ré-installer windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ré-installer windows



  1. #1
    invited436cae9

    ré-installer windows


    ------

    Bonjour,
    Apres avoir voulu installer linux sur mon PC , je n'arrive plus à lancer vista
    plus rien ne marche
    je veux formater le disque avec le disque fourni avec mon portable (un toshiba satellite p200)
    au lancement je boote sur le cd, je suis les directives mais il s'affiche un tableau noir style ms dos qui retse bloqué sur :
    X:\windows\system32>
    que faire ?????? que taper ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    CDavid2005

    Re : ré-installer windows

    Salut,

    Premièrement, est-ce que Linux s'est installé correctement ?
    Deuxièmement, je crois savoir que le disque-dur de ton portable à une partition cachée contenant les données de sauvegarde pour la restauration de ton système. Je te conseille donc de vérifier ton disque avant tout formatage.
    Troisièmement, l'installation de linux demande à inscrire des données dans la MBR de ton disque, zone ou se trouve des données relatives à l'installation de Windows Vista. En installant Linux, les données Windows ont été effacé... sauf si en installant Linux celui-ci te permet de modifier l'emplacement de stockage des données de démarrage de Linux (GRUB, LILO, etc...)
    Windows Vista utilise le Boot Manager dans la MBR. Il faut savoir que Windows Vista ne supporte pas d'autres gestionnaire de boot que le sien stocké dans la MBR (Master Boot Record). Il est possible de contourner le problème en installant Linux sur un autre disque-dur. Tout dépend aussi de la version de Linux que tu veux installer car certaines te permettent de ne pas stocker les données de démarrage dans la MBR mais sur la partition Linux.

    Je te conseille donc pour l'instant de restaurer ton système comme il était auparavant. Quand tu arrives à l'invite de commande "X:\windows\system32>" tape la commande suivante pour restaurer ton MBR puis redémarre :

    bootrec /FixMbr


    Tu devrais retrouver ton Windows Vista....

    Bye @+
    Dernière modification par CDavid2005 ; 07/12/2007 à 23h16.
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  3. #3
    invited436cae9

    Re : ré-installer windows

    Bonjour,
    Linux fonctionne mais j'ai entre autre des probleme de drivers de la carte video puisque l'écran est quasi illisible
    J'ai essayé de taper X:\windows\system32>bootrec /FixMbr mais le Pc répond :
    "bootrec is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file"
    J'ai aussi essayé de formater , mais impossible d'y arriver
    (j'ai tapé X:\>format x: (et X:\windows\system32>format x: aussi) mais il me dit que le systeme est NTFS et me demande d'entrer le "current volume label for drive x:" )
    merci d'avance pour votre aide

  4. #4
    CDavid2005

    Re : ré-installer windows

    Salut,

    Le disque fournis avec ton portable est un CD/DVD de restauration ou bien un disque d'installation uniquement de WIndows Vista ?

    Ou as-tu un CD de mise à jour de Windows Vista ?

    Que t'indique la procédure d'install juste avant d'arriver à X:\windows\system32> ?

    As-tu essayé la commande CHKDSK pour info ?
    Dernière modification par CDavid2005 ; 09/12/2007 à 21h16.
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ph11

    Re : ré-installer windows

    Citation Envoyé par Droledenom Voir le message
    Bonjour,
    Linux fonctionne mais j'ai entre autre des probleme de drivers de la carte video puisque l'écran est quasi illisible
    J'ai essayé de taper X:\windows\system32>bootrec /FixMbr mais le Pc répond :
    "bootrec is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file"
    J'ai aussi essayé de formater , mais impossible d'y arriver
    (j'ai tapé X:\>format x: (et X:\windows\system32>format x: aussi) mais il me dit que le systeme est NTFS et me demande d'entrer le "current volume label for drive x:" )
    merci d'avance pour votre aide
    format x: ne te mènera nulle part, puisque x: est, d'après déduction de tes propos, la lettre de ton lecteur dvd.

    Il faudrait que tu dises quelle distro linux tu as installé, comment tu à partitionné ton disque diur*, sur quelle partition est installé linux, vista, etc. Donnes aussi ton menu du gestionnaire de démarrage.
    Je me demande si tu n'as pas effacé vista en installant linux, car sinon le disque de restauration aurait du fonctionner sans problème.

    sinon, regarde ici http://support.microsoft.com/kb/919529/fr

    Sinon, vista a des problèmes avec d'autre chargeurs de démarrages (pratique anti concurrentielle?) lorsque Vista ne se trouve pas sur la première partition primaire du premier disque.
    Il y a moyen dans grub de faire croire à Vista qu'il se trouve sur cette partition ou de lui cacher des partitions.

    *Boot sous linux (sur ton disque dur ou en livecd), (si t'as pas d'interface graphique, fais ctrl-alt-f2, tu démarreras en console, loggue toi) exécute df, regarde si ton disque est dénommé hda ou sda. ensuite exécute /sbin/fdisk -l /dev/le_nom_du_disque_sans_le_numér o et poste le résultat.

  7. #6
    nassar021

    Thumbs up Re : ré-installer windows

    même problème (problème réglé) ------ un problème matériel ( clavier ou autre )

Discussions similaires

  1. office et windows installer
    Par invite3ee4085c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2007, 11h46
  2. matériel pour installer windows 98 SE
    Par rab3oun dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2007, 22h45
  3. Windows Installer en permanence
    Par invite08667e6d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 19h31
  4. windows installer
    Par invite2153e552 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 20h58
  5. problème avec windows installer
    Par invite4ac61d3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2005, 20h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...