synthèse logiciels gratuits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

synthèse logiciels gratuits



  1. #1
    Alfabidou

    synthèse logiciels gratuits


    ------

    salut

    ########## Une partie de ce message est hors charte, je l'ai donc supprimé.
    yoda1234.


    je vais passer aux progs gratuits. problème je ne connait pas beaucoups les concurents.
    j'ai fouillé un peu le forum mais je n'ait pas trouver de synthèse.

    alors je vous propose de faire une présentation des logiciels gratuit. les logiciels devront donc être gratuits, pas limité dans le temps, fonctionné sous windows, non associé à un materiel tel nero vendu avec le graveur ou les lecteurs MP3 avec les cartes son et accessoirement performants.

    pour remplacer windows c'est linux mais c'est un autre sujet.
    je vous propose une liste non exhaustive de "categorie " de logiciels et quelques exemples, à vous de compléter les blancs.

    navigateur internet: Mozilla
    antivirus: Avast / AVG
    parefeu:
    antispyware et autres anti-cochonneries:
    messagerie instantannée(MSN):aMSN
    lecteur video (divx): VLC
    lecteur video (DVD):
    lecteur MP3:
    lecteur d'image:
    bureautique: Open Office
    retouche photo:
    graveur cd/dvd:
    etc...

    la plupart des logiciels utilitaires étant gratuits je n'ai pas prévu de categories pour eux.
    je ne veut pas promouvoir plus tel ou tel programmes gratuits, juste faire une synthèse pour les personnes souhaitant s'afranchir des logiciels payants sans passer des heures sur les forums pour faire leur choix.

    je vous demande de faire une PRESENTATION en toute objectivité. je ne veut pas de séance de CREPAGE de chignons car il y aura inévitablement des divergences d'opinions face aux logiciels mais c'est généralement un problème de goût et non de performances.
    je compte sur vous.

    A+
    alfa

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/12/2006 à 21h17.

  2. #2
    kryok

    Re : synthèse logiciels gratuits

    Bonsoir,



    Citation Envoyé par Alfabidou Voir le message
    salut

    ########## Une partie de ce message est hors charte, je l'ai donc supprimé.
    yoda1234.

    je vais passer aux progs gratuits. problème je ne connait pas beaucoups les concurents.
    j'ai fouillé un peu le forum mais je n'ait pas trouver de synthèse.

    alors je vous propose de faire une présentation des logiciels gratuit. les logiciels devront donc être gratuits, pas limité dans le temps, fonctionné sous windows, non associé à un materiel tel nero vendu avec le graveur ou les lecteurs MP3 avec les cartes son et accessoirement performants.

    pour remplacer windows c'est linux mais c'est un autre sujet.
    je vous propose une liste non exhaustive de "categorie " de logiciels et quelques exemples, à vous de compléter les blancs.

    navigateur internet: Mozilla Firefox/Opera
    antivirus: Avast / AVG/Antivir
    parefeu:Zone alarm/ Commodo/Jetico
    antispyware et autres anti-cochonneries:AVGAntispyware/Spybot/Spywareblaster
    messagerie instantannée(MSN):aMSN
    lecteur video (divx): VLC
    lecteur video (DVD):VLC/MediaPlayerclassic
    lecteur MP3: winamp/Foobar/Cool player
    lecteur d'image: Irfanview
    bureautique: Open Office
    retouche photo: Photofiltre /Gimp
    graveur cd/dvd: Deep Burner/Burn4Free/SilentNightMicroBurner
    etc...

    la plupart des logiciels utilitaires étant gratuits je n'ai pas prévu de categories pour eux.
    je ne veut pas promouvoir plus tel ou tel programmes gratuits, juste faire une synthèse pour les personnes souhaitant s'afranchir des logiciels payants sans passer des heures sur les forums pour faire leur choix.

    je vous demande de faire une PRESENTATION en toute objectivité. je ne veut pas de séance de CREPAGE de chignons car il y aura inévitablement des divergences d'opinions face aux logiciels mais c'est généralement un problème de goût et non de performances.
    je compte sur vous.

    A+
    alfa
    quelques suggestions éprouvées ,rajouté plus haut

    @+
    Dernière modification par JPL ; 11/12/2006 à 22h13.

  3. #3
    Cyrrus

    Re : synthèse logiciels gratuits

    Bonsoir à tous,


    L'initiative est bonne, mais à mon sens a dejà été traitée. Le site Framasoft a le même but que ce topic, mais avec un peu d'avance (1067 logiciels référencés à ce jour).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : synthèse logiciels gratuits

    Pour les programmes de sécurité, un peu d'autopublicité : http://www.futura-sciences.com/compr...ssier627-1.php
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kryok

    Re : synthèse logiciels gratuits

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Bonsoir à tous,


    L'initiative est bonne, mais à mon sens a dejà été traitée. Le site Framasoft a le même but que ce topic, mais avec un peu d'avance (1067 logiciels référencés à ce jour).

    Bonne soirée
    Cyrrus
    Nuance importante :
    Framasoft ,par ailleurs site remarquable que je fréquente depuis des années,
    ne traite que les logiciels libres dans ces 1067 repertoriés et exclu donc les freewares ,comme par exemple l'excellent Irfanview ou le non moins excellent SilentNightMicroburner qui peut graver un DVD ou une image ISO à partir d'une clé USB ou il est placé en éxécutable ...

    @+

  7. #6
    Coincoin

    Re : synthèse logiciels gratuits

    Salut,
    D'ailleurs il faudrait voir à ne pas mélanger libre et gratuit. Par exemple pour MSN, Alfabidou propose aMSN alors que le client officiel (MSN Messenger) est gratuit.

    Pour le libre, on ne peut en effet que renvoyer vers Framasoft.

    Pour le gratuit en général, il y en a plus...

    De toute façon, il existe des milliers de logiciels gratuits. C'est surtout en fonction du besoin qu'il faut juger.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    kryok

    Re : synthèse logiciels gratuits

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message

    De toute façon, il existe des milliers de logiciels gratuits. C'est surtout en fonction du besoin qu'il faut juger.
    'Lut

    Une référence pour ceux que cela interesse : le site de Sylvie Pierrard
    http://www.gratilog.net/
    qui effectue un énorme travail de Bénédictin en séléctionnant et triant des milliers de logiciels gratuits...

    Rappellons que beaucoup de freewares sont des portes d'entrée pour des troyens et autres spywares ,d'ou l'intéret de sites fiables.

    @=+

  9. #8
    SunnySky

    Re : synthèse logiciels gratuits

    Deux autres adresses intéressantes:

    http://www.zoo-logique.org/3D.Blende...x.php3?zoo=res

    Et pour ceux que l'anglais ne rebute pas trop:

    http://www.econsultant.com/i-want-fr...ies/index.html
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  10. #9
    inviteb271042d

    Re : synthèse logiciels gratuits

    Bonsoir,

    allez faire un (grand ) tour d'horizon sur sourceforge.net. C'est le paradis du logiciel libre, gratuit et très souvent sérieux...

  11. #10
    kryok

    Re : synthèse logiciels gratuits

    Un lien à parcourir attentivement: http://www.techsupportalert.com/best..._utilities.htm

    classés,choisis avec arguments et commentés
    beaucoup sont déja cité plus haut ,mais il existe des découvertes intéréssantes...

    @+

Discussions similaires

  1. Logiciels gratuits d'astronomie
    Par invite756a2394 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2006, 11h43
  2. Norton antivirus 2006 ou plusieurs logiciels gratuits?
    Par Draune dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2006, 17h04
  3. Logiciels font tools gratuits
    Par inviteb158d85a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.