Raid sur clefs USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Raid sur clefs USB



  1. #1
    Damon

    Raid sur clefs USB


    ------

    Salut à tous,

    Vous avez sans doute comme moi constaté que le prix des clefs USB va en dégringolant. Ce qui fait que je suis à la tête d'un collection de clefs

    Un peu pour le fun mais aussi pour des aspects pratiques, je voudrais réaliser un RAID avec certaines de mes clefs.

    J'ai vu que cela était réalisable sans grande difficulté sous Linux, mais je voudrais faire cela sous Windows XP Pro.

    Je dispose de clefs Cruzer (Sandisk) certaines étant estampillée ReadyBoost d'autres non (en principe ça ne devrait rien changer).

    Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ?

    Damon

    -----
    Un EeePc ça change la vie !

  2. #2
    invitea1b49bb7

    Re : Raid sur clefs USB

    C'est quoi ? ^^

  3. #3
    Damon

    Re : Raid sur clefs USB

    Un petit coup de Wikipedia

    RAID était à l'origine l'acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, ce qui signifie « matrice redondante de disques bons marchés ». Aujourd'hui, le mot est devenu l'acronyme de Redundant Array of Independent Disks, ce qui signifie « matrice redondante de disques indépendants », car les disques durs sont de bien meilleure qualité qu'à l'époque.
    Il existe différent types de grappes de disques durs en fonction des besoins, performance, sécurité etc

    Quasiment toutes les cartes mères proposent maintenant la gestion de différents modes RAID (généralement 0, 1, 5, 10), ce qui permet à tout un chacun de bénéficier de ce système très pratique et utilisé sur tous les serveurs de disques durs du monde professionnel.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  4. #4
    invitea1b49bb7

    Re : Raid sur clefs USB

    Ok lol.... je suis allé voir sur wikipedia >> t'aurais du me coller le paragraphe d'avant j'aurais mieux compris ^^ A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : Raid sur clefs USB

    Bonjour,
    Je me demande si, techniquement, il est intéressant de créer un RAID avec des clés USB. En effet, le cycle de vie d'une clé (nombre de lectures/écritures) est plus court qu'un disque dur : tu te trouveras rapidement avec des clés "mortes". Et la vitesse d'accès aux clés USB est beaucoup moins rapide qu'avec un disque dur (de l'ordre de la moitié). Donc, quand tu parles de "besoins, performance, sécurité" pour le RAID, je mettrais un grand bémol sur les performances et la sécurité avec les clés USB.

Discussions similaires

  1. Configuration Raid sur asusp5dwh
    Par invite84650374 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 07h28
  2. Contrôleur raid
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2004, 18h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...