Problème de démarrage PC: nulle en info :-(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de démarrage PC: nulle en info :-(



  1. #1
    invite03df3a83

    Problème de démarrage PC: nulle en info :-(


    ------

    Salut tt le monde: qd j'allume mon pc d'un seul coup le cruseur se fige, impossible de deplacer ma souris ou de faire qq autres manip'. Je redémarre donc, mon ordi demarre, le voyant rouge est allumé, il cherche , il cherche et puis rien. Le signal ne me déclenche même pas l'écran qui reste en veille et puis il reste comme ça. J'ai redémarré plusieurs fois,parfois cela s'allume, j'entends le bip puis il rame ou s'arrete sur la page de windows ou de nouveau curseur de la souris qui stoppe. Où est le pb : HELP!!!
    Ce n'est que lorsque j'essaye plusieurs fois qu'il se rallume enfin. Mais au fait est-ce que c bien de l'éteindre et de l'allumer cinquante fois de suite? Et pourquoi s'allume-t-til alors?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Problème de démarrage PC: nule en info :-(

    Merci d'éviter le langage SMS.

    Débranche tous les périphériques USB. Retire les disquettes, CD, DVD et cartes du lecteur de cartes. Il bug toujours ?

    Emet-il des bips au démarrage ? Si oui, combien et à quelle fréquence ?

  3. #3
    orlof

    Re : Problème de démarrage PC: nule en info :-(

    Bonjour
    - Essayez de le démarrer en mode sans échec ; c'est à dire que vous appuyez sur la touche F8 au démarrge de l'ordinateur et ensuite vous attendez qu'apparaisse un menu vous proposant plusieurs options de démarrage, dont le mode sans échec.
    - S'il démarre ainsi et que vous êtes sous Windows XP, essayez de faire une restauration système. Bous allez sur démarrer, puis aide et support et vous choissez Annulez les modifications de votre ordinateur avec la Restauration du système . Et là, vous choisissez une date à laquelle votre machine fonctionnait correctement.
    - Essayez également de scanner votre disque avec Adaware et Spybot afin d'éliminer tout logiciel malveillant qui se serait installé à votre insu.
    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/11643.html
    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/26157.html

  4. #4
    Bruno

    Re : Problème de démarrage PC: nule en info :-(

    Non mais je pense qu'une restauration n'est pas encore nécessaire orlof !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guy52

    Re : Problème de démarrage PC: nulle en info :-(

    Bonjour,

    parfois c'est la barrette mémoire mal insérée (ou qui a bougé un peu) qui est à l'origine de ces bips.

    guy52
    Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre. Lao-Tseu

  7. #6
    invitefbe26600

    Re : Problème de démarrage PC: nulle en info :-(

    Bonjour,

    tout d'abord il serait bon de préciser la version de windows utilisée (à toute fin utile). Ensuite pour les différents symptomes :
    pour les 50 tentatives d'allumage avant d'obtenir un résultat concluant, je pencherais pour un problème au niveau du bios, quand au blocage de windows le problème peut être matériel (mémoire vive, comme suggéré précédemment semble un coupale possible) ou logiciel (mode sans echec à tenter, et tenter une réinstallation si ca ne pose pas de problème, c'est souvent salutaire)
    voilà, plus d'information sur le système serait utile je pense,

    cordialement,

  8. #7
    Bruno

    Re : Problème de démarrage PC: nulle en info :-(

    Ce qui serait aussi bon à essayer: couper l'alim du pc pendant 5 minutes puis rallumer !

  9. #8
    invitefbe26600

    Re : Problème de démarrage PC: nulle en info :-(

    ou bien, la manip complète, qui est d'utiliser le cavalier de la carte mère pour vider le bios / enlever la pile de la carte mère pendant suffisemment longtemps

Discussions similaires

  1. Problème sur un TP info
    Par invite9c9248c7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 20h02
  2. Problème de spé ingénieur info
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2007, 18h05
  3. Problème Maple: (Courbe de vitesse nulle)
    Par invitefe7ab1c4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 15h11
  4. Problème démarrage PC
    Par invitec80b66b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2007, 15h47
  5. [Info] Probleme de terminaison
    Par invite4ef352d8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2006, 13h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...