Pb D'algorithme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb D'algorithme



  1. #1
    lecureuildu80

    Pb D'algorithme


    ------

    Voici l'énoncé d'un exo que je dois rendre en Algo si vous pouviez m'aidez a le trouver car il est assez omplexe pour un debutant comme moi en informatique, je ne veu pas le solution je veux juste de l'aide

    Addtion de deux nombres binaires


    Ecrire l'algorithme du programme qui permet d'additionner deux nombres binaires ; dans un but de simplification, on considere que chaque nombre binaire est composé de 3 bits; le premier nombre est composé des bits a,b et c, le deuxième des bits x,y et z. Chaque bit peut être égal à 0 ou 1.


    la difficulté de cet algorithme réside dans le faite qu'il y a des retenues a gérer ; le resultats de l'addition comporte au maximum 4 bits et au minimum.

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : Pb D'algorithme

    Alors, allons-y doucement

    D'abord il faut te demander si tu saurais le faire à la main et expliquer comment tu fais... ?

    Tu dis qu'il y a des retenues, ok, mais où vois-tu une difficulté là-dedans... si tu le fais "bit à bit" ?

  3. #3
    lecureuildu80

    Re : Pb D'algorithme

    En faite se que j'ai mis c'est l'énoncé de l'éxercice que mon proffesseur ma donner

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb D'algorithme

    Puis-je te rappeler la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    En outre le fait que tu poses ton énoncé sans le moindre témoignage d'un effort personnel n'encourage pas à t'aider. On n'est pas là pour faire tes devoirs. Montre un peu que tu as travaillé avant d'appeler au secours.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a8ce750

    Re : Pb D'algorithme

    Et puis si tu pouvais faire un minimum d'effort d'orthographe, il serait un peu plus plaisant de te lire.

    Donc pour reprendre ce que dit sagement Le Fatumbi,

    1) sais-tu le faire à la main ?
    2) Si oui, où vois tu une difficulté pour généraliser ta procédure ?

  7. #6
    invite3dc2c2f6

    Re : Pb D'algorithme

    Bonjour

    Et je vais meme enfoncer le clou:

    -Que fais tu quand tu as un stylo et un papier en main pour addtionner deux nombres binaires?
    Decris nous les differentes etapes de ton calcul, le plus precisement possible...

  8. #7
    invite3dc2c2f6

    Re : Pb D'algorithme

    Citation Envoyé par Gre Voir le message
    Et puis si tu pouvais faire un minimum d'effort d'orthographe, il serait un peu plus plaisant de te lire.
    En même temps, c'est bien, ca permet de repérer l'énoncé du problème de sa question...

Discussions similaires

  1. Complexité d'algorithme
    Par invite84c98a4b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2006, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.