Probleme Word 2003
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Probleme Word 2003



  1. #1
    invite9f4daa91

    Probleme Word 2003


    ------

    Bonjour.
    Depuis trois jours j'ai un problème avec Word 2003 sous XP Familial (ordinateur portable Toshiba "Satellite" M30-642). Je ne parviens plus à modifier la taille de mes polices en affichage normal. Impossible de les agrandir ou de les diminuer. Elles restent bloquées sur la police par défaut : Times new roman 12.
    En revanche, en mode "page" (mais il est inconfortable pour moi car j'écris beaucoup) je peux changer la taille de la police. Mais si, par exemple, j'écris une phrase ou un mot en 24 en mode "page", dès que je bascule en affichage normal, la phrase revient à la taille par défaut. J'ai réinstallé Word 2003. Rien n'y fait. Je souligne que je suis un utilisateur intensif de mon ordinateur, mais de compétence informatique plus que moyenne. Cette situation est très handicapante, car, dans mes textes, je dois jouer sans cesse avec des tailles de polices différentes. J'ai tout essayé (du moins ce que je connais) : format, style, etc. Sans résultat.
    Merci d'avance à quiconque pourra m'apporter ses "lumières"

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Probleme Word 2003

    Bonjour,
    Et bienvenue sur ce forum.

    C'est bizarre mais, par défaut, je peux changer la police et la taille des caractères en mode normal. Je suis allé voir dans les options et voici peut-être ce qui ne va pas ... Va dans le menu "Outils" -> "Options" -> Onglet "Affichage" : tout en bas, dans le groupe "Options normales et de plan", essaie de voir si la case "Police brouillon" est cochée. Si c'est le cas, décoche-la. Est-ce que çà résoud ton problème ?


  3. #3
    invite9f4daa91

    Re : Probleme Word 2003

    Je dois l'avouer : je n'en reviens pas d'une telle promptitude et d'une telle efficacité.
    J'avais parcouru nombre de forums sur lesquels j'avais posé, à quelques mots près, la même question. Et je n'avais obtenu aucune réponse qui fût, je ne dis pas pertinente, mais efficace.
    Ici, à ma première question, une excellente réponse qui a réglé mon problème.
    Pourtant, combien de fois ne suis-je pas allé sur cette boîte de dialogue de W 2003, mais je n'avais jamais apporté la plus petite attention à cette case, qui, effectivement, était cochée.
    Accessoirement, et si tu en as le temps, peux-tu avoir l'amabilité de m'expliquer la raison pour laquelle cette case cochée pose ce genre de problème.
    En tout cas, encore une fois, un grand merci, bravo et toute mes félicitations.
    Je suis très heureux d'avoir été accueilli ainsi sur ce forum que je vais m'empresser de recommander à tous ceux qui, comme moi, sont, pour reprendre le titre d'une célèbre collection qui m'a tout (ou si peu) appris, des "Dummies".

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : Probleme Word 2003

    Re-bonjour,

    Et merci pour les compliments
    Citation Envoyé par Lannes Voir le message
    Accessoirement, et si tu en as le temps, peux-tu avoir l'amabilité de m'expliquer la raison pour laquelle cette case cochée pose ce genre de problème.
    Si tu coches cette case, tous les caractères en affichage normal auront l'apparence donnée par la police et la taille spécifiée juste après cette case à cocher, peu importe si, en réalité, ce qui va être imprimé sera composé de différentes polices/tailles. Je suppose que, pour certaines personnes qui utilisent l'affichage normal, il est plus agréable de taper beaucoup de texte avec un affichage uniforme plutôt que d'être dérangé par toutes ces petites différences.

    Comme,dans tes textes, tu dois jouer sans cesse avec des tailles de polices différentes,
    - soit tu veux voir ces différences en affichage normal : tu dé-coches cette case,
    - soit tu ne veux pas les voir (en affichage normal) : tu coches cette case (et, accessoirement, tu peux spécifier une police/taille uniforme)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f4daa91

    Re : Probleme Word 2003

    Merci de toutes tes précisions. Une question (la dernière sur ce sujet) de déontologie : puis-je faire profiter de cette réponse ceux qui, sur d'autres forums, se sont efforcés de m'aider ?
    Si oui, puis-je citer le forum de "Futura-Sciences.com ?
    Encore une fois merci, et peut-être à une prochaine, ce que je ne souhaite pas pour toi.

