Problème d'encodage MOV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème d'encodage MOV



  1. #1
    invitee5e2f28e

    Problème d'encodage MOV


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un problème avec l'encodage d'une vidéo en MOV.

    Voici deux vidéos:
    http://nagata-tetsuo.com/nagata_pub_...dier%20POIRAUD
    http://nagata-tetsuo.com/nagata_pub_...erry%20Poiraud

    La première a été encodé par mes soins grâce à IVC. La deuxième a été encodé en sorenson par quelqu'un d'autre.

    La première vidéo est plus légère que la deuxième. Pourtant, il faut attendre longtemps avant que la lecture se lance. L'explication est simple : elle n'est lu qu'une fois que le fichier est entièrement téléchargé alors que la lecture de l'autre se lance pendant le chargement. Pourtant, le code HTML est exactement le même pour les deux pages. Cela ne peut donc venir que d'une seule chose : l'encodage réalisé par IVC ne permet pas la lecture en streaming.

    Connaissez-vous comment remédier à cela ?

    Merci d'avance à celui (ou celle) qui pourra me donner la solution. Et merci aussi à tous les autres qui ont pris la peine de lire ce message !

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Problème d'encodage MOV

    Bonjour,

    Ta première vidéo (celle encodée avec IVC) est en codec mp4v et la seconde en codec Sorenson 3 (SQV3). Ces deux codecs supportent normalement le streaming par internet (et devraient donc permettre le début de la lecture avant la fin du téléchargement). Je ne connais pas les logiciels que tu as employés mais tu as certainement oublié une option lors de ton encodage (spécifiant de sauver en mp4 avec streaming). Ou bien ton logiciel ne supporte pas cette option.

  3. #3
    invitee5e2f28e

    Re : Problème d'encodage MOV

    C'est bien ça. Les vidéos mov encodé avec IVC ne supporte pas le stremaing. J'ai encodé à nouveau la vidéo (mov vers mov) avec Super, et cette fois, ça fonctionne =)

    Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. mov
    Par inviteb3e5e20a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2007, 12h39
  2. Type d'encodage ETHERNET
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2007, 18h40
  3. logiciel d'encodage video
    Par invite14532198711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2006, 18h32
  4. Convertir du mov en mpeg...ou mpeg4
    Par invite58238e9a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/10/2005, 16h17
  5. Problème d'encodage
    Par invitec052e590 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2005, 12h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...