DD plein, je ne sais comment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DD plein, je ne sais comment



  1. #1
    ABN84

    Arrow DD plein, je ne sais comment


    ------

    bonsoir,
    j'ai dans ma partition systeme 30Go, ProgramFiles à lui seul prends 24Go, je n'arrives pas à l'expliquer. ce qui fait qu'il ne me reste que 2Go de libre sur C:. Certe, j'ai dans mon ordi des programmes assez volumineux (SolidWorks, ProEngineer, Matlab, VisualStudio, ANSYS, et TopSolid). mais ils ne depassent pas en tout pour tout les 10Go. Biensur, je ne vais pas vous demander d'ou viennent les 18 restants, vous ne pouvez le savoir. mais pourriez vous m'indiquer comment pourrais-je savoir d'ou ils viennent (fichiers temporaires? fichiers d'installs? registre?... je n'en ai aucune idée)?
    merci

    PS: au fait dans application data la mise à jour de kaspersky prends 600Mo. est ce normal?

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    abracadabra75

    Re : DD plein, je ne sais comment

    Bonjour.
    Que vois-tu dans tes arborescences?
    Mais pour voir la totalité si tu es sous xp, il faut décrocher l'option ' cacher les fichiers système).
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    ABN84

    Re : DD plein, je ne sais comment

    Que vois-tu dans tes arborescences?
    tu peux preciser?

    EDIT: les fichiers systemes et windows ne prennent que 6Go c'est rien comparé aux 24Go de programfiles
    Dernière modification par ABN84 ; 20/12/2006 à 17h28.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    abracadabra75

    Re : DD plein, je ne sais comment

    Bonsoir einstein.

    Je sais bien que 'voir' si des intrus se sont glissés milicious'ment dans tes dossiers est difficile, mais peut-être as tu un portable, ou un autre pécé avec lequel tu pourrais comparer leur contenu en cas de logiciel commun.

    Ou tu prends l'option "y'a qqchose qui cloche" et tu appliques les consignes "Premiers gestes à faire en cas de malware", et un de nos chers docteurs es-virus te dira au moyen d'un hijackthis bien ficelé s'il te faut passer ton pécé à l'eau de Javel.
    De loin, le diag est difficile à faire.
    Bon courage
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : DD plein, je ne sais comment

    Salut,
    Tu peux utiliser un logiciel du type Windirstat qui permet de bien visualiser l'occupation de l'espace disque :
    http://www.framasoft.net/article2233.html
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    Alfabidou

    Re : DD plein, je ne sais comment

    salut

    je vais peut-être dire une connerie mais fait une recherche de fichiers *.tmp, et *.bak sur tout ton disque. les fichiers bak sont des fichiers de sauvegarde automatique généralement. et PRESQUE toujours tu peux les éffacer.

    A+
    alfa

  8. #7
    orlof

    Re : DD plein, je ne sais comment

    Bonsoir
    Vous pourriez utiliser ATF Cleaner qui vous débarrassera de tous les fichiers tmp, cookies, etc...
    A la 1ère utilisation, vous serez surpris de tout ce qu'il peut trouver à supprimer.

  9. #8
    CDavid2005

    Smile Re : DD plein, je ne sais comment

    Chalut,

    Des programmes comme CCleaner (nettoyage de disque), Scanner 2.6 (visualisaon espace disque), SpyBot & AD-Aware (anti-espion), Avast (anti-virus), RegCleaner (nettoyeur base de registre) t'aiderons à faire le ménage. Tous ces programmes sont gratuit et facile à trouver sur le net....

    @+

Discussions similaires

  1. Je sais comment programmer le module d'une machine a laver aeg
    Par david0012345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2006, 10h46
  2. qui sais comment...
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2006, 19h52
  3. besoin d'aide je sais pas comment faire
    Par invite7402e6a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2005, 13h24
  4. J'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre
    Par invite07168af6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2004, 09h41
  5. Mon disc dur est plein et je ne sais pkoi !!!!! y a un bléme
    Par invite0bed45bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2003, 11h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...