partitionnement disk dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

partitionnement disk dur



  1. #1
    invite92cc2275

    bonjour

    voila je voudrai crée plusieur partionnement sur mon disk dur mais sans devoir faire de sauvegarde et sans perte de donné.

    donc si vous connaiser un programme simple si vous pouvier me dire ou je pourais le telecharger.

    aussi je voudrai savoir si je pourai installer sur un espace partioné macinctoch????

    merci

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur
    Salut,

    tu peux essayer PARTITON MAGIC de POWERQUEST

    http://www.powerquest.com

    En plus tu peux télécharger une version d'essai.

  3. #3
    invite1c383cd3

    SAlut

    Pour la partition les logos de mister jack sont pas trop mal mais perso je prefere le vrai partitionnage a l'installation de windows.

    Sinon pour la partition mac : non!!! windows c'ets du FAT / FAT 32 / NTFS uniquement.

    Dagda

  4. #4
    invite92cc2275

    ok dc mac je peu pa linstaller mai pr linux (mandrake) il ya pa de blem?
    je lai telecharger mandrake et kan je passe par dos, pour linstaller, il me dit mauvai nom de fichier ou quelque chose komsa

    comment faire pr ke jarive a installer linux apres un partionement de disk dur et en utilisant le dos evidment

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84f7e699

    Les cds d'installation des distributions Linux sont bootables, tu changes les paramètres de ton BIOS afin de booter sur le cdrom.

  7. #6
    invite92cc2275

    ok et je fai kommen plu precisement sirius??

  8. #7
    invite84f7e699

    Pour acceder à ton BIOS il faut que tu appuyes sur une touche lors du demarrage de ton pc en principe Suppr mais regardes la doc de ta carte mère pour en être sur.
    Apres tu vas dans le menu boot et tu changes la séquence pour qu'il boot sur le cdrom.

  9. #8
    invite92cc2275

    si japui sur suppr sa me lance le mode sans echec jai regardrer dans la doc et aprement il faudrai ke jouvre la paroi de mon ordi et je met un interupteur dans une certain position

    ta pa icq???
    tu pense que c sa pr jacede au bios???

  10. #9
    invite84f7e699

    ta pa icq???
    Non désolé.

    T'as pas de manipulations hardware pour acceder au BIOS, il te faut juste trouver la touche à presser au demarrage du pc.

  11. #10
    invite1c383cd3

    C'est soit suppr ou alors ca peut etre F1 si c'est un PC du genre DELL ou autre truc bizard :P

    De toute maniere c'est marque au demarrage dans le bas de l'ecran en generale : "press ..... to bios" ou dans le genre.

    Dagda

  12. #11
    invite92cc2275

    je trouve pa ds la doc kel touche fau utiliser

    si jutilise un prog qi met un autorun sur le disk ca risque de marcher???
    ou il fau absolument ke je passe sous le bios???

  13. #12
    invite84f7e699

    Essayes de lancer l'installation à partir de Windows si c'est possible.

  14. #13
    invite1c383cd3

    Lit la phrase au demarrage....

    Sinon demande a qq1 de "bon" de t'expliquer et de te montrer comment faire et apres tu pourras le refaire!!!

    Dagda

  15. #14
    invite92cc2275

    je conait personne de bon en informatique a moin dapeller une hotline je voi pa tro

    et je peu pa lancer directement linstalation a partir de windows parce ke le fichier est reconu komme un fichier de easy cdcreator meme si je renomme le fichier avec .exe il reste en .iso

  16. #15
    invite1c383cd3

    un fichier en .iso c'est un fichier qu'il faut graver.
    C'est ce que l'on appel une "image CD" c'est a dire que c'est une image du cd qui a ete mis sur disque dur.
    Donc avec ton logiciel de gravure tu fais "graver l'image" et tu selectionne l'iso.
    Ensuite une fois graver tu peut t'en servir

    Dagda

  17. #16
    invite92cc2275

    vai essayer de le graver a partir du fichier en cliquant dessus pr voir si sa devien un fichier exe apres

    je vs tien au courant ds 20 min

  18. #17
    invite92cc2275

    woaaaa sa marche sous windows (pa eu le temps sous dos)
    ou tou cas un enorme merci pour vs 2 cetai bete le truc mai jaurai jamai griller comment faire

    enfin bref en un mot : merci

  19. #18
    invite84f7e699

    Tu m'as l'air débutant sous Linux je te conseille donc de te documenter pour ne pas trop galérer.

    http://lea-linux.org/

    et comme livre: Le système Linux au editions O'Reilly.

  20. #19
    invite92cc2275

    bon les cd marche, mais maintenant c l'instalaton ki marche pa!!!

    je pense ke sa doit etre listoire du bios mai jai bo apuyer sur suppr ou F1 sa marche pa et je voi pa de de phrase style : apuyer sur.... pr acceder au bios

    je fai koi alors???

  21. #20
    invite92cc2275

    autre question aussi : si jai windows deja dinstaller et ke jinstalle linux quel systeme va demarer kan japuyerai sur le bouton de demarage du PC??? et comment faire pr aller sous lotre systeme dexploitation???

  22. #21
    invite84f7e699

    Linux va installer un dual-boot qui te permet de choisir l'OS que tu veux lancer.

  23. #22
    invite92cc2275

    jai essayer avec une diskette de demarage mai il smeble bloquer a un moment car il fai plus rien et il maffiche "second stage install" ou quelque chose kom sa

    dc je retombe sur ce bios quil fau ke jactive mai f1 fai rien et suppr me fai demarer en mode sans echec

    pa d' idée??? parce ke moa sa commence a fumée

Discussions similaires

  1. disk dur damage
    Par invitebb36e395 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2006, 12h06
  2. disk dur parallel
    Par invitea301fcd6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/10/2004, 18h45
  3. Formatage du Disk Dur sous XP
    Par invitebe767243 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2004, 10h36
  4. URGENT! disk dur non reconnu
    Par invite6dff2291 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2004, 09h14
  5. formatage disk dur virtuel
    Par invite92cc2275 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2003, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.