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : Probleme Word 2003

    Bonjour,
    Personnellement, çà ne me dérange pas que tu fasses profiter les autres de mes réponses. Pour ce qui est des propriétaires du forum, tout en dessous de cette page, il est indiqué "Concept, Design & Contenu © 2001-2007 Futura-Sciences.com. Tous droits réservés." mais je suppose que tu peux quand même exercer ton droit de citation.

  8. #7
    invite9f4daa91

    Re : Probleme Word 2003

    Je te remercie de ta compréhension.
    Je viens d'envoyer un e-mail aux responsables du site pour savoir si je puis ldonner ta réponse en citant (et sous quelle forme) Futura-Sciences.
    Pour m'exprimer un peu familièrement, permets-moi de te dire que, compte tenu de la nuisance que représentait cette satanée case cochée, tu m'as rendu un fier service.
    Donc, cet ultime merci n'est pas un vain mot.

  9. #8
    invitea65fb02c

    Re : Probleme Word 2003

    Bonjour, j'ai un problème avec word 2003 : j'ai configuré mes pieds de pages de telle manière à ce qu'ils indiquent les "Titres 1"
    J'ai un document de 240 pages, et cette configuration fonctionne à toutes les pages, sauf pendant 20 pages entre les pages 71 et 92, et je ne sais pas pourquoi..

    est-ce que vous auriez des idées svp ?

    Merci bcp !

  10. #9
    invite765432345678
    Invité

    Re : Probleme Word 2003

    Citation Envoyé par Jill45 Voir le message
    Bonjour, j'ai un problème avec word 2003 : j'ai configuré mes pieds de pages de telle manière à ce qu'ils indiquent les "Titres 1"
    J'ai un document de 240 pages, et cette configuration fonctionne à toutes les pages, sauf pendant 20 pages entre les pages 71 et 92, et je ne sais pas pourquoi..

    est-ce que vous auriez des idées svp ?

    Merci bcp !
    Vraisemblablement, il y a un changement de section à la page 71 et à la page 92. Si tel est le cas, il faut soit supprimer ces sections intempestives si elles n'ont pas de raison d'être, soit recopier le titre au début de la page 71, ce qui devrait le maintenir sur les pages suivantes jusqu'à la page 92.

  11. #10
    invitea65fb02c

    Re : Probleme Word 2003

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
    Il y a des "changements de section" à chaque page du document car il s'agit de "fiches" donc de la page 5 à la page 250.
    De plus si je recopie le "titre 1" à la page 72, il est indiqué 2 secondes puis s'efface automatiquement (je ne sais pas pourquoi) mais par contre pour toutes les autres pages le "Titre 1" est indiqué deux fois !!

    aurais-tu peut-être d'autres idées ?

    Merci bcp pour ton aide!!!

  12. #11
    invitea65fb02c

    Re : Probleme Word 2003

    Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui change dans ces pages.. je viens de changer les sauts de section en saut de page et le problème demeure..
    anyone svp ?
    Merci merci bcp!!!!

  13. #12
    invite765432345678
    Invité

    Re : Probleme Word 2003

    Citation Envoyé par Jill45 Voir le message
    Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui change dans ces pages.. je viens de changer les sauts de section en saut de page et le problème demeure..
    anyone svp ?
    Merci merci bcp!!!!
    Quand çà commence à bogger avec les logiciels de Bill, il faut tout reprendre à zéro.

    Je repartirais d'une trame vierge. Coller ensuite le texte puis reprendre la pagination.

    Depuis que j'utilise OpenOffice, je ne rencontre plus ce genre de problèmes. Les tableaux complexes dont on veut modifier la largeur des colonnes, c'est presque ingérable sous Word alors qu'OpenOffice le traite bien.

  14. #13
    invitea65fb02c

    Re : Probleme Word 2003

    Merci de ta nouvelle réponse.
    Repartir de zéro est en effet une autre solution. C'est juste que sur un document de 250 pages.. ;-(
    Merci pour le tip de Open office !!!

    Merci encore !

Discussions similaires

  1. Word 2003
    Par invite66731f75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 18h19
  2. Problème avec Word 2003 ;)
    Par invite0f034de3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2006, 20h17
  3. office 2003 word
    Par invite82e3a8ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2006, 18h10
  4. problème word 2003
    Par invitef348409d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/05/2006, 09h18
  5. problème administrateur sur word 2003
    Par georges dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2005, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.