Sortie du nouveau Windows Media Player 11
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sortie du nouveau Windows Media Player 11



  1. #1
    Bruno

    Sortie du nouveau Windows Media Player 11


    ------

    Peu après la sortie de Firefox version 2, voici celle du célèbre lecteur de Microsoft: la version 11 du Lecteur Windows Media.

    D'abord prévue pour le 24 octobre, la firme a alors reporté la date de lancement, "Comme pour toute sortie, la qualité et notre principale priorité et nous sentions que nous avions besoins de quelques jours supplémentaires pour amener Windows Media Player 11 au niveau de haute qualité que réclament nos clients et partenaires ", a précisé Microsoft.

    Cependant la partie "faible" du lecteur n'a pas été précisée: il semblerait que Microsoft veuille renforcer davantage les fameuses protections DRM.

    Actuellement disponible en version beta sur le site www.microsoft.fr, le nouveau lecteur offre un design qui rappelle la prochaine sortie du nouveau système d'exploitation Windows Vista. (voir fichiers joints)

    Citation Envoyé par
    Description extraite du site Microsoft.fr :
    Le Lecteur Windows Media 11 pour Windows XP vous offre un choix et une souplesse inégalés pour tous vos contenus multimédias numériques. Gérez en toute simplicité vos bibliothèques de fichiers audio, de photos et de vidéos sur votre ordinateur et synchronisez-les facilement avec les appareils mobiles de votre choix afin d'en profiter où que vous soyez.

    Personellement, je viens de l'installer (j'ai d'ailleurs joint quelques captures d'écran. ATTENTION pour ceux qui désirent installer le lecteur n'oubliez, en fin d'installation de sélectionner "Personnalisé" et de décocher l'avant-dernière case "Programme d'amélioration de la satisfaction client Lecteur Windows media"

    Les nouveautés ? Ben déjà le style plus épuré comme dit plus haut, sinon les fonctions restent assez semblables, si ce n'est des options de gravure plus avancées et des nouvelles "animations" accompagnant la musique.

    Je rajouterais aussi la disparition du menu surplombant pratiquement tous les programmes avec son fond gris "Fichier, Editer, lecture,...".

    Pour avoir un descriptif plus détaillé des nouveautés et fonctions:
    http://www.microsoft.com/windows/win.../whatsnew.aspx

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Bruno ; 29/10/2006 à 16h14. Motif: rajout de nouveauté

  2. #2
    Bruno

    Re : Sortie du nouveau Windows media

    Citation Envoyé par Bruno410
    Je rajouterais aussi la disparition du menu surplombant pratiquement tous les programmes avec son fond gris "Fichier, Editer, lecture,...".
    Ces menus sont en fait désactivés par défaut mais un clic droit dans le cadre du lecteur permet de les restaurer.

    A noter aussi qu'aucune modification n'a été apporté quant à l'apparence du mini-lecteur une fois réduit dans la barre des tâches.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Sortie du nouveau Windows media

    Bonsoir Bruno410 et tout le groupe

    Après ton installation, ton WMP lit-il "naturellement" (sans rien devoir faire) les fichiers DVD et les DVD? Comme le mpeg2 n'est pas vraiment libre, la version 10 ne "savait" pas.

  4. #4
    Bruno

    Re : Sortie du nouveau Windows Media Player 11

    Normalement oui je viens d'essayer avec un dvd des guignols et ça marche (alors qu'avec la 10 il ne "reconnaissait pas" le type de fichier..).

    En fait pour savoir ce que le lecteur peut lire il faut faire la manip suivante:

    Clic droit dans le cadre du lecteur --> Outils --> Options... --> Onglet types de fichier

    ..et là tu as une liste de fichiers que le lecteur peut lire automatiquement donc les extensions qu'il accepte.

    Chez moi j'ai vu que le mpeg était accepté.

    Bref faut essayer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Sortie du nouveau Windows Media Player 11

    Citation Envoyé par Bruno410 Voir le message
    ... je viens d'essayer avec un dvd des guignols et ça marche (alors qu'avec la 10 il ne "reconnaissait pas" le type de fichier..) ...
    Bonne nouvelle. Je vais peut-être essayer. Merci du tuyau.

  7. #6
    yoda1234

    Re : Sortie du nouveau Windows Media Player 11

    Fil déplacé dans le forum adéquat.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    Na+

    Sortie du nouveau Windows Media Player 11

    Salut,
    Allez, quelques captures d'écrans...

    @+++
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Windows Media Player 11
    Par pol1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 16h30
  2. Désinstaller Windows Media Player
    Par invite5f635ccf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2006, 22h23
  3. probleme windows média player
    Par inviteaa3be8a1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2005, 11h36
  4. windows Media Player
    Par invitee8e7b490 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2005, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.