front page et html
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

front page et html



  1. #1
    bendesarts

    front page et html


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas grand chose au html si ce n'est que le système des balises. Du coup j'utilise front page pour créer un site même si je sais que çà ne génère pas un code fabuleux mais c pas grave.
    Ma question est la suivante:
    Je veux faire un site avec une page d'accueil où il ya un sommaire et des liens vers les différentes pages.
    Comment dois-je procéder ?
    Je pense que je dois mettre le sommaire sur la feuille index mais après comment faire le lien vers les différentes page?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : front page et html

    Tu n'as qu'à créer une nouvelle page et faire un lien de l'index à cette page. Je ne sais pas quelle version tu possède mais dans la 2003 les hyperliens et l'arborescence sont représentés sur une page spéciale, idéale pour repérer les liens morts ou doubles.

  3. #3
    bendesarts

    Re : front page et html

    J'ai la version 2003; il faut donc utiliser des hyperliens entre le mot clés de mon sommaire et le titre de la page qui concerne la partie que je vais faire . C'est çà ?
    Je vais essayer mais si tu pouvais me donner plus d'infos sur comment réaliser un lien hypertexte çà m'arrangerais car je pense que ce n'est pas bien compliquer mais j'ai jamais fait du coup j'ai du mal
    je te remercie d'avance
    Dernière modification par bendesarts ; 13/08/2004 à 11h30.

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : front page et html

    lut
    Code HTML:
    <a href="liens.html" target="_blank">liens</a>
    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bendesarts

    Re : front page et html

    Je crois qu'il faut créer des signets et puis faire des liens faires ces signets mais je n'y arrive pas ...

    Merci d'avance pour un peu d'aide

  7. #6
    invite5e6bd7a6

    Re : front page et html

    Bon je viens de regarder sous FrontPage 2003 : quand tu fais Nouveau -> Site web à une page, tout est déjà préconfiguré (index, dossier images...). Pour rajouter une page à ton site tu fais Nouveau -> Page vierge. Maintenant pour qu'elles soient reliées il faut des liens. Ouvre index.htm et en mode création, entre le texte que tu veux, sélectionne un mot et clique droit puis "Lien hypertexte". Ensuite tout est dans le menu : adresse de destination, infobulle à afficher, styles... donc pour relier à ta deuxième page, clique sur "nouvellepage1.htm" que tu as crée précédemment. Normalement quand tu crées un hyperlien tu arrives directement au menu qui regroupe toutes les pages du site donc c'est très simple à faire.
    Pour vérifier que ton lien est bon tu passe en mode aperçu, ou mieux, tu cliques en haut sur l'onglet "Site Web" puis en bas sur "Liens hypertexte". Tu dois avoir une branche entre index.html et nouvellepage1.htm. Entraîne-toi d'abord sur quelques pages à faire des liens sur images ou texte, à lier les boutons, etc. avant de passer à la création de ton site proprement dit.

  8. #7
    invite5e6bd7a6

    Re : front page et html

    Au passage je réagi à ta remarque :

    Du coup j'utilise front page pour créer un site même si je sais que çà ne génère pas un code fabuleux mais c pas grave.
    Si tu fais tout par le mode création, c'est vrai qu'il peut y avoir des redondances de code html mais une fois que ton site est fin prêt tu peux améliorer le code HTML en allant dans Outils-> Optimiser le code HTML, et là tu auras un truc nickel réduit au minimum.

  9. #8
    bendesarts

    Re : front page et html

    Ok j'ai réussi
    merci

    A+

Discussions similaires

  1. html : pied de page a l'impression
    Par guigui-x dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 20h26
  2. Problème d'intégration animation flash à une page html
    Par LTHOMAS dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2007, 11h18
  3. Page html squatant mon arrière plan de bureau
    Par inviteacfe22ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 10h13
  4. Code HTML dans page web sur Word
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2005, 15h26
  5. Inserer video sur page HTML ?
    Par smysted dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2004, 10h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...