problème avec WinEdt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

problème avec WinEdt



  1. #1
    rajamia

    problème avec WinEdt


    ------

    salut à tout le monde.

    j'avais installé ça fait plus que 4 mois un WinEdt pour écrire en latex , mais dernièrement un message s'affiche chaque fois je travaille avec, dit que la session est fini. j'ai décidé alors de le désinstaller et installer un autre (j'avais en fait Windt54 et je l'ai remplacé par le WinEdt55 ) mais ça ne veux pas se compiler.

    que faire? (j'en ai besoin vraiment)

    -----

  2. #2
    Calvert

    Re : problème avec WinEdt

    WinEdit est sauf erreur de ma part payant, ce qui explique l'apparition du message aprés la période d'essai. Tu peux essayer d'utiliser TexNikCenter qui est gratuit.

  3. #3
    rajamia

    Re : problème avec WinEdt

    ok je viens de l'installer, aussi j'ai un message "the application of 'latex' has not been found in the your tex-distribution" que dois -je faire?

  4. #4
    Calvert

    Re : problème avec WinEdt

    Il te faut trouver à quel endroit tu dois spécifier où se trouve ton exécutable latex; je ne sais pas de tête où c'est, et je n'ai pas TeXnikCenter d'installé sur la machine où je travaille actuellement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rajamia

    Re : problème avec WinEdt

    je l'ai fait mais sans résultat, n y'a autre suggestion?

  7. #6
    pat7111

    Re : problème avec WinEdt

    Pour parametrer TeXnikcenter, il faut aller dans Build -> Define Output profile -> Wizard

    quand il te demande ou se trouvent les executables, avec MikTex c'est qch du genre texmf\miktex\bin ou Miktex2.6\miktex\bin

    Est-ce cela que tu as fait ?

    Patrick
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  8. #7
    rajamia

    Re : problème avec WinEdt

    ok j'ai fais ce que tu m'a demandé il a affiché un autre msg et me demande encore de remplire qlq chose, je t'envoie le msg ou bien tu peux dire quoi faire?

  9. #8
    rajamia

    Re : problème avec WinEdt

    aucune aide?!. je préfère travailler avec WinEdt c plus facile et je me suis habituée avec. comment faire pour régler ce problème? plzzzz

  10. #9
    pat7111

    Re : problème avec WinEdt

    Citation Envoyé par rajamia Voir le message
    ok j'ai fais ce que tu m'a demandé il a affiché un autre msg et me demande encore de remplire qlq chose, je t'envoie le msg ou bien tu peux dire quoi faire?
    Sans savoir le message qu'il te renvoit ni ce qu'il te demande de faire, ce sera difficile...
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  11. #10
    Calvert

    Re : problème avec WinEdt

    aucune aide?!. je préfère travailler avec WinEdt c plus facile et je me suis habituée avec. comment faire pour régler ce problème? plzzzz
    Donnes les messages qu'il t'affiche, et on pourra t'aider! Je ne me souviens pas d'avoir eu de difficultés particulière lorsque j'ai configuré TeXnikCenter. Regarde peut-être ici.

    Et si tu tiens à utiliser WinEdit sans les messages, et bien il te reste à t'acheter une license, ce qui doit être possible depuis leur site web.

  12. #11
    rajamia

    Re : problème avec WinEdt

    salut

    j'ai désinstallé tous (miktex texniccenter winedt ) j'ai refais tout installer d'abord miktex puis windt mais le même problème résiste (ne compile pas). est ce qu'il en a pas par hazard des packages que je dois installer à côté de winedt?

  13. #12
    rajamia

    Re : problème avec WinEdt

    et c'est quoi "Tex-distribution " dois -je les installer et comment?

    merci d'avance

  14. #13
    Calvert

    Re : problème avec WinEdt

    Ben ta distribution LaTeX, c'est MikTex!

  15. #14
    rajamia

    Re : problème avec WinEdt

    bonsoir

    j'ai installé miktex aprés en installant texniccenter un message de Wizard m'a demandé si tex -distribution n'est pas installeé il faut le faire avant qu'on termine les procédure . j'avais négligé ce message (étant déjâ installé miktex) j'ai essayé de faire un exemple mais ou dois je compilé je n'ai jamais travaillé avec.pour savoir s'il compile ou non? à part que si tu as autre suggestions à propos Winedt il est mieux et facile.

    merci

  16. #15
    Calvert

    Re : problème avec WinEdt

    Bon, il te faut faire les opérations suivantes:

    1. Installer MikTeX ou toute autre distribution LaTeX. Chez moi, elle est située sous C:\Program Files.

    2. Au premier démarrage de TeXnicCenter, il me demande rapidement "MikTeX has been located on your system. Should TeXnicCenter be configured for the use with MikTeX?"

    3. Répondre oui.

    4. Ensuite, il demande "Enter the full path for the DVI viewer:" Mettre l'endroit où il se situe sur ton ordinateur (chez moi: C:\Program Files\MikTex\miktex\bin\dvips. exe)

    5. Laisser les deux autres champs vides.

    6. Il me dit ensuite: "The following output profiles are about to be created:
    - LaTeX => DVI
    - LaTeX => PS
    - LaTeX => PDF
    - LaTeX => PS => PDF"

    7. Presses sur "Finish".

    8. Essaye le document suivant:

    \documentclass[12 pts]{article}

    \begin{document}

    \section{Essai}

    \end{document}

    9. En haut, il y a un champ dans lequel tu choisis ce que tu veux (par exemple, LaTeX => PDF)

    10. En haut, clique sur "built project" ou encore ctrl + F7.

    11. Là, il doit compiler, sans erreur.

    12. Pour visionner, clique sur "view output" ou encore F5.


    Si tu a déjà lancé une fois TeXnicCenter:

    Presse Alt + F7. Il faut remplir certains champs. Si tu en es là, redis-moi si tu ne comprends pas comment les remplir (ou alors, réinstalle TeXnicCenter comme ci-dessus).

  17. #16
    rajamia

    Re : problème avec WinEdt

    merci beaucoup maintenant tout marche.stp une question mais pas la dernière
    je peux travailler avec les deux éditeurs en même temps. la dernière question

    pour compilation de Winedt

    voila ce qu'il me donne:

    it's latex........
    documentclasse
    [12pt,chapter4]{article}

  18. #17
    rajamia

    Re : problème avec WinEdt

    le reste de message n'a pas pu s'affiché ce n'est pas grave oublie. je pense qu'une simple chose manque Windt pour qu'il marche.je vais essayer une autre fois, merci à toi

Discussions similaires

  1. winedt
    Par invitee8dfe46e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 17h39
  2. Problème avec un exo avec un prisme.
    Par invite05f3d245 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2007, 22h04
  3. Problème avec un exercice avec un prisme.
    Par invite05f3d245 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 15h17
  4. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.