Tracer de courbe sous matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tracer de courbe sous matlab



  1. #1
    invitebd754bec

    Tracer de courbe sous matlab


    ------

    bonjour,
    j'ai un intitulé qui suit, qui me demande de tracer une courbe sous matlab.
    soit f(t) la fonction signal composé de 2 sinusoides de fréquence F1 = 100hz et F2=300hz sur l'intervalle [0,0.02] par pas de 0.25ms .

    heuuu je comprends déjà pas l'énoncé, et ensuite l'histoire du pas me fait perdre la tête ...
    que faire ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite208c538e

    Re : Tracer de courbe sous matlab

    Citation Envoyé par ti_ouf Voir le message
    bonjour,
    j'ai un intitulé qui suit, qui me demande de tracer une courbe sous matlab.
    soit f(t) la fonction signal composé de 2 sinusoides de fréquence F1 = 100hz et F2=300hz sur l'intervalle [0,0.02] par pas de 0.25ms .

    heuuu je comprends déjà pas l'énoncé, et ensuite l'histoire du pas me fait perdre la tête ...
    que faire ?
    merci
    le pas, c'est que Matlab n'affiche pas tous les points de la courbe, il va pas afficher f(t) pour t entre 0 et 0.02 pour la bonne raison qu'il y a une infininté de point entre les deux, donc on choisit un pas, qui correspond a l'espacement entre les points à afficher (ici 0, puis 0.25ms, puis 0.5 ms etc jusqu'à 0.02 seconde).

    Pour l'énoncé c'ets pourtant assez limpide.
    On demande d'afficher la courbe correspondant à la fonction f(t) où f(t)= s1(t) + s2(t) avec s1 et s2 tes deux sinusoides (à 100Hz et 300Hz).

    la fonction pour afficher une courbe en matlan est plot()

    toujours bien se rappeler que matlab est un logiciel de calcul numérique, donc pas de calcul formel, du coup pour créer une fonction et l'afficher, il faut definir la fonction, le pas, et ensuite l'afficher.

    En espérant que ça aide.

  3. #3
    invite0da2e980

    Tracer un signal aléatoire avec des ruptures

    La question peut sembler bête mais je souhaiterai savoir comment je peux obtenir un signal à l'allure quelconque, avec des ruptures, via Matlab (autre qu'un signal lisse ou sinusoidal).
    J'ai essayé en programmant des polynômes et ce fut un échec!
    J'ai besoin de ce signal car je travaille sur un projet ou je dois bruiter un signal quelconque, utiliser les ondelettes,et reconstruire au mieux le signal de départ.
    Donc je ne peux pas non plus utiliser la commande rand(1,n) pour générer ce signal quelconque, puisque cette commande revient en fait à bruiter mon signal!
    Si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant comment je peux obtenir un tel signal..

  4. #4
    pat7111

    Re : Tracer un signal aléatoire avec des ruptures

    Citation Envoyé par nininou Voir le message
    J'ai besoin de ce signal car je travaille sur un projet ou je dois bruiter un signal quelconque, utiliser les ondelettes,et reconstruire au mieux le signal de départ.

    Donc je ne peux pas non plus utiliser la commande rand(1,n) pour générer ce signal quelconque, puisque cette commande revient en fait à bruiter mon signal!
    Eh bien, c'est pas ce que tu veux, non ?

    Ps: si un moderateur passe par la, la discussion ne serait-elle pas mieux dans la section info/logiciel ?
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rincevent

    Re : Tracer un signal aléatoire avec des ruptures

    Citation Envoyé par pat7111 Voir le message
    Ps: si un moderateur passe par la, la discussion ne serait-elle pas mieux dans la section info/logiciel ?
    Effectivement, mais il est mieux de faire ce genre de signalement en utilisant la fonction prévue pour ça : le petit panneau "attention" en bas à gauche de chaque message. Cela assure qu'un modérateur le lise.

    Pour la modération,
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  7. #6
    pat7111

    Re : Tracer de courbe sous matlab

    Ok, par hors charte, je pensais plutot a des messages orduriers, diffamatoires, proselytes... Je ferai cela la prochaine fois
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  8. #7
    invite208c538e

    Re : Tracer un signal aléatoire avec des ruptures

    Je crois avoir compris la demande. En fait nininou veut bruiter un signal, mais ne veut pas créer un signal qui à la base est du bruit.

    Je pense que tu peux alors prendre un modèle de processus stochastique, ou un point depend des points d'avant.
    par ex, avec un ordre 2, pour tout instant t : f(t) = n1 * f(t-1) + n2 * f(t-2) + b(t)
    où n1 et n2 sont de simples coefficients et où b(t) est un bruit gaussien (basé sur la fonction rand).

  9. #8
    invite0da2e980

    Re : Tracer de courbe sous matlab

    Oui c'est bien ca que je voulais savoir glattering. Merci beaucoup!
    Je vais tester ça..
    Bonne journée!

  10. #9
    invite08af1ae1

    question: tracer des courbes sur matlab à partir d'excel

    Bonjour,

    j'ai un fichier d'excel, un tableau de (X,Y), et il y a plus que 65 000 points

    j'arrive pas à tracer la courbe sur excel, car il dessine pas plus que 32 000 points.

    j'ai entendu parlé par matlab et free mat.

    j'ai installé freemat sur mon pc vu c'est gratuit

    sera-t-il possible de me dire c'est quoi les commandes pour ouvrir un fichier et le transformer en x[i ] et y[j ] pour tracer la courbe en utilisant plot(x,y)

    merci

    bon cordialement

Discussions similaires

  1. [exo] fit d'une courbe avec une gaussienne sous Matlab
    Par invite6632c62e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 20h59
  2. des courbe a tracer...
    Par invitea09dc7f8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 13h56
  3. tracer une courbe avec Maple
    Par inviteba3e3223 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 21h21
  4. Tracer une courbe
    Par invite80bafa42 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2006, 14h11
  5. tracer une courbe en fortran?
    Par inviteb9c317d0 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2006, 23h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.