Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC



  1. #1
    invite6b974360

    Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC


    ------

    Bonjour,
    Je vous explique mon problème. J'ai des documents qui ont été enregistrés sous le logiciel ragtime à mon travail, documents que je dois récupérer, seul problème je n'ai plus le logiciel. Je ne peux donc pas ouvrir les fichiers. J'ai donc envoyé les fichiers par mail chez moi et télécharger le logiciel ragtime qui est gratuit pour les particuliers. Pas de problème, j'ai pu les ouvrir et les enregistrer. J'ai ensuite fait un copier coller sur excel pour pouvoir les renvoyer par mail à mon boulot et enfin avoir les documents. Là surprise, lorque j'ouvre le doc, une conversion se fait directement et je n'ai plus rien, il ne reste que le graphique et plus aucun texte. Pour info, j'ai enregistré les docs sous excel 2003 (que j'ai à la maison) et j'ai un PC alors qu'au travail, j'ai excel 2004 et sous mac. Comment se fait il que la conversion entre 2 version d'excel ne marche pas, est ce dû au fait que cela passe du PC au mac. Si quelqu'un peut m'éclairer ou m'aider, je lui serais reconnaissante. (en espérant que mes explications sont assez claires)
    merci par avance
    jessica

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC

    C'est probablement un problème lié à la non interopérabilité des formats de fichier propriétaires. Ragtime et Excel doivent avoir des formats de fichier qui paraissent à priori compatibles, mais qui ne le sont pas en réalité.
    D'ou l'intérêt des formats de fichiers libres et ouverts, documentés et publiés, que l'on pourra lire encore dans 100 ans...
    OpenOffice lit les formats excel, et utilise des fomats de fichiers ouverts et normalisés (OpenDocument). Il fonctionne sous Mac et sous Windows (et sous Linux aussi bien sûr).
    En utilisant OpenOffice, tu n'auras plus ce genre de problème.

  3. #3
    dubdub

    Re : Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC


  4. #4
    invite6b974360

    Re : Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC

    merci pour ta réponse mais je ne pas installer openoffice au boulot. Le problème n'est pas d'être passé de ragtime à excel mais de excel 2003 sous PC à excel 2004 sous mac. Les docs que j'ai enregistré sous excel sur mon PC sont ok. Je peux les ouvrir et la mise en page est bonne. Là où ça bloque c'est lorque je veux ouvrir ces memes docs avec la version 2004 sous mac. Je perd toutes les données.
    Jessica

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fatumbi

    Re : Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC

    Citation Envoyé par Pallmall37 Voir le message
    merci pour ta réponse mais je ne pas installer openoffice au boulot
    pourquoi ? c'est gratuit, légal, adopté dans certaines administrations et ça marche pas mal, et si ça peut te convertir tes fichiers... de ms office à ms office (histoire de rentabiliser la licence) il n'y a pas de gêne à avoir.

    sinon, il faudrait essayait de passer par un office 2004 pc ou encore, depuis 2003 enregistrer sous, et choisir le format office97 qui était presque honnête et bien stable.
    (je peux dépanner juste pour le test)

Discussions similaires

  1. Transfert Automatique de cellules Excel vers Excel
    Par invite262604eb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/01/2018, 20h55
  2. Conversion hexa-binaire dans une macro Excel
    Par jecario dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2007, 21h47
  3. VBA Excel: appliquer une macro a plusieurs fichiers
    Par inviteb73ce398 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2007, 09h45
  4. problème avec excel
    Par âne dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 02h47
  5. Publipostage en vba de excel vers word
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2004, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.