Outil chemin dans Gimp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Outil chemin dans Gimp



  1. #1
    invite59290cb8

    Outil chemin dans Gimp


    ------

    Bonjour amis internautes.

    J'utilise Gimp pour détourer des photos qui me servent à fabriquer des Gif pour présenter les sculptures que je réalise. J'utilise l'outil Chemin.Souvent le pointillé est très difficile à voir car il se confond avec le motif du dessin, (pour autant que la couleur s'en rapproche). Est-il possible de modifier la couleur du pointillé généré part l'outil Chemins?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Outil chemin dans Gimp

    Je n'en connais pas. Mais si tu actives l'affichage du masque rapide, tu vois en rouge toute la zone non sélectionnée.
    En outre as-tu vu que dans la nouvelle version 2.4 il y a un outil très intéressant et semi-automatique de sélection de l'avant-plan ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite59290cb8

    Re : Outil chemin dans Gimp

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je n'en connais pas. Mais si tu actives l'affichage du masque rapide, tu vois en rouge toute la zone non sélectionnée.
    En outre as-tu vu que dans la nouvelle version 2.4 il y a un outil très intéressant et semi-automatique de sélection de l'avant-plan ?
    Merci pour ton message. Effectivement, dans gimp 2.4 que je viens de charger, le trait laissé par l'outil Chemin est plus large et donc plus visible.
    Pour ce qui est de l'outil de sélection de l'avant-plan (lasso) ça reste trop incertain pour ce que je réalise.
    Merci quand même. Peut-être un autre internaute aura-t-il un truc pour changer la couleur de la sélection avec l'outil chemin.
    Je mettrais volontiers un de mes gif, mais ils sont trop lourds...
    A +

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Outil chemin dans Gimp

    Citation Envoyé par jrob Voir le message
    Pour ce qui est de l'outil de sélection de l'avant-plan (lasso) ça reste trop incertain pour ce que je réalise.
    La sélection au lasso est la première étape, ensuite tu passe le pinceau sur les différentes couleurs de ce que tu as isolé (on peut répéter plusieurs fois si nécessaire). Le peu d'essais que j'ai faits m'a montré une bonne sélectivité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fatumbi

    Re : Outil chemin dans Gimp

    Bonjour,

    Pour l'image de départ, tu ne peux pas poser, au moment de prendre la photo, un arrière plan de couleur assez uniforme pour être bien reconnue ?

    Un vert ou un magenta bien primaires. Ca simplifie énormément le travail ensuite. (technique classique pour les détourages et insertions diverses en photo et videos)

Discussions similaires

  1. [GIMP] Script-fu
    Par invite4e1d54e3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2007, 20h07
  2. chemin dans un graphe
    Par invite5860fc77 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2007, 20h33
  3. comment enlever un outil sélectionné dans gimp
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2006, 23h06
  4. gimp
    Par inviteae196a7a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/08/2005, 21h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...