J'utilise pour éditer mes vidéos le logiciel: Pinacle studio version 8.8. Je peux donc graver mes vidéos en MPEG sur CD si besoin.
Je voudrais maintenant pouvoir compresser ces vidéos trop lourdes, pour les envoyer à des clients (je suis éleveur de chevaux) via Internet. Les compresser avec une bonne qualité bien sûr. Quel est donc le logiciel adapté à utiliser sachant que je ne suis pas une experte en informatique....logiciel en Français?si possible....
Dernièrement, j'avais contourné le problème en téléchargant une vidéo sur Youtube et en donnant l'url à ma cliente.
Super est un excellent convertisseur vidéo qui peut faire ce que tu désires. Pour le télécharger, tu vas à la fin de cette page. Pour une bonne compression, je suggère de convertir en avi Divx ou encore wmv (Windows seulement)
Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
11/08/2007 - 10h16
jamufa
Re : Compresser une vidéo MPEG
Merci à vous deux.
Et je fais des essais le plus vite possible.
Bon week end!
11/08/2007 - 15h15
jamufa
Bonjour,
Pour télécharger le logiciel"Super" : dans toutes les explications sur le logiciel lui même, ou clicker pour le télécharger?
Merci encore
11/08/2007 - 19h40
argusazure
Ou autrement tu as le couteau suisse pour les vidéos : Virtual Dub. Tu peux choisir le codec de compression, flipper la vidéo, la roter, la croper, sélectionner qu'une partie, changer l'échantillonage ...
Avec VirtualDub, il te faux les codecs installés. Dans le même style, en plus complet et autonome, tu as Avidemux.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
12/08/2007 - 19h55
wizz
Bonjour
Pourquoi ne pas créer ton site et y stocker ces vidéos?
13/08/2007 - 14h49
jamufa
Envoyé par wizz
Bonjour
Pourquoi ne pas créer ton site et y stocker ces vidéos?
Mon site existe déja: il faut que je vois ça avec le webmaster....
21/05/2008 - 00h55
lezig
Bonjour à tous,
Pour le même problème j'ai téléchargé Virtualdub et en fait je n'arrive pas à l'utiliser. Il m'indique cette cause de disfonctionnement, mais je suis nul en anglais ;
"MPEG Import Filter: invalid pack at position 3: marker bit not set; possibly MPEG-2 stream"
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
D'avance merci!
Prend avidemux, il intègre tout ce dont tu as besoin, contrairement à VirtualDub.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
22/05/2008 - 10h08
b@z66
Envoyé par lezig
Bonjour à tous,
Pour le même problème j'ai téléchargé Virtualdub et en fait je n'arrive pas à l'utiliser. Il m'indique cette cause de disfonctionnement, mais je suis nul en anglais ;
"MPEG Import Filter: invalid pack at position 3: marker bit not set; possibly MPEG-2 stream"
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
D'avance merci!
VirtualDub ne gère pas le MPEG2 (le format de ta vidéo). Utilises sinon VirtualDub-MPEG2 ou encore Avidemux comme te le suggère yostral. En dehors de ça, c'est un format assez difficile à manipuler (couper, monter,...) et personnelement j'ai utilisé une petite quantité de softs gratuit différents pour le faire.
Dernière modification par b@z66 ; 22/05/2008 à 10h12.
La curiosité est un très beau défaut.
27/05/2008 - 23h27
lezig
Je vais essayer avec ça, merci.
28/05/2008 - 10h10
lezig
Celà marche avec VirtualDub-MPEG2, vraiment merci!