effacement clé USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

effacement clé USB



  1. #1
    Lycaon

    effacement clé USB


    ------

    Bonjour,
    Après avoir prêté ma clé USB,celle-ci contient un fichierU3.exe que je ne peux supprimer.
    Après quelques recherches sur le web j'ai appris qu'il s'agissait d'un system CDFS,mais je ne sais toujours pas m'en débarasser.
    Merci pour vos conseils.
    J'ajoute que je n'ai pas réussi à faire une recherche sur futura sciences à partir de l'expression "effacer clé USB" .Cette requête est refusée car le mot "clé" ne comporte que 3 caractères ???????
    Si vous pouvez m'expliquer ce que je fais de travers ,ce sera bien
    re-merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : effacement clé USB

    En formatant la clé ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitecc709c4b

    Re : effacement clé USB

    Salut pour la recherche sur Futura,Tu peut taper: "effacer clef USB" (car "clef" contient 4 lettres).
    Salut.

  4. #4
    Lycaon

    Smile Re : effacement clé USB

    bonjour,
    hélas le formatage n'est pas accessible avec windows xp pour ce type de format.
    J'avais stocké des photos de vacances et ce fichier exécutable parasite "launch U3.exe empèche la lecture de ma clé sur une borne de chargement de photos.
    Quant à écrire clef pour clé c'est un miracle de l'orthographe française dans ce cas.
    Mais je rencontre la même difficulté de recherche en écrivant "problème USB" car usb ne comporte que 3 caractères.
    Je vais essayer avec uaissebaie!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fatumbi

    Re : effacement clé USB

    Bonjour,
    Vérifie si u3.exe ne se serait pas lancé à l'insertion de la clef. Il devrait montrer une icone dans le systray (genre "launchpad"...). Si oui, il faut l'arrêter (menu 'quitter') pour pouvoir ensuite l'effacer, ou formater ta clef

    Ca semble être un utilitaire inutile permettant de faire passer des trucs genre presse-papier via la clef... donc complètement inutile et gênant

    Je l'ai rencontré il y a peu sur une clef qui présentait deux volumes à l'insertion sous XP :
    Un volume en CDFS : donc non effaçable ni formatable (c'est un "cd")
    Un volume en FAT32 qui, lui, est formatable et n'est surement pas au format "cdfs" vu que tu peux écrire et que y as stocké des photos (click droit sur le volume, propriétés -> tu vois tout)
    Sur le premier, volume, il n'y avait que trois fichiers pour installer u3. L'install crée le fichier sur l'autre qui se lance à l'insertion.

    Si tu ne vois qu'un volume, il est possible (???) qu'il ait été installé par ton ami (à son insu) et il ne reviendra donc pas tout seul.
    Ce serait intéressant de savoir si ton ami à une clef comme celle que j'ai décrite.
    Dernière modification par le fatumbi ; 04/09/2007 à 12h57.

  7. #6
    Lycaon

    Re : effacement clé USB

    Merci pour ton avis
    En fait j' ai compliqué inutilement les choses.
    Ma clé a deux partitions ,l'une en FAT l'autre en CDFS. (4Mo).
    Ce qui m'a trompé c'est que le dossier "launch U3.exe était dans la partie FAT de ma clé.

    En formatant cette partition (FAT),j'ai éliminé ce fichier.
    Ce qui est bizarre ,c'est que ce fichier était en CDFS ,d'après les propriétés.

  8. #7
    le fatumbi

    Re : effacement clé USB

    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    Ma clé a deux partitions ,l'une en FAT l'autre en CDFS. (4Mo).
    Ce qui m'a trompé c'est que le dossier "launch U3.exe était dans la partie FAT de ma clé.
    Bien, ça...

    Ce qui est bien, apparemment, c'est qu'il ne revienne pas... ta machine n'execute donc pas automatiquement l'install de la partition cdfs (que tu ne peux pas effacer )

    Par contre, il y a de fortes chances qu'il revienne un jour de la même manière, à la suite d'une utilisation sur une autre machine moins prévenante.

    Il serait intéressant de connaitre la marque et le modèle de cette clef.

  9. #8
    Lycaon

    Re : effacement clé USB

    il s'agit d'une clé Intuix (U3 smart) 512 Mo.

  10. #9
    le fatumbi

    Re : effacement clé USB

    idem pour moi, Intuix.

Discussions similaires

  1. Clé USB
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 09h58
  2. clé usb
    Par pommier dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 12h09
  3. Cle USB
    Par Ravaner dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 22h25
  4. cle usb
    Par invite52edc4a5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2004, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.