Qu'est ce que tu veux dire par "Qui transforme le Français en code binaire.." ?
Les caractères sont codés, en général, grâce à la table ASCII étendue qui permet d'avoir 256 caractères chacun sur 8 bits. Donc dans cette table ASCII, le 'A' a le numéro 65 ce qui en binaire donne 01000001. Donc après tu peux transformer chaque lettre par son code binaire pour 'traduire' le français en binaire.
Mais c'est pour faire quoi (sans indiscrétion ) ?
Si tu trouves pas de programme sachant faire ça c'est facile à programmer
03/08/2004 - 23h12
lotte-lotte
Re : langage binaire
Pour être tout à fait franche, je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) au code binaire..
C'est un ami qui aimerait transformer du texte en code binaire pour pouvoir "parler" à un ordinateur (une sorte de jeu de rôle sur le net.. ) Mais tout traduire lettre par lettre, ça doit prendre un temps monstre
Et comment ferais-tu pour programmer ça? Si c'est facile, peut-être que je saurais (il faut y croire)
04/08/2004 - 09h00
joshua_fr
Envoyé par lotte-lotte
Pour être tout à fait franche, je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) au code binaire..
C'est un ami qui aimerait transformer du texte en code binaire pour pouvoir "parler" à un ordinateur (une sorte de jeu de rôle sur le net.. ) Mais tout traduire lettre par lettre, ça doit prendre un temps monstre
Et comment ferais-tu pour programmer ça? Si c'est facile, peut-être que je saurais (il faut y croire)
Une fois le programme écrit, ca ne sera pas forcement long à traduire, mais il existe des solutions plus "évoluées" pour "parler" avec un ordinateur. Cependant, un ordinateur ne comprendra jamais du francais, même si le texte est transformé en binaire. Il ne comprend que des instructions, spécifiques au type de processeur (Intel, AMD, SPRAC, ...). Par contre tu peux utiliser un langage de programmation, comme le C, le C++ ou du Pascal, qui va se charger de transformer des instructions que tu vas écrire dans un langage compréhensible par toi(enfin c'est supposé, certains langages requièrent plus de dextérité que d'autres :-; ) en un suite d'instructions binaire acceptables par l'ordinateur.
Ensuite si c'est pour dialoguer à distance avec un autre ordinateur, on utilise des sockets de communication, sorte de tuyau dans laquel passe les instructions.
04/08/2004 - 09h21
lotte-lotte
Soit.. Donc, ça ne doit pas être compliqué d'écrire un petit programme (en JAVA c'est bon aussi?) bien sympa pour me traduire tout ça? Ca existe tout fait ou je dois vraiment tenter de me relancer dans le JAVA?
Envoyé par joshua_fr
Une fois le programme écrit, ca ne sera pas forcement long à traduire
Non, mais je voulais seulement dire que sans programme, ce serait fastidieux
Cependant, un ordinateur ne comprendra jamais du francais, même si le texte est transformé en binaire
.. J'ai vraiment l'air si bête alors??
Ensuite si c'est pour dialoguer à distance avec un autre ordinateur, on utilise des sockets de communication, sorte de tuyau dans laquel passe les instructions.
Non non, ce n'est pas pour dialoguer a distance avec un ordinateur, en fait, j'ai mieux compris: c'est pour pouvoir parler avec les "initiés" (dixit l'ami qui veut parler en binaire )
Merci
04/08/2004 - 09h56
joshua_fr
En fait, ne serait-ce pas de la crytographie que tu voudrais faire :
Partir d'un texte en clair, le transformer pour qu'il soit illisible, l'envoyer à quelqu'un qui, s'il possède le bon outil, va pouvoir le retransformer pour enfin le lire confortablement?
Un petit exercice amusant : ouvrez le bloc-note (Notepad), maintenez la touche Alt enfoncée et composez un nombre entre 1 et 256 ; ça vous donnera le caractère ASCII correspondant à ce nombre
Ensuite il ne reste plus qu'à transformer ce nombre en binaire, pour avoir le code du caractère
"Un clavier AZERTY en vaut deux."
04/08/2004 - 12h43
lotte-lotte
Oui, jushua_fr, à mon avis, c'est bien ça que je voudrais faire
04/08/2004 - 13h39
joshua_fr
Alors si c'est ca, tu as plusieurs solutions, les plus simples étant le mail encrypté et partage de clefs ou bien si c'est autre chose que du mail des fonctions toutes simples qui vont encrypter n'importe quel fichier.
Pour les mails, normalement les gestionnaires de mail doivent proposer um module d'encryptage, avec PGP ou GNUPG. En gros tu envoi ton mail crypté, et celui qui le lis doit possèder un clef de décodage, la même que celle dont tu t'es servi pour coder.
Pour les fichiers, c'est le même pricipe, mais tu peux écrire toi même le programme d'encryptage, ou utiliser un programme tiers, Google est ton ami pour en trouver.
01/09/2005 - 09h52
manu_mars
Envoyé par joshua_fr
Alors si c'est ca, tu as plusieurs solutions, les plus simples étant le mail encrypté et partage de clefs ou bien si c'est autre chose que du mail des fonctions toutes simples qui vont encrypter n'importe quel fichier.
Pour les mails, normalement les gestionnaires de mail doivent proposer um module d'encryptage, avec PGP ou GNUPG. En gros tu envoi ton mail crypté, et celui qui le lis doit possèder un clef de décodage, la même que celle dont tu t'es servi pour coder.
Pour les fichiers, c'est le même pricipe, mais tu peux écrire toi même le programme d'encryptage, ou utiliser un programme tiers, Google est ton ami pour en trouver.
Voui, mais attention: il me semble que certains logiciels de cryptage sont interdits d'utilisation en france, du fait de leur niveau de cryptage trop fort.. ils sont consideres comme arme... a moins que la loi ait évolué?
Hello,
Un site sympa ICI qui pourra apporter un peu d'eau au moulin.
Vers le milieu de page, il y a une petite animation qui indique directement la valeur binaire de la dernière frappe au clavier. Très fun !
"Cliquez une fois sur l'animation avant de pester que rien ne marche sur cette foutue page !" puis frappez une touche du clavier.
Exemple : un "a" minuscule :
Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)
01/09/2005 - 11h41
g_h
Hop, vu que c'est vite fait, voici une édition spéciale pour toi
Dernière modification par g_h ; 01/09/2005 à 11h45.
20/12/2006 - 17h23
Pinkycat
Bonjour ! Je suis nouvelle et j'aimerais vraiment savoir comment traduire du binaire en langage normal ...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
20/12/2006 - 17h51
behemerre
salut !
Qu'entends tu vraiment par transformer du binaire en francais ?
On dit qu'un processeur ne comprends que le binaire, cela ne veut pas du tout dire qu'il transforme un texte écrit en français (ou anglais ou chinois) en suite de 0 et de 1 style : je vais à la maison = 1001000101000101
On utilise le binaire pour dialoguer avec l'ordi
pour programmer par exemple : langage machine (qui ne se fait presque plus, ya des languages évolués) et n'importe quel "traducteur", te "traduira" une suite de 0 et de 1 en assembleur ou autre laguage haut niveau (pascal, delphi, C, C++...etc).
la vraie informatique est loin des films de SF ou on vois des 0 et des 1 défiler en vert sur fond noir !!
J'éspère t'avoir éclairsi les choses même si j'explique pas trés bien, si t'a d'autres questions, je suis là !
Ciao.
Ben en fait un ami m'a envoyé un message en binaire, et je dois le traduire pour lui répondre, ça a l'air un peu béte mais j'aimerais bien savoir ce qu'il m'a dit quand méme ^^