command DOS pour fermer une application ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

command DOS pour fermer une application ?



  1. #1
    invite4880cedb

    command DOS pour fermer une application ?


    ------

    Salut

    Je suis a la recherche de la commande DOS qui permetterai de fermer une application.
    C pour un usage personnel, je chercher a faire un fichier .bat pour le lancé au demarage de mon PC afin qu'il ferme certaine application qui se lance au demarrage. J'ai déjà "epurrer" msconfig afin qu'un minimum de chose de lance mais il reste des perturbateurs et meme des applications inutile qui se lance en meme temps que d'autre dont j'ai besoin.

    Pour lancer un program depuis MS-DOS c simple il suffit de taper le nom du program... mais comment l'arreter ?

    SVP, si quelqu'un peut m'eclairer... merci

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : command DOS pour fermer une application ?

    Citation Envoyé par Noemy_ Voir le message
    mais il reste des perturbateurs et meme des applications inutile qui se lance en meme temps que d'autre dont j'ai besoin.
    bjr,

    (je pense que tu as vérifié ce que tu as dans le "menu démarrer"/"programmes"/"démarrage")

    Quelles application ? Si elles se lancent, ce n'est surement pas pour rien... souvent un 'programme' utilise plusieurs 'processus', ou a besoin de lancer un service pour fonctionner. Ce n'est pas étonnant la plupart du temps.

    Sinon, pour répondre basiquement, il n'y a pas à ma connaissance de commande DOS permettant de tuer un processus.

  3. #3
    invite4880cedb

    Re : command DOS pour fermer une application ?

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    Sinon, pour répondre basiquement, il n'y a pas à ma connaissance de commande DOS permettant de tuer un processus.
    Un processus, c'est bien d'un processus dont je parle et non d'une aplication dsl !

    Si il n'existe aucunne commande affin de cloturer un processus ca va pas m'arranger ca :/

    Je c qu'MS6DOS offre bcp de commandes qui ne sont pas inscrite dans la liste que donne la command "help" alor j'ai bon espoir que quelqu'un en connaisse une qui puisse "tuer" un processus.

  4. #4
    le fatumbi

    Re : command DOS pour fermer une application ?

    Je répète: quels processus veux-tu tuer ?

    Ton système d'exploitation, ce sont déjà des processus qui sont chargés, et qui tournent... C'est donc tout à fait normal qu'il y en ai quelques uns au démarrage, le contraire serait inquiétant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : command DOS pour fermer une application ?

    Et si tu nous expliquais concrètement sur un cas précis ce que tu voudrais faire ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite4880cedb

    Re : command DOS pour fermer une application ?

    Salut,

    Je cherche a fermer des processus inutile pour moi et qui me grignotte de la RAM (ex:sqlservr.exe, VzFw.exe, VzCdbSvc.exe, VCSW.exe, VESMgr.exe etc...) bref des trucs "que je c meme pas quoi que c qu'ca" et qui n'ont aucune utilité pour moi.

    Mon PC est un VAIO et donc se réinstall avec un partition ghost, j'ai bien désinstaller un max de logitiel qui ne me servent à rien (Works, Office, Norton...), tous ces logitiel dont je peut me passer aisément et qui me "pompe" une mémoire de folie.

    Dans MSCONFIG, j'ai désactivé le lancement de certains processus au démarrage, mais je veux pas tous les coupé, je veux juste pouvoir fermer ceux que j'aurrai inscrit dans un fichier Batch manuelement en un seul clik.

    Je veux tout bonnement faire un fichier de command qui va fermer des processus...
    Pour exemple, pour lancer un fichier depuis un CD-ROM il suffit de faire un fichier autorun et d'y inclure :
    "
    [autorun]

    Open=Index.html
    "
    Voila ce que je cherche a faire, mais a l'envers.

  8. #7
    le fatumbi

    Re : command DOS pour fermer une application ?

