-
14/07/2004 - 21h26 meria problème microsoft money
ben en fait je fais mes comptes avec money et recemment suite a un gros problème de notre très cher Windaube j'ai du formater mon disque dur (avant j'ai pris soin de recuperer mes fichiers personnels et les saves de money)
mais apres la reinstallation de tout le systeme - ...'tain que c'est chiant mais g l'habitude... - j'ai voulu réouvrir les fichiers money mais il me dit :
le fichier selectionné contient des informations codée. Il ne peut pas être ouvert avec cette version de Money.
c'est bien ce que je crois... les info sont cryptées et ca va etre dur de pouvoir les lire
HELP que quelqu'un me donne une solution pour les faire marcher j'ai vraiment mais vraiment pas envie de tout recommencer
merci
@+
-
14/07/2004 - 23h37 keul
Re : problème microsoft money
Il ne peut pas être ouvert avec cette version de Money
Essaye avec d'autres versions, plus récentes par exemple...
-
15/07/2004 - 00h19 meria
oui oui merci mais j'y ai pensé et j'ai déjà essayé avec la version 2004 mais la reponse est la meme snifff
t'as une autre idée??
-
17/07/2004 - 15h13 meria
sorry de relancer mais j'en ai vraiment besoin du money
y a pas quelqu'un qui a une idée??
PLEASE HELP!!!
-
18/07/2004 - 20h38 gigi56fr
Bonsoir
Ton fichier était-il protégé par un mot de passe ?
La version de Money que tu as réinstallé était-elle la même que celle d'avant ?
@+
-
18/07/2004 - 23h25 meria
salut
ben normalement pas de mot de passe à moins que j'aie fait une fausse manip mais ca m'etonnerais
et pis j'ai utilisé la meme version de money pour l'ouvrir (la 2000 je crois) qui vient du meme cd donc logiquement ca doit etre le meme prog a l'octet pres et pis apres j'ai essayé avec la nouvelle version du programme (la 2004) mais le probleme est le meme
@+ merci d'essayer de m'aider
-
19/07/2004 - 00h11 JPL
Si Money a utilisé une clé de cryptage générée aléatoirement lors de l'installation, tu es mal. La récupération serait impossible. Mais c'est une simple élucubration de ma part. Je crains que la question soit du ressort de la hotline de Microsoft.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac -
19/07/2004 - 07h16 gigi56fr
 Envoyé par meria (avant j'ai pris soin de recuperer mes fichiers personnels et les saves de money) Bonjour
Lorsque tu démarres Money, tu as le choix d'ouvrir un fichier existant (*.mny)(c'est probablement ce que tu fais) ou de restaurer une sauvegarde (*.mbf). Le problème est-il le même si tu essaies de restaurer une sauvegarde ?
Gigi
-
19/07/2004 - 13h03 meria
ben j'ai essayé d'ouvrir d'abord le fichier *.mny et ca marche pas alors j'ai essayé d'ouvrir le *.mbf mais le probleme est le meme
moi j'ai bien peur que ce soit dû a un cryptage et ca me fait bien peur ...et chier... snifff
-
19/07/2004 - 13h08 nonan
Essaie de l'ouvrir avec le bloc note si ce n'est pas crypté tu retrouvera peut etre des donnés, mais tu ne pourra pas les éditer avec money.
-
19/07/2004 - 16h15 meria
donc c'est dejà une bonne nouvelle je peux l'ouvrir avec le bloc note donc c'est pas crypté mais c'est pas du tout utilisable comme données y a plein de caracteres en bordel (c'est du language de programme et je m'y connait vraiment pas du tout là dedans :
T°ê„wõÿúödŸuƒÔP`ÍëÕ}úe¯²I}räK tÅ~ñmÜ't¼1ì`ÅDO–[•Íó.s¦
¡*®ûÙôoŠF`ayPŽ?
퓱8_tBÜÉ® c'est un bout de ce que ca donne ca sert pas a grand chose...)
donc ca veux aussi dire que je devrait pouvoir recuperer les données mais faut trouver comment maintenant...
-
19/07/2004 - 18h18 gigi56fr
Bonsoir
As-tu regardé sur la base de connaissances de Microsoft. Il y a peut-etre des infos qui peuvent t'aider.
Voici celui de l'erreur 468886 qui doit être ce qui correspond à ton problème :
----------------COPIE---------------------
Symptômes
Si vous réinstallez ou procédez à une mise à niveau de Microsoft Windows, ou si vous essayez d'ouvrir un fichier de données Money sur un autre ordinateur, il est possible que le message d'erreur suivant s'affiche :
Le fichier que vous essayez d'ouvrir contient des informations codées. Il ne peut pas être ouvert avec cette version de Money.
Cause
Cet incident peut se produire dans la situation suivante :
Lorsque vous avez créé le fichier de données Money, les paramètres
régionaux n'étaient pas ceux de la configuration actuelle de Windows.
Plus d'informations
Pour résoudre cet incident, modifiez les paramètres régionaux pour qu'ils soient identiques à ceux de l'ordinateur sur lequel vous avez créé votre fichier de données Money, ou aux paramètres régionaux qui étaient activés avant la mise à niveau ou la réinstallation de Windows. Pour cela, procédez de la manière suivante :
1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur
Panneau de configuration.
2. Double-cliquez sur Paramètres régionaux.
3. Dans l'onglet Paramètres régionaux, choisir la langue et le pays
appropriés.
REMARQUE : avec Windows NT4, si la procédure ci-dessus ne suffit pas à
résoudre cet incident, continuer avec l'étape suivante.
4. Dans l'onglet Paramètres régionaux, cocher la case Définir en tant
que paramètres régionaux par défaut.
--------------FIN DE COPIE-----------------
De plus, si ce qui est au-dessu ne marche pas, le lien ci-dessous te permet de télécharger un outil de réparation des fichiers Money endommagés (toutes versions de Money) : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr
Cordialement
Gigi
-
20/07/2004 - 14h15 meria
Ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci merci beaucoup
ben en fait la différence dans les options regionales que j'ai trouvé c'est l'emplacement pour la meteo... c'etait france alors que avant c'etait suisse j'aurais vraiment jamais pensé a faire ca...
encore merci
et c'est fou comme le monde est petit moi je vis en suisse mais les 3/4 de la famille habite en bretagne dans le morbihan si ca se trouve tu les connais mais bon faut quand meme pas trop exagerer enfin... qui sait...
@+ meria
-
20/07/2004 - 15h19 gigi56fr Re : problème microsoft money
 Envoyé par meria Ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heureux d'avoir pu t'aider.
Amicalement
Gigi
PS J'habite dans l'est du Morbihan
-
24/01/2005 - 22h53 besTOF
Salut,
Je n'arrive pas à ouvrir mon compte money. Ca me donne le message suivant :
" Impossible de trouver le fichier Money.mny ou de l'ouvrir car il s'agit probablement d'un fichier en lecture seule, ou vous ne disposez pas de l'autorisation pour le modifier, ou encore votre lecteur est protégé en écriture. Si vous avez sélectionné le fichier correct et qu'il est impossible d'y accéder, vous devez cliquer sur OK et ouvrir votre fichier de sauvegarde le plus récent. Si ce fichier est en cours d'utilisation par une autre application, fermez-le dans cette application, puis cliquez sur OK pour réessayer . "
Dans tous les cas, ça ne m'ouvre rien du tout. Si vous aviez une idée, je suis preneur ! 
P-S : La soluce des paramètres régionaux ne fonctionne pas | | |