fichier .m matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fichier .m matlab



  1. #1
    inviteb21c8903

    Unhappy fichier .m matlab


    ------

    Bonjour,
    Je suis novice en matlab, je vais avoir un travail a faire sur ce logiciel et pour le moment je parcours le tutorial. Depuis ce matin j'essaie de créer un fichier.m mais je n'y arrive pas. Est ce que quelqu'un pour me guider pas a pas. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : fichier .m matlab

    Bonjour,

    La création d'un fichier .m est très simple : tu peux même le créer avec le bloc-notes de Windows et renommer ton fichier .txt en .m. Sinon, dans Matlab, il y a un éditeur dédié qui est lancé à partir du menu en bas à gauche, dans Matlab. Cet éditeur permet de lancer directement le contenu dans ton fichier .m dans Matlab (le fichier .m agit alors comme un fichier de traitement par lot : il regroupe toutes tes commandes et les lance successivement). Une autre utilisation courante des fichiers .m est d'y stocker des fonctions (voir l'aide sur les fonctions dans Matlab).

  3. #3
    inviteb21c8903

    Re : fichier .m matlab

    Par exemple si je veux créer une fonction f(x) dans un fichier .m. Je fais comment pour l'utiliser avec matlab ?

  4. #4
    pat7111

    Re : fichier .m matlab

    Dans l'editeur, tu crees un fichier qui commence par

    Code:
    function res = f(x)
    dans lequel tu affectes quelque part la variable res (en general, tout a la fin). Tu sauves ce fichier sous le nom que Matlab te proposera : f.m

    Ensuite tu peux invoquer dans la Command Window ou dans un autre fichier .m (scipt ou fonction) la fonction f en faisant

    Code:
    y = f(x)