logiciel création de site (payant)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

logiciel création de site (payant)



  1. #1
    Romain-des-Bois

    logiciel création de site (payant)


    ------

    Bonjour !

    Je souhaite créer mon site internet... mais je n'ai pas trop de temps à consacrer à de la programmation
    Le truc qui m'irait bien c'est un "éditeur" déjà tout prêt, puis y a plus qu'à combler
    Je scinde le problème en deux :
    - créer le site sur mon PC
    - le publier sur internet

    Pour le premier, j'ai trouvé dans un grand magasin, un éditeur (30euros) tout prêt... Ca, ça me va.
    Pour le deuxième : avec cet éditeur, dans le prix, on achète pour un an, une adresse pour son site. Si après un an, on veut conserver l'adresse, il faut payer quelque chose comme trois euros par mois. Existe-t-il des "fournisseurs d'adresse" gratuits ?
    Et pourrai-je "transférer" gratuitement mon site vers une autre adresse (en d'autres mots, utiliser mon éditeur mais avec une autre adresse) ?

    Est-ce que je peux acheter ce type de logiciel sans être déçu ?
    Y a-t-il moyen d'éviter l'achat d'un logiciel sans se lancer dans des heures de programmation (c'est pas que j'aime pas, mais c'est pas mon objectif !) ?

    merci beaucoup

    Romain

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : logiciel création de site (payant)

    Bonjour,

    je ne sais pas ce que tu as trouvé pour 30€, mais est ce que cela ressemble à ce CMS (Content Management system) par exemple?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : logiciel création de site (payant)

    Salut !
    Tu sembles tristement sceptique

    Ce que j'ai trouvé, c'est ça :
    http://www.magix.com/fr/website-maker/


    voilà !

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : logiciel création de site (payant)

    Si j'ai bien compris ce qu'est Joomla (cf ton lien), c'est exactement ce que je cherche !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : logiciel création de site (payant)

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois
    Si j'ai bien compris ce qu'est Joomla (cf ton lien), c'est exactement ce que je cherche !
    Oui et gratuit!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : logiciel création de site (payant)

    Merci beaucoup pour ce lien très précieux

    Sais-tu comment ça marche pour publier sur internet ?

    Romain

  8. #7
    yoda1234

    Re : logiciel création de site (payant)

    Bonjour,

    il te faut ou un espace personnel chez ton fournisseur d'accès ou un hébergeur qui moyennant finances hébergera ton site.
    Il te faut aussi un client FTP c'est-à-dire un logiciel qui te permet d'envoyer des fichiers qui sont chez toi vers ton espace personnel Il en existe plusieurs, par exemple Filezilla, dont voici le site officiel: Filezilla.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    le fatumbi

    Re : logiciel création de site (payant)

    oui ou l'extension de firefox "fireftp" qui va pas mal.

    limite: l'explorateur windows sait faire aussi

    et il me semble que les "éditeurs de site" intègrent tous une fonction de mise à jour via ftp. Kompozer, en tout cas l'intègre: Menu "fichier" ou "site" et "publier".
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  10. #9
    yoda1234

    Re : logiciel création de site (payant)

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    et il me semble que les "éditeurs de site" intègrent tous une fonction de mise à jour via ftp. Kompozer, en tout cas l'intègre: Menu "fichier" ou "site" et "publier".
    Bonsoir,

    oui, tu as raison, mais je te rappelle ce que Romain voulait:

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    Je souhaite créer mon site internet... mais je n'ai pas trop de temps à consacrer à de la programmation
    Le truc qui m'irait bien c'est un "éditeur" déjà tout prêt, puis y a plus qu'à combler
    Je scinde le problème en deux :
    - créer le site sur mon PC
    - le publier sur internet
    C'est pourquoi je lui ai proposé directement un CMS et non un éditeur HTML.

    Pour l'extension FF, j'ai plus de réticence, Firefox consommant déjà pas mal de mémoire:

    Pour ma part je me limite au strict minimum.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invitece4e9f7f

    Re : logiciel création de site (payant)

    Salut,

    le mieux, et le plus simple pour toi, c'est vraiment ce qui a été dit auparavant.

    Tu télécharges Joomla!, tu le dézippes sur ton PC, ensuite tu balances tout sur un FTP.
    (Il existe plein d'hébergeurs gratuits proposant un accès FTP.

    Rien de mieux que se renseigner pour installer ce CMS:

    http://wiki.joomlafacile.com/index.p...nte_de_Joomla!

    Si tu veux des exemples de sites réalisés avec Joomla:
    http://alphadesign.fr/joomla/creation-site-joomla.php

    Voilà voilà

    Philippe

  12. #11
    Romain-des-Bois

    Re : logiciel création de site (payant)

    Merci à tous pour vos réponses !

    Je vais charger Joomla pour éditer mon site... J'ai vu des exemples, ça m'a l'air pas mal
    (précision : je ne veux pas faire de l'esthétique mais du pratique )

    Autre précision : je souhaire publier beaucoup de documents pdf (exercices, notes de cours, programmes...) Ce sera possible ?

    Ensuite il me faut un espace personnel... Ca je vois pas trop comment en obtenir un... Est-ce possible gratuitement ? (ça correspond à l'adresse du site, c'est ça ?)

    Ensuite j'utilise Filezilