    Quand au client n'acceptant que les PJs de 10Mo, difficile de dire s'ils parlent de limite UUencodée ou binaire, il n'y a pas de norme en la matière. Le mieux est de faire le test. Dans le doute, coupe ton archive en morceaux de 10/1.33/1.024 = 7.34 Mo, mettons 7 et tu es sûr que ça passera.

    Simple n'est-ce pas ? Et si tu suggérais au passage à ton interlocuteur de passer à GMail ou à un quelconque système de mail plus tolérant ?

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment fractionner une archive

    6 tu es sûr ? Pas 7 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite075ca452

    Re : comment fractionner une archive

    C'est bien 6 bits :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Uuencoding

    Les protocoles POP/SMTP sont en effet sur 7 bits, et si l'UUencode avait été aussi sur 7 bits, rien n'aurait empêché que dans une séquence UUencodée se trouve par hasard une instruction POP signifiante. Bien sûr on aurait pu empêcher cela par des caractères d'échappement, mais ils ont préféré à l'époque reduire le nombre de bits signifiants. Il faut se rappeler que ce sont des technologies et des protocoles qui ont plus de 15 ans, ma bonne dame

  15. #14
    invite597d4991

    Re : comment fractionner une archive

    Citation Envoyé par solendil Voir le message
    si l'UUencode avait été aussi sur 7 bits, rien n'aurait empêché que dans une séquence UUencodée se trouve par hasard une instruction POP signifiante.
    En effet on code las pièces jointes en Base64/uuencode ou équivalent... qui sont bien en 6 bits (64...).
    Cependant, (sans parler de POP qui n'est pas à proprement parler nécessaire dans le processus d'achemination des mails tel qu'il a été pensé au départ) on a dans SMTP:
    Code:
    #Exemple de transmission...
    MAIL FROM:xxx
    RCPT TO:xxx
    DATA\n
    headers...\n
    blabla\n
    .\n
    La seule séquence interdite dans le corps d'un message brut, c'est "\n.\n".
    Si on utilise un encoding 6 bit, c'est juste pour pouvoir le faire rentrer dans les caracères disponibles, et il y en a moins que 128 et plus de 64...(ASCII "visible") pas de problème de collision avec des protocoles.

  16. #15
    invite597d4991

    Re : comment fractionner une archive

    PS: on utilise plus Base64 que uuencode il me semble...

Discussions similaires

  1. Résoudre une équation avec une fraction rationnelle, comment faire?
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 23h33
  2. [Biologie Cellulaire] Comment une cellule peut - elle construire une protéine spécifique?
    Par invite65d1da9a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.