Etendre le volume d'une partition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etendre le volume d'une partition



  1. #1
    Koranten

    Etendre le volume d'une partition


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment acheté un ordinateur censé contenir 160 GO, or, je n'en ai que 146... Bon déjà ça me gonfle mais bon, passons.

    Ce volume est réparti comme suit:

    -partition principale C: 136 GO
    -partition recovery D: 10 GO

    Ah, oui, j'ai aussi un truc bizarre de 2 GO, qui apparaît dans la gestion des partitions...

    Questions:
    -puis-je supprimer cet étonnant volume de 2GO, sera t-il ensuite disponible pour les autres partitions? je n'ai que cette option: le supprimer, rien d'autre n'est proposé. Windows me dit que ce n'est pas lui qui l'a créé... gné?
    -la partie recovery fait 10 G0 mais il n'y en a que 6 d'utilisés, est-ce normal? Puis-je réduire ce volume à 6 tout juste, dois-je laisser une marge, ne pas y toucher? il m'est proposé de reduire le volume, cela crée un nouvel espace non alloué... donc question suivante:
    -comment allouer ce nouveau volume? l'idée c'est de gonfler la partition principale, mais chez elle l'option "étendre le volume" est en grisé, impossible à activer... est-ce normal? comment l'activer?

    Il y a aussi un truc tout chelou de... 78 MO... gné?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Etendre le volume d'une partition

    Salut,
    Citation Envoyé par Koranten Voir le message
    J'ai récemment acheté un ordinateur censé contenir 160 GO, or, je n'en ai que 146... Bon déjà ça me gonfle mais bon, passons.
    C'est normal. Chez les fabricants de disque, le Go fait 1 000 000 000 d'octets. Pour le reste du monde, le Go est à 1024³ octets...

    Sinon, cherches-tu vraiment à gagner le moindre Go ? Toucher aux partitions systèmes n'est pas forcément une bonne idée...

    Tu peux déjà scinder ta partition en une partition système et une partition de données. Ca peut être très pratique en cas de problème et ça peut éviter que le système soit trop fragmenté.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Koranten

    Re : Etendre le volume d'une partition

    Merci!

    Donc, c'est pas une bonne idée? Bon... partition système et partition données... j'en ai déjà entendu parler... Mais qu'est-ce que je mets précisément dans "système"? Tous les logiciels?

  4. #4
    b@z66

    Re : Etendre le volume d'une partition

    Perso, j'ai un PC dell et il a aussi une partition de recovery pour remettre tout ça dans l'état d'origine et une autre contenant des "soft" de secours permettant de dépanner l'ordi en cas de grosse panne (accessibles, pour les 2, au démarrage du PC en appuyant sur F2 dans mon cas). A toi de bien te renseigner sur les fonctionnalités de ces partitions et à décider si tu en as vraiment besoin mais, à ta place, je les conserverais quand même: cela fait quelques Go de perdus dans une utilisation normale mais si un jour tu veux tout réinitilaiser, tu te rendras véritablement compte de leur importance.

    Pour ce qui est des unités, tu verras que ce qui est indiqué au moment de la vente de l'ordi est juste et que ce sont en fait les unités utilisées dans le système d'exploitation qui sont fausses: on devrait plutôt parler de gibioctets à la place des gigaoctets, mais qui est vraiment au courant?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
    La curiosité est un très beau défaut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Etendre le volume d'une partition

    Citation Envoyé par Koranten Voir le message
    Merci!

    Donc, c'est pas une bonne idée? Bon... partition système et partition données... j'en ai déjà entendu parler... Mais qu'est-ce que je mets précisément dans "système"? Tous les logiciels?
    Bonjour,

    Rien!

    Voici quelques conseils pour organiser ton disque dur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    Koranten

    Re : Etendre le volume d'une partition

    Merci Yoda, je vais étudier ça.

Discussions similaires

  1. Volume d'une éllipsoïde
    Par Josquin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/05/2013, 14h03
  2. Volume d'une pomme
    Par neutrino éléctronique dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2007, 20h53
  3. Problème pour créer une partition avec Partition magic
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 09h55
  4. volume d'une boule
    Par inviteae0da2b9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2005, 18h02
  5. Volume d'une perle
    Par heinzoliger dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/07/2005, 09h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...