[LATEX] aide page de garde style Ovalbox avec titre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[LATEX] aide page de garde style Ovalbox avec titre



  1. #1
    Shaiton

    [LATEX] aide page de garde style Ovalbox avec titre


    ------

    Bonjour, je débute en Latex..
    j'ai éssayé Lyx mais je n'ai pas pris le temps de comprendre comment ca fontionne, je lui prefère emacs

    Mon probleme c'est que pour le rapport de stage on doit respecter une mise en page strict... on n'est pas sencé le faire en Latex...

    En fait je doit mettre du texte (exemple "titre du rapport" "résumé" etc) dans un Ovalbox mais particulier.
    Mon probleme c'est pour ajouter un titre dans le cadre (en fait couper le trait pour ecrire le titre soit centré, soit au gauche, soit sur la droite).

    J'ai vu plusieurs exemple avec des boites "carré" mais je préfèrerai utiliser la mise en forme style Ovalbox ... de plus j'ai vu les exemples compilé, non leurs sources...

    pour faire simple j'ai choisi la classe report, et je fais ma titlepage juste apres les inclusions de package.

    quelqu'un à une idée SVP ??

    -----
    Le Geek Sportif !

  2. #2
    pat7111

    Re : [LATEX] aide page de garde style Ovalbox avec titre

    Pour des boîtes ovales, regarde le package fancybox.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    Shaiton

    Re : [LATEX] aide page de garde style Ovalbox avec titre

    Oui merci, c'est de la que j'ai tiré Ovalbox.
    Mais il n'est pas possible d'y ajouter un "titre"..

    Il faudrait que je trouve un exemple pour m'exprimer un peut mieux...
    ce serait un truc du style :
    Code:
    -------------------------------- Titre de la boite ----------------------------
    |                                                                                   |
    |        par la le blabla de la boite                                      |