Désinstaller proprement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Désinstaller proprement



  1. #1
    kinette

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais désinstaller un programme dont je n'ai pas l'utilité (MSN Messenger... je préfère utiliser Trillian pour me connecter sur le réseau).
    Or le programme n'a pas de fichier exécutable pour se désinstaller (pas sympa!).
    Donc ma grande question du jour est "comment faire pour désinstaller ça proprement?"
    Si je vire tout bonnement tout le dossier contenant le programme est-ce que j'ai bien tout supprimé?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    K.hi net.

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #2
    invited707329b

    Kikou,

    et dans l'aide de msn y aurait pas une idée de désinstallation ?!

  3. #3
    Damon

    Le mieux à faire étant donné qu'il s'agit d'un prgramme cro$oft est d'utiliser les procédures de désinstallations fournies avec Windows.

    Je sais que tu es sous W2K que je connais peu mais ça ne doit pas être trop différent de Win98.

    Cliquer sur : poste de travail, panneau de configuration, ajout/suppression de programme puis sélectionner l'application et ensuite sur supprimer.

    Voilà c'est tout simple, mais il faut le savoir.

    Supprimer le contenu d'un répertoire est la plupart du temps la manière la plus sale de procéder à une désinstallation, puisqu'il reste alors des traces dans la base de registre (un gros truc qui recense plein de chose à propose de ton PC et de Win) et d'autres petits fichiers répartis un peu partout dans les répertoires de Win.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  4. #4
    invited707329b

    viens de faire la ptite recherche, ils disent par "ajout/suppression de programmes" dans le panneau de configuration ... maintenant est-ce que ca ne laisse aucune trace ... ?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    btve

    Les desinstallations laisseent souvent des traces, il fauit utiliser des programes comme regcleaner ou autre pour vraiment faire le ménage.

  7. #6
    kinette

    Merci beaucoup pour vos réponses!
    Bon allez hop je vire ça...

    K.lean...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    Damon

    Citation Envoyé par btve
    Les desinstallations laisseent souvent des traces, il fauit utiliser des programes comme regcleaner ou autre pour vraiment faire le ménage.
    c'est exact que les désinstallations ne sont pas toujours parfaites, mais la procédure que j'indique à l'avantage d'être immédiatement accessible puisque inclue dans Win et bien plus propre qu'un simple effacement de dossier (qui peut et doit parfois être fait manuellement après la désinstallation) et ensuite je trouve tout de même assez ironique de devoir installer un programme pour en désinstaller un autre.

    Je ne connais pas regcleaner, s'agit-il d'un share ou freeware ou bien d'un programme commercial ?

    Damon

  9. #8
    btve

    Euh pour reg cleaner je ne sais plus mais il evite aussi certains truc de pub qui se mette en base de registre

  10. #9
    btve

    Après vérification, reg cleaner est freeware : http://www.webmasterfree.com/regcleaner.html

  11. #10
    Damon

    Merci bien.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  12. #11
    invitea684ecee

    On peut pas désintaller MSN Messenger de facon normale...
    Il va falloir utiliser un désinstalleur spécial...

  13. #12
    invitea684ecee

    Renseignement pris, c'est sous Windows XP que la désinstallation normale de Messenger est impossible. Envoyez moi un MP si vous voulez savoir comment le désinstaller totalement.

  14. #13
    invite37693cfc

    lut,

    Ouais manuellement tu peux mais faut virer aussi les liens dans les registres et ca c'est déjà beaucoup plus dur Mais regclean a mon avis enleve les plus gros
    sinon www.telecharger.com et on tape cleaner et hop y'a un tas de logiciels

  15. #14
    invite1c383cd3

    Bien le bonjour!!

    Bon alors je vais deja faire une petite remarque sur l'utilisation de regcleaner.
    D'apres plusieurs test, il ne serait, en fait, pas si bien que ca (tout est relatif). Il n'est que 2eme derriere sont grand frere JV16Powertools (qui est d'ailleur du meme auteur que Regcleaner et presenter presque pareil).

    L'avantage de JV16 c'est qu'il integre un regcleaner (presque le meme) mais aussi d'autre petits outils bien sympa tel que la verification des dossiers... il va faire le tri pour savoir si il y a des doubles.

    Bref pour la base de registre, depuis que j'ai JV16 c'est toujours tres propres... sans compter que si par erreur on laisse plusieurs clef non valide, cela a pour effet de ralentir le PC (pas souhaitable).
    Donc un coup de menage apres chaque desinstallation (suppression des clef manuellement ou automatiquement) et 1 fois par semaines et zou.

    De plus j'en profite souvent pour faire le menage dans les Spyware avec AdAware... et puis un coup de norton (antivirus et windoc).

    Vala!!!

    Dagda

  16. #15
    ffets

    Bonsoir,

    J'viens mettre mon grain de sel dans cette histoire!
    Moi perso MSN messenger il se trouve bien dans ajout-suppression de programmes et je peux le désinstaller d'ici...


    Voilà!

    @++
    ffets

  17. #16
    kinette

    Merci pour vos conseils,
    Bon pour l'instant j'ai fait ça "salement" avec "ajout/suppression de programmes" (je confirme c'est possible).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  18. #17
    invited707329b

    Bonsoir tout le monde,

    en fait, déso Kinette l'info tombe trop tard, mais par hazard une amie me demande de lui envoyer le pack d'installation de msn5, j'étais pas certain donc je clique dessus pour voir la 1ere page qui va s'afficher un truc du style installation de msn 5 histoire de voir si c'était ca, et là, je vois qu'il ya un bouton "désinstaller msn5 de votre ordinateur".
    Donc voilà, pour ceux que ca intéresserait à l'avenir, faut rechercher le fichier du pack d'installation et y a l'option qui est toute faite.
    Bonne soirée à toutes et tous

  19. #18
    invite37693cfc

    lut,

    Merci jean-grrr, c'est vrai que ça existe mais on ni pense jamais quand on veut s'en débarraser !

    Ben conclusion Kinette tu réinstalles et tu désintalles Mais bon pas sur que ça netoye les registres ...

    a+

  20. #19
    invite0777d5c1

    Salut,

    Sur XP ça ce fait en général proprement, je n’ai pas d’engorgement de la base de registre et Norton Utilities, par exemple, n’est plus vraiment indispensable.
    Mais c’est vrai qu’installer et désinstaller n’est pas vraiment recommandable…
    0

  21. #20
    keul

    il existe ausis un programme, "Désinstallateur" (oui, c'est bien le nom du programme) qui permet, lors de l'installation d'un logiciel de références toutes les modifications faites sur le système, pour pouvoir le désinstaller proprement par la suite (on est sur que RIEN de ce qui a été installé n'est conservé), il inclus vien sur une compraison de dates d'installation, par exemple si jamais on modifie un fichier), ainsi qu'un vérifivateur de liaisons de DLL, histoire que ca les déclare correctement)

  22. #21
    invite37693cfc

    lut,

    il existe également une autre façon plus simple de se débarasser de Messenger.

    Essaies de faire "Démarrer", "Exécuter" et tapes cette commande : RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove

    et normalement ca vire des registres

    ++

Discussions similaires

  1. Désinstaller tâche automatique
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2007, 08h45
  2. désinstaller bootmagic...
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 09h58
  3. Désinstaller Linux
    Par invite428e20bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2006, 20h48
  4. Désinstaller norton
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2006, 11h42
  5. démontrer proprement que sin t /t est de classe C1
    Par invite80063676 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/03/2006, 23h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.