linux "bureau 3d"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

linux "bureau 3d"



  1. #1
    invite2b3d9dd6

    Exclamation linux "bureau 3d"


    ------

    Bonjour,
    Comme pas mal de personnes, j ai ete impressionne par les effets du nouveau bureau 3D proposee par linux. J ai grave alors mandriva 2007, mais il s est avere que ce n est pas ce que je cherchais alors est ce que c est une option que l on ajoute ou il faut acheter ou telecharger une autre version? Si c est le cas, y aurait t il un lien de telechargement?
    et merci d avantage...
    Pour ceux qui veulent voir les effets du bureau 3D voici le lien:
    http://www.whylinuxisbetter.net/item...p/index_fr.php

    -----

  2. #2
    invite208c538e

    Re : linux "bureau 3d"

    normalement les effets 3D sont activables dans la mandriva 2007, mais ne sont pas activés par défaut, car cela reste encore expérimental (comprendre ça marche très bien, mais qques bugs parfois).

    Cela dépend aussi de quelles carte video tu as.
    Marque et modèle?
    Il me semble que c'est bien plus simple avec les nvidia (j'ai une nvidia et sous ubuntu (bêta de la prochaine version attention) en deux clics c'est activé.

  3. #3
    yoda1234

    Re : linux "bureau 3d"

    Bonjour,

    l'une des interfaces les plus connue sous linux se nomme Béryl et l'autre XGL
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/04/2007 à 14h53.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite208c538e

    Re : linux "bureau 3d"

    yoda, ce n'est pas tout à fait exact, en fait, en plus du bureau classique linux (environnement de bureau), on a besoin d'un petit plus pour rajouter des effets "3D", ce petit plus est soit Compiz, soit Beryl.
    Après ces petits plus ont parfois besoin eux mêmes de XGL ou AIXGL suivants les drivers utilisés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : linux "bureau 3d"

    Bonjour,

    merci pour ces précisions pour le non initié que je suis.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite208c538e

    Re : linux "bureau 3d"

    pas de pb! sur ce coup là (et peut etre celui là seulement) je suis tout juste un peu moins non initié, c'est tout

  8. #7
    roll

    Re : linux "bureau 3d"

    XGL n'est pas vraiment à recommander (il lance un 2ème serveur X), il suffit de choisir entre beryl et compiz (AIGLX étant intégré par défaut à xorg normalement, il suffit de l'activer).

    Sinon, il faut dire que bientôt les deux projets (beryl et compiz) vont fusionner et on pourra y voir plus clair.

    un lien intéressant:
    http://gilir.free.fr/index.php?2006/...u-bureau-en-3d

  9. #8
    invite208c538e

    Re : linux "bureau 3d"

    justement je cherchais ce fameux lien que tu as donné sans pouvoir remettre la main dessus!

    merci roll!

  10. #9
    invite2b3d9dd6

    Re : linux "bureau 3d"

    En attendant que je telecharge ces nouveaux "plus" (beryl ou compiz ) bien je vous remercie pour ces eclaircissements

  11. #10
    invite208c538e

    Re : linux "bureau 3d"

    timodokk, il me semble que c'est dékà installé sur Mandriva, mais que ce n'est pas activé par défaut!
    Renseigne toi (google -> mandriva 2007 activer 3D)

  12. #11
    invite208c538e

    Re : linux "bureau 3d"

    j'ai trouvé ça qui donne un autre lien aussi:

    http://forum.telecharger.01net.com/m...essages-1.html


    bonne continuation!

Discussions similaires

  1. raccourci de "laposte.net"vers le bureau
    Par invitea1a28b07 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2007, 18h39
  2. [Win XP] Menu Bureau "Nouveau >"
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 19h47
  3. Icône "bureau" dans la barre des tâches
    Par invite0f304edd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2004, 15h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...