fichier .m matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fichier .m matlab



  1. #1
    inviteb21c8903

    Unhappy fichier .m matlab


    ------

    Bonjour,
    Je suis novice en matlab, je vais avoir un travail a faire sur ce logiciel et pour le moment je parcours le tutorial. Depuis ce matin j'essaie de créer un fichier.m mais je n'y arrive pas. Est ce que quelqu'un pour me guider pas a pas. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : fichier .m matlab

    Bonjour,

    La création d'un fichier .m est très simple : tu peux même le créer avec le bloc-notes de Windows et renommer ton fichier .txt en .m. Sinon, dans Matlab, il y a un éditeur dédié qui est lancé à partir du menu en bas à gauche, dans Matlab. Cet éditeur permet de lancer directement le contenu dans ton fichier .m dans Matlab (le fichier .m agit alors comme un fichier de traitement par lot : il regroupe toutes tes commandes et les lance successivement). Une autre utilisation courante des fichiers .m est d'y stocker des fonctions (voir l'aide sur les fonctions dans Matlab).

  3. #3
    inviteb21c8903

    Re : fichier .m matlab

    Par exemple si je veux créer une fonction f(x) dans un fichier .m. Je fais comment pour l'utiliser avec matlab ?

  4. #4
    pat7111

    Re : fichier .m matlab

    Dans l'editeur, tu crees un fichier qui commence par

    Code:
    function res = f(x)
    dans lequel tu affectes quelque part la variable res (en general, tout a la fin). Tu sauves ce fichier sous le nom que Matlab te proposera : f.m

    Ensuite tu peux invoquer dans la Command Window ou dans un autre fichier .m (scipt ou fonction) la fonction f en faisant

    Code:
    y = f(x)
    Pour que cela marche, il faudra que la fonction soit stocke en un endroit accessible. Le plus simple est dans le repertoire courant. Si c'est une fonction dont tu te sers dans beaucoup de programmes, tu peux la sauver dans un repetoire Boite_A_Outil et rajouter celui-ci au path (voir dans l'aide sous ce nom ainsi que addpath) qui est la liste des repertoires explores par Matlab.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    angetato

    Re : fichier .m matlab

    moi aussi jai le meme probleme mais comment entré la fonction elle meme si par exemple je veut traiter la fonction 2x +3
    car jai ecris un algorithme de bissection et pour que sa marche il fo que j'entre la fonction donc je suis blocquer!!
    merci

Discussions similaires

  1. lecture de fichier via matlab
    Par invitecbfb5046 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2008, 18h20
  2. Exportation de fichier dans MATLAB
    Par invitea94a24eb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 19h02
  3. lire un fichier en Matlab
    Par invitef03e0ed1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2006, 19h31
  4. ouverture fichier sous matlab
    Par invite49a67eab dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2006, 10h38
  5. MatLab Fichier WAV
    Par invite531c33a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.