Qu'est ce que tu veux dire par "Qui transforme le Français en code binaire.." ?
Les caractères sont codés, en général, grâce à la table ASCII étendue qui permet d'avoir 256 caractères chacun sur 8 bits. Donc dans cette table ASCII, le 'A' a le numéro 65 ce qui en binaire donne 01000001. Donc après tu peux transformer chaque lettre par son code binaire pour 'traduire' le français en binaire.
Mais c'est pour faire quoi (sans indiscrétion ) ?
Si tu trouves pas de programme sachant faire ça c'est facile à programmer
03/08/2004 - 23h12
lotte-lotte
Re : langage binaire
Pour être tout à fait franche, je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) au code binaire..
C'est un ami qui aimerait transformer du texte en code binaire pour pouvoir "parler" à un ordinateur (une sorte de jeu de rôle sur le net.. ) Mais tout traduire lettre par lettre, ça doit prendre un temps monstre
Et comment ferais-tu pour programmer ça? Si c'est facile, peut-être que je saurais (il faut y croire)
04/08/2004 - 09h00
joshua_fr
Envoyé par lotte-lotte
Pour être tout à fait franche, je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) au code binaire..
C'est un ami qui aimerait transformer du texte en code binaire pour pouvoir "parler" à un ordinateur (une sorte de jeu de rôle sur le net.. ) Mais tout traduire lettre par lettre, ça doit prendre un temps monstre
Et comment ferais-tu pour programmer ça? Si c'est facile, peut-être que je saurais (il faut y croire)