    Bon. Je pense qu'on a bien compris ce que tu cherches à faire, mais ce n'est pas possible ainsi.

    Il faut que tu considères ces processus au cas par cas.

    Une recherche google sur "VzFw.exe", "VzCdbSvc.exe, "VCSW.exe, et "VESMgr.exe" nous dit que ce sont tous des composants de "Vaio entertainment", qui a donc besoin que tout ça soit chargé en mémoire pour marcher convenablement.

    Il semble aussi que "Vaio entertainment" utilise une base sqlserver, d'où la présence de "sqlservr.exe"

    D'ailleur, "msconfig" ou le gestionnnaire des services de la console d'administration devrait te les signaler comme des services.

    Je ne sais pas à quoi correspond ce programme très exactement, tu le verras mieux que moi, mais ça m'a l'air d'être très lié à la machine (carte graphique, son, cd/dvd...).

  9. #8
    invite9d3f5cd9

    Re : command DOS pour fermer une application ?

    Je sais que dans la console UNIX, il existe la commande Kill pour tuer une application. Essaye donc!

  10. #9
    le fatumbi

    Re : command DOS pour fermer une application ?

    Ha bhen oui, tiens, finalement après recherche:
    L'équivallent est "taskkill.exe" sous XPpro, ou tskill.exe sous XP-Home

    Mais je suis certain que ce n'est pas bien judicieux: mieux vaut que la machine soit bien configurée au départ.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : command DOS pour fermer une application ?

    Il existe un petit utilitaire bien plus commode à mon avis que MSconfig qui permet de paramétrer ce qui va se lancer ou non au démarrage (Starter de Codestuff : http://codestuff.mirrorz.com/ ). L'avantage est que comme la modif est mémorisée, c'est réversible. Il suffit donc de cocher ou décocher une case. En effet il est beaucoup plus logique de définir se qui est autorisé à se lancer que de tout lancer (perte de temps) puis de tuer le processus ensuite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite4880cedb

    Re : command DOS pour fermer une application ?

    Salut,

    Ben voila

    tskill marche très bien, il me reste plus qu'a faire mon .BAT

    Merci bcp pour cette info. Il y a tellement de command dos qui ne sont pas disponible dans le fichier d'aide...

    Pour info, j'ai desinsatller pas mal de log vaio comme la gestion d'alim, la gestion du son(windows s'en charge tres bien deja), les option du pad (j'ai une sourie) qui permettent d'avoir comme un molette sur les coté... enfin bref plein de truk qui me ronge en gros 150Mo de RAM pour des fonctionnalité qui ne me servent jamais.
    Les processus que j'ai cité ont pour la plupart disparu apres désinstalation.
    sqlservr.exe je v le laisser je pense car il prend peude ram et il a l'air assez important (koike).

    Montez des fichiers batch c plutot amusant pour son usage perso, pour monté des Cd d'instalation tout ca... moi ca me plait bien, ca m'amuse

    Encore merci pour cette command bien utile.
    ++

  13. #12
    le fatumbi

    Re : command DOS pour fermer une application ?

    bsr,
    c'est avec plaisir.
    simple curiosité: tout ça, c'est pour arriver à faire tourner xp 'quoi' sur 'quoi' comme machine ?

  14. #13
    invite4880cedb

    Re : command DOS pour fermer une application ?

    XP Fam sur un VAIO VGN-FS415E.
    Intel Celeron 1.7. 760 RAM. 128Video integrer.

    Ce pc me sert surtout me connecter a Entropia-Universe, c un jeu qui me pompe un max de memoire. Et déjà que le PC est un peu pourri ...

Discussions similaires

  1. [C] PB affichage application sous MS-DOS
    Par invite0106aa64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 12h57
  2. quelle application pour une gestion de fichier de rendez vous avec suivi de RDV
    Par toxotoes dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 22h24
  3. Touche ALT Gr et application dos
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 15h15
  4. fermer une application sur poste distant
    Par invite537de305 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/01/2004, 08h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.