où trouver le fichier de restauration du système sur un pc acer aspire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

où trouver le fichier de restauration du système sur un pc acer aspire?



  1. #1
    invite483d8df8

    Question où trouver le fichier de restauration du système sur un pc acer aspire?


    ------

    Salut!

    J'ai acquit un ordinateur portable acer en février et il me cause quelques problèmes et je voudrais donc le reformater.
    J'ai gravé au 1er démarrage du PC le CD de reinstallation avec Windows et les drivers mais quand je le met dans le lecteur pour qu'il se reinstalle, il met un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas un fichier.

    Est ce que vous sauriez ou se trouve le fichier dans le PC pour que je puisse le refaire? parce d'après ce qui se dit sur d'autres forums, ACER demande 50 euros pour l'envoi des CD de restauration, c'est un peu exagéré pour un produit qu'on a deja acheté...
    Autre info: le PC est un ACER Aspire 5632 WLMi avec Windows Media Center Edition 2005.

    Merci de vos réponses!
    Snorky7.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : où trouver le fichier de restauration du système sur un pc acer aspire?

    Je ne comprends pas : tu fais la même manip que la dernière fois et tu regraves un autre CD si celui-ci a un défaut.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    wizz

    Re : où trouver le fichier de restauration du système sur un pc acer aspire?

    ACER demande 50 euros pour l'envoi des CD de restauration, c'est un peu exagéré pour un produit qu'on a deja acheté...
    J'ai gravé au 1er démarrage du PC le CD de reinstallation avec Windows et les drivers mais quand je le met dans le lecteur pour qu'il se reinstalle, il met un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas un fichier.
    Bonsoir
    J'ai du mal à comprendre. Peux tu être plus clair stp?

    Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin que Acer t'envoie un CD de restauration puisque tu as l'air d'en avoir déjà

  4. #4
    invite483d8df8

    Re : où trouver le fichier de restauration du système sur un pc acer aspire?

    Salut!

    En fait la 1ère fois ca a été automatique au 1er démarrage du PC, je n'ai rien eu à faire. Et je ne sais pas où se trouve ce qu'il faut graver pour le CD de restauration, tu vois?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JMPCOMPUTER

    Smile Re : où trouver le fichier de restauration du système sur un pc acer aspire?

    Bonjour,

    Pour mon plus grand bonheur, je n'ai pas un PC de marque, et encore moins un ACER.
    Cependant, j'ai deux amies qui ont toutes les deux le même PC portable ACER 9302WSMi équipé de Vista et elles ont exactement le même problème:
    Le logiciel qui permet de créer les deux DVD de restauration (eRecovery, de Empowering Système Technologies) est absent du PC! Curieusement, seul le fichier permettant de le désinstaller est présent, mais il ne sert à rien, évidemment...
    Donc, l'icône "eRecovery" est absente dans le gadget "Empowering ..." et il est impossible de graver les DVD de restauration.

    J'ai conseillé à l'une de mes deux amies de s'adresser carrément à la maison mère en leur téléphonant (le numéro est sur le site d'ACER) et leur demander les CD ou DVD de restauration en leur expliquant le problème. Après de nombreuses incompréhensions, elle a reçu le formulaire à remplir et à renvoyer avec les codes présents sur l'étiquette située sous le portable (Product Key), ainsi que le numéro de série de la machine...
    Elle a renvoyé le formulaire par fax et elle vient de recevoir (15 jours après comme prévu) 7 CD permettant de restaurer son PC dans l'état "sortie d'usine". Aucun mode d'emploi n'est fourni avec.

    Il faut savoir que, lorsque les DVD de restauration sont gravés avec le PC, il est impossible de renouveler le processus de gravure. En effet, les DVD ne peuvent êtres gravés qu'une seule fois! C'est pour éviter le piratage. L'image (c'est ainsi qu'on appelle le fichier de restauration) est ensuite supprimée de la partition de restauration. Par contre, si la gravure échoue ou si le processus est stoppé, rien n'est perdu (théoriquement).

    Mon amie vient donc de recevoir ses 7 CD. Cela lui a couté 60€. Les supports sont garantis 180 jours (6 mois). Il est donc préférable de les essayer avant l'échéance.

    Bon courage...

    P.S.: Les PC ACER actuels possèdent tous trois partitions:
    - La première est cachée et contient le fichier image de restauration.
    - La deuxième est la partition contenant le système d'exploitation Vista et s'appelle "ACER".
    - La troisième est vide et s'appelle "ACERDATA". Elle permet à l'utilisateur de stocker ses fichiers et dossiers personnels. Cependant, il est possible que le fait de restaurer le PC supprime le contenu de cette partition (une vraie stupidité de la part d'ACER). Il est donc indispensable de sauvegarder ses fichiers avant de restaurer le PC à l'état originel.

Discussions similaires

  1. Ordinateur Acer Aspire 5670
    Par invitef80221fd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2009, 16h45
  2. Panne de restauration du systeme sur XP SP
    Par invite02978378 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2006, 10h22
  3. acer aspire
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2006, 22h14
  4. S.V.P des précisions sur restauration système
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2005, 09h31
  5. Précisions SVP sur restauration du système
    Par roro123 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2005, 08h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.