[LATEX] aide page de garde style Ovalbox avec titre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[LATEX] aide page de garde style Ovalbox avec titre



  1. #1
    Shaiton

    [LATEX] aide page de garde style Ovalbox avec titre


    ------

    Bonjour, je débute en Latex..
    j'ai éssayé Lyx mais je n'ai pas pris le temps de comprendre comment ca fontionne, je lui prefère emacs

    Mon probleme c'est que pour le rapport de stage on doit respecter une mise en page strict... on n'est pas sencé le faire en Latex...

    En fait je doit mettre du texte (exemple "titre du rapport" "résumé" etc) dans un Ovalbox mais particulier.
    Mon probleme c'est pour ajouter un titre dans le cadre (en fait couper le trait pour ecrire le titre soit centré, soit au gauche, soit sur la droite).

    J'ai vu plusieurs exemple avec des boites "carré" mais je préfèrerai utiliser la mise en forme style Ovalbox ... de plus j'ai vu les exemples compilé, non leurs sources...

    pour faire simple j'ai choisi la classe report, et je fais ma titlepage juste apres les inclusions de package.

    quelqu'un à une idée SVP ??

    -----
    Le Geek Sportif !

  2. #2
    pat7111

    Re : [LATEX] aide page de garde style Ovalbox avec titre

    Pour des boîtes ovales, regarde le package fancybox.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    Shaiton

    Re : [LATEX] aide page de garde style Ovalbox avec titre

    Oui merci, c'est de la que j'ai tiré Ovalbox.
    Mais il n'est pas possible d'y ajouter un "titre"..

    Il faudrait que je trouve un exemple pour m'exprimer un peut mieux...
    ce serait un truc du style :
    Code:
    -------------------------------- Titre de la boite ----------------------------
    |                                                                                   |
    |        par la le blabla de la boite                                      |
    |                                                                                   |
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Avec les bord arrondit bien entendu

    Voila en gros, mais avec le titre pouvant etre centré ou aligné a gauche...
    j'en demande trop au Latex??
    Le Geek Sportif !

  4. #4
    pat7111

    Re : [LATEX] aide page de garde style Ovalbox avec titre

    OK, je vois. J'ai déjà essayé de le faire et trouvé des exemples de codes mais je ne remets pas immédiatement la main dessus.

    Tout ce dont je me rappelle, c'est que ça utilisait pstricks. Je te les envois si je les retrouve
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat7111

    Re : [LATEX] aide page de garde style Ovalbox avec titre

    Il y a un exemple de ce que tu veux faire (labeled boxes) sur le lien suivant et on peut en voir le code

    http://tug.org/PSTricks/main.cgi?fil...Box/boxes#oval

    si tu veux obtenir du pdf, il te faudra passer par l'étape .ps en faisant latex puis dvips puis pspdf
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

Discussions similaires

  1. Aide latex avec feynmf
    Par invite82aa4b0a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2010, 11h53
  2. [Latex] Un tutorial avec toutes les options de mise en page ?
    Par RVmappeurCS dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 23h49
  3. mise en page en LaTeX
    Par invite42d0c639 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2007, 20h20
  4. [Latex] Style de présentation - mod. police des titres en sans-serif
    Par Rodrigue dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2006, 20h08
  5. Titre de tableau dans Latex
    Par invite3aca5559 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2005, 16h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...