conseil pour un graveur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

conseil pour un graveur



  1. #1
    invite1d621120

    Question conseil pour un graveur


    ------

    Bonjour à tous,


    je cherche un graveur qui soit pas triop mal et qui soit gratuit si quelqu'un peu me conseillé je l'en remercie d'avance ! (en ce moment j'ai
    Free Easy Burner et j'en suis pas content du tout!)

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : conseil pour un graveur

    Citation Envoyé par david8913 Voir le message
    Bonjour à tous,


    je cherche un graveur qui soit pas triop mal et qui soit gratuit si quelqu'un peu me conseillé je l'en remercie d'avance ! (en ce moment j'ai
    Free Easy Burner et j'en suis pas content du tout!)
    J'crois que tu t'es gouré de forum!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitebda98c3c

    Re : conseil pour un graveur

    Salut,

    Ce que tu cherches, ce n'est pas un graveur gratuit (moi je cherche une Porsche) mais un logiciel de gravure.

    Ici, c'est le Forum matériel... Désolé.

    @+.

  4. #4
    yoda1234

    Re : conseil pour un graveur

    Bonjour,

    DeepBurner a bonne réputation.

    Je déplace dans le forum logiciel.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d621120

    Re : conseil pour un graveur

    ok merci mais le probleme vien d'ailleurs j'ai installer plusieur graveur deja mais le gros probleme est que pour graver les dvd c'est impossible n'importe quel logiciel n'y arrive pas y a que la musique que j'arrive a graver! je ne vois pas ce qui cloche!! aidé-moi!! merci

  7. #6
    yoda1234

    Re : conseil pour un graveur

    Bonjour,

    encore aurait il fallu que nous le sachions: Dans ton premier message, tu ne recherchais qu'un nouveau programme de gravure.

    Maintenant, tu nous parles de problèmes avec un graveur.
    Le mieux est que tu exposes ton problème dans sa globalité, de façon a ce que puissions t'aider efficacement.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : conseil pour un graveur

    S'il est constant dans son erreur, je pense qu'il veut dire qu'il a installé plusieurs logiciels de gravure!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite1d621120

    Re : conseil pour un graveur

    oui excusez moi je me suis mal expliqué.
    en faite je me suis aperçu que quand je veut graver un dvd principalement et des fois des cd audio (environ 1 sur 2) la gravure se met en marche mais au bout de quelque temps un message d'erreur apparait! et j'en suis deja a une dizaine de cd audio et presque pareil en dvd! et non je n'ai pas plusieur logiciel de gravure je n'en ai qu'un a chaque fois

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : conseil pour un graveur

    Je pense que tout le monde aimerait bien avoir une retranscription de ce message d'erreur!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invite1d621120

    Re : conseil pour un graveur

    ok alors là j'ai comme Logiciel de gravure: DeepBurner et au bout de 1% voici le message : 'Writer error(Medium Error(no seek complete)) et cela avec tout les logiciels ( Nero,cb...,Free Easy Burner...)

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : conseil pour un graveur

    Effectivement, c'est plus facile avec le message d'erreur!!
    J'ai trouvé un forum très développé sur ce message d'erreur içi :
    http://www.commentcamarche.net/forum...ec-mon-graveur
    D'abord, il faudrait savoir si ton PC est un portable ou un PC de bureau.
    En résumé, plusieurs pistes a explorer:
    L'alimentation : puissance insuffisante, essayes de graver en débranchant un maximum de périphériques (deuxième graveur ou deuxième lecteur, disques durs autres que le C)
    La chaleur : Pc mal ventilé, graveur installé entre deux disques dur ou tout en haut de la tour, là où la température est la plus élevée
    Firmware bugué : télécharger et installer la dernière version construteur
    Lentille sale : a nettoyer avec un coton tige et de l'alcolol (ou produit à vitre)
    Support (CD ou DVD) de daube : utiler des supports corrects ou graver moins vite
    Ton graveur en fin de vie : à changer!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    invite1d621120

    Re : conseil pour un graveur

    salut alors c'est un pc de bureau 'y a qu'un graveur

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : conseil pour un graveur

    Je sens qu'on progresse!!!
    Allez, commences d'abord par nettoyer ta lentille, on verra si il y a du mieux.
    N'aurais tu pas changé ta carte graphique récemment pour une carte plus puissante?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    RVmappeurCS

    Re : conseil pour un graveur

    Bonjour.
    Pour répondre à ton problème il faudrait d'abord savoir si c'est ton logiciel de gravure ou ton matériel (vu ton problème, je pencherai plutôt pour ton matériel).
    Alors on va faire dans l'ordre :

    1) Quelle est la puissance max que peut fournir ton alimentation (en W) (c'est marqué dessus normalement) ? Tout dépend de ton matériel, mais si elle peut fournir plus de 450 ou 500W, on peut directement éliminer cette option (sauf si bien sur tu as 2 cartes graphiques, 4 disques durs, un processeur overclocké à fond).

    2) Quelle est la marque de ton alimentation ?
    (Par expérience : Heden : pourri / Aikuo : Très bien tant qu'on ne frise pas avec la puissance max, sinon elle crame immédiatement / Seasonic, Fortron : Excellent)

    3) Quel est le format de tes DVD (+R,-R,+RW,-RW) et surtout la marque (moi je ne prends plus que des Verbatim) ? (Si la marque de tes DVD est PNY pas la peine de chercher plus loin)

    4) Quel est la marque et la date d'achat de ton graveur ?
    (Si ton graveur a plus de 5 ans, le problème doit surement venir de là)
    (Par expérience : Asus, Nec : Très bon mais durée de vie relativement courte/ Plextor : Excellent et durée de vie très longue).

    Voilà, ça permettra de mieux analyser ton problème.
    Et désolé, de mon post avec pleins d'"à priori" sur les marques

  16. #15
    invite1d621120

    Re : conseil pour un graveur

    salut

    mes dvd c'est des samsung pleomax dvd+r8x 120 min. mon graveur a 3ans en decembre je n'ai jamais rien changé sur mon unité centrale et quand tu me parle d'alimentation je ne sais ou regardé mais avant je gravais sans probleme et c'est principalement les dvd par exemple je veut mettre 6 divx sur un dvd eu bout de peu message d'erreur surgit.

    sinon le Type du périphérique DVD+RW/DVD-RW et pour le firmware est 1.01 voila pour tes 1 et 2 je vois pas exactement desolé.

  17. #16
    invite1d621120

    Re : conseil pour un graveur

    UP?! merci

Discussions similaires

  1. conseil pour graveur dvd pour PC
    Par vercasand dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2006, 08h10
  2. besoin d'aide pour graveur de salon
    Par invite5193761f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 19h41
  3. GRAVEUR Philips CDR 775 (lecteur + graveur)
    Par Psych0_bug dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 09h40
  4. choix pour un graveur DVD d'ordi.
    Par fondevilla williams dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2005, 22h16
  5. conseil d'achat de graveur dvd, et carte pcmcia
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2004, 00h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...