Windows xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Windows xp



  1. #1
    Diego_36

    Question Windows xp


    ------

    Bonsoir à toutes et tous.
    Ayant eu des problèmes avec mon pc, j’ai du réinstaller Windows XP Familiale.

    Cependant, je ne sais pas comment j’ai fait, mais mon pc comprend désormais 2 mêmes Systèmes d’Exploitation Windows XP Familiale installés.
    A cause de ça, lors du démarrage de mon PC, j’ai toujours un écran noir, me demandant de sélectionner quel système d’exploitation je souhaite utiliser.
    J’ai tenté de réinstaller Windows XP, afin de désinstaller, voir d’écraser l’un des deux systèmes d’exploitation, mais sans succès.

    Quelqu’un pourrait-il me dire sans trop de complications, comment désinstaller l’un des deux systèmes d’exploitation présent dans mon pc ?
    Merci d’avance.
    Diego.

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : Windows xp

    bonsoir.

    A l'installation, tu dois pouvoir supprimer les deux partitions, les recréer et installer sur une seule des deux, ou mieux choisir "utiliser tout le disque" (une seule partoche) :/ je ne vois pas le problème...

    D'ailleurs, au passage, ntfs gère beaucoup mieux une seule partition sur tout le disque.

    sinon, y'a plus compliqué aussi, mais à peine.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows xp

    Diego_36 n'a pas dit qu'il avait deux partitions, mais deux systèmes, probablement dans deux répertoires différents. C'est ce qui se passe lors de l'installation si on dit qu'on veut installer une nouvelle version au lieu de dire qu'on veut la remplacer.
    Intuitivement je pense qu'il faudrait garder le répertoire qui s'appelle Windows et supprimer l'autre qui doit avoir un nom un peu différent, puis modifier le fichier boot.ini pour supprimer la ligne correspondant à ce deuxième système. Ou au moins faire un clic droit sur le poste de travail, Propriétés, onglet Avancé, dans la section Démarrage et récupération ==> bouton Paramètres et la choisir le système d'exploitation par défaut au démarrage.
    Dernière modification par JPL ; 25/10/2007 à 23h53.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Diego_36

    Re : Windows xp

    Bonjour,
    Merci à toi, tu m'as bien aidé, mon problème est réglé.
    Diego.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  2. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
  3. Pour passer de Windows XP à Windows Vista
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/01/2007, 12h06
  4. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
  5. partage de connexion entre windows 2000 et windows 95
    Par leglaude87 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2006, 23h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...