Compatible frontpage en logiciel libre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Compatible frontpage en logiciel libre



  1. #1
    ordage

    Compatible frontpage en logiciel libre


    ------

    Comme je gère un site Web qui est accessible en mise à jour avec l'interface de front page de MS, et que je n'ai pas d'autre choix pour l'interface, je me demande s'il existe un compatible en logiciel libre comme open office l'est compatible avec Word, et autres...

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Compatible frontpage en logiciel libre

    Rappel de la charte de ce forum:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    dubdub

    Re : Compatible frontpage en logiciel libre

    Un logiciel de création de site internet libre et gratuit, mais certainement pas compatible avec Frontpage :
    kompozer
    Pour l'avoir en français, il faut télécharger le pack langage français, et l'installer depuis le logiciel avec le menu "extension"

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Compatible frontpage en logiciel libre

    Frontpage est un système propriétaire Microsoft de création de sites et d'interaction avec un serveur utilisant des extensions Frontpage. Il n'y a donc a ma connaissance aucune possibilité de trouver un logiciel libre compatible si tu utilises des fonctions propres à ce logiciel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ordage

    Re : Compatible frontpage en logiciel libre

    C'est ce que je redoutais.
    Je vais voir avec l'administrateur du serveur s'il y a une autre possibilité de gestion du site, plus standard (non propriétaire).
    Merci pour les réponses.

  7. #6
    le fatumbi

    Re : Compatible frontpage en logiciel libre

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    plus standard (non propriétaire).
    L'accès à tes pages en ftp (file transfert protocole) est l'accès le plus standard.
    Il doit très certainement le fournir.

    s'il propose autre chose, change d'hébergeur

  8. #7
    ordage

    Re : Compatible frontpage en logiciel libre

    C'est effectivement à cela que je pensais.
    J'ai d'ailleurs essayé, mais cela n'a pas marché, je vais regarder cela de plus près.
    En fait c'est un problème d'accès au mode "administrateur" du site web.
    Avec FP,lorsque je me connectais au site, je tombais directement sur cet accès (on me demande identité et mp) et après contrôle j'accède aux pages en modification que je fais directement dans le serveur, ce qui est assez pratique quand il s'agit de petites modifs. Mais la méthode classique, que j'avais utilisée sur d'autres serveurs où on fait la modif dans le miroir local et on télécharge le fichier dans le serveur me convient tout à fait.
    Mais il faut que je trouve (ou demande) l'adresse du port d'accès pour ce transfert de fichier, comme je n'en ai pas eu besoin j'ai du la perdre....
    Piège classique liée à la facilité d'utilisation...
    Merci du rappel.

  9. #8
    dubdub

    Re : Compatible frontpage en logiciel libre

    Pour les transferts en FTP, c'est généralement le port 21 qui est utilisé...
    Un excellent logiciel (libre et gratuit) de transfert de fichier : Filezilla

Discussions similaires

  1. logiciel libre schéma électronique
    Par invitef811fcdc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2010, 15h37
  2. Logiciel Libre dans la recherche
    Par invitea63d2df6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2008, 07h58
  3. Logiciel de calcul EF compatible Catia V5
    Par invite1bd01cc0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2007, 12h03
  4. Logiciel de graphiques source libre (open source)
    Par Cephas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 15h36
  5. logiciel libre bientôt hors la loi
    Par zarkis dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 40
    Dernier message: 29/12/2005, 23h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...