vive(vement la disparition de)vista!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

vive(vement la disparition de)vista!



  1. #1
    dud59

    vive(vement la disparition de)vista!


    ------

    salutatouss!
    apres achat d'un nouveau ordi avec VISTA (avant = XP):
    - impossible de connecter la livebox : soit "déjà installée" soit " ne reconnait pas"
    - clé WIFI USB "non compatible" ????????
    - cable éthernet "non compatible" ?????????????????????????????? ??

    qui aurait une (ou plusieurs!!) solution?

    merki d'avance
    dud

    PS : sinon est-ce simple de "formater le nouvel ordi pour y installer XP et comment?

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : vive(vement la disparition de)vista!

    Bonjour.
    Je sais bien que je ne vais pas t 'apporter d' aide... mais ton cas montre ceci:

    quand pourra-t-on enfin acheter un PC en choisissant son système d' exploitation, ou encore, de l' acheter nu, sans un tas de trucs dont on n'a que faire? C'est encore une fois Bill-l'infâme qui impose ses produits. (Microsoft a été condamné par Bruxelle récemment pour cette politique).

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    kinette

    Re : vive(vement la disparition de)vista!

    Bonjour,
    C'est bizarre ton problème (surtout le câble ethernet!) :-S
    Je me demande si ça vient de Vista ou de l'ordi... les personnes que je connais qui ont un ordi avec Vista n'aiment pas certains aspects de l'OS mais n'ont pas eu ce genre de problème.
    Essaye de voir avec la boîte à qui tu as acheté l'ordi, des fois qu'il y ait une série défectueuse.

    Pour rebondir sur les propos d'abracadabra, je connais aussi pas mal de monde qui ont voulu éviter Vista et sont soit passées à linux, soit au Mac, soit ont acheté un ordi sous XP (on peut encore trouver).

    K
    PS: on voit de plus en plus d'endroits où on peut choisir un ordinateur sans OS ou choisir l'OS, même pour les portables.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    Coincoin

    Re : vive(vement la disparition de)vista!

    Salut,
    (Microsoft a été condamné par Bruxelle récemment pour cette politique)
    Si tu parles de ce dont je pense, Bruxelles a condamné Microsoft a fournir une version de Windows sans Windows Media Player, ça n'est pas la même chose que la vente liée ordinateur-OS.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dud59

    Re : vive(vement la disparition de)vista!

    merci à tous
    en fait grosse bêtise mais il fallait que je demande (c'est fait!) tous les NOUVEAUX programmes d'installations sous VISTA
    !!!
    ça va encore durer longtemps les conneries à bibill?
    dud

  7. #6
    abracadabra75

    Re : vive(vement la disparition de)vista!

    Citation Envoyé par dud59 Voir le message
    ça va encore durer longtemps les conneries à bibill?
    dud
    Hélas,oui, tant que la concurrence sera trop faible pour ne pas considérer les utilisateurs que comme des payeurs (actuels ou futurs)
    Pourquoi, à ton avis, il implante gratos ses élucubrations dans les universités?
    A+

    Ps Merci Coincoin de la précision, mais je crois me souvenir que la commission de-je-ne-sais-plus-quoi à Bruxelles, toujours, l' a condamné 'pour position dominante' à payer une amende qui pour moi m'assurerait un avenir confortable, mais qui pour bilou n' était qu' une goutte d' eau...
    Dernière modification par abracadabra75 ; 23/10/2007 à 17h37.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    le fatumbi

    Re : vive(vement la disparition de)vista!

    Je ne comprend pas: installation de quoi ?

    De base, le système devrait connaitre ethernet, ip, dhcp et touti quanti ainsi qu'une certaine gamme de cartes.

    limite, ok pour la clef USB Wifi mais bon...

  9. #8
    invite7a8ce750

    Re : vive(vement la disparition de)vista!

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Hélas,oui, tant que la concurrence sera trop faible pour ne pas considérer les utilisateurs que comme des payeurs (actuels ou futurs)
    Pourquoi, à ton avis, il implante gratos ses élucubrations dans les universités?
    A+[...]
    Évites les amalgames et les généralités sans fondements.

    Il, Bill Gates, n'implante rien du tout gratos dans quelque université que ce soit.
    Il y a bien la licence MSDNAA mais pour les universités elle n'a rien de gratuite. Selon l'endroit le matériel change, mais il est clair qu'un département d'informatique sans un seul ordinateur Windows serait abbérant. Et pourtant je suis pro-Apple pour le commun des mortels et je suis complétement en accord avec la philosophie open-source.

    Finalement en quoi une concurrence forte fait qu'on ne considère par les utilisateurs comme des payeurs ?

  10. #9
    SPH

    Re : vive(vement la disparition de)vista!

    Ma devise :

    VIVE XP, A BAS VISTA
    Dernière modification par yoda1234 ; 24/10/2007 à 04h37. Motif: inutile

Discussions similaires

  1. Problème de disparition d'écran sur Vista
    Par invite4c5f9d08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2007, 11h29
  2. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 18h51
  3. Vista ou pas Vista
    Par SunnySky dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 22h24
  4. Vive le covoiturage
    Par invite663cbae8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 18h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...