montage video
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

montage video



  1. #1
    ABN84

    Arrow montage video


    ------

    bonjour,
    un ami viens de m'envoyer une video. helas, quelquepart au milieu le son s'arrete et puis recommence un peu plus tard. ce qui fait que le son devient decalé/video. connaitriez vous un programme correct qui me permettrais de regler ceci meme en shareware vu que je ne l'utiliserais qu'une seule fois, je me rappelle que pinacle-studio faisait ca mais il est payant. je ne sais pas s'il existe en shareware. movie maker suffirait-il pour une telle manip sachant que je ne veux pas perdre la qualité de l'image. avis aux pros!
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : montage video

    Tout simplement Virtual Dub qui te permettra d'extraire la piste audio en fichier WAV, ensuite tu travailles ce fichier WAV avec un éditeur son gratuit (comme Audacity), et tu dis ensuite à VirtualDub de refaire le fichier en Direct Stream Copy pour la video (comme ça pas de perte de qualité d'image), et d'encoder le fichier WAV pour le son (en mp3 ou le format que tu veux).

  3. #3
    wizz

    Re : montage video

    Quel est le genre de décalage sonore?
    Je vais essayer de te comprendre.
    Sur une vidéo de 30 minutes, jusqu'à la 10e minute, le son est synchronisé avec la vidéo.
    Puis il y a disons 1 minute vidéo sans le son.
    Puis après, la vidéo retrouve le son mais toujours avec un décalage de 1 minute.

    Est ce bien ça?
    Si oui, tu dois récupérer d'abord la première partie de la piste sonore.
    Puis tu dois récupérer la 2e partie de la piste sonore à partir du moment où le son reprend
    Tu dois ensuite joindre ces 2 parties audio pour en former qu'un seul.
    Puis tu dois extraire la partie vidéo sans le son de la vidéo initiale.
    Et enfin, tu joins la partie audio reconstituée avec la partie vidéo muette.

    VirtualDub permet toutes ces fonctions...à condition que cette vidéo soit supportée par virtualdub.

  4. #4
    PHENIXian

    Re : montage video

    Sinon a moins que je dise des conneries y'a une option de VideoLan qui permet de bufferer le son, cad de mettre un delay, ca doit marcher en temps reel.

    Enfin bon dans ton cas c'est plutot la video qu'il faut delayer mais ca doit etre faisable

    Si tu veux l'editer pour refaire un fichier audio propre ou Vdib est bien mais un peu dur d'emploi je trouve, premiere, final cut ou Windows movie maker te feront ca tres bien et plus facilement pour un neophyte je pense
    "All your base are belong to us"
    OLFQJTLM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MasterM

    Re : montage video

    Si tu comptes l'utiliser qu'une seule fois tu peux télécharger la démo de Ulead Video Studio. La méthode décrite par Wizz me parait très bien.

Discussions similaires

  1. montage video
    Par invitec4b9e359 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 18h25
  2. Montage vidéo
    Par invite303d0012 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 22h28
  3. Montage vidéo
    Par pointfixe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 20h17
  4. montage video
    Par inviteb7784c3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 22h13
  5. montage vidéo
    Par thierrou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2003, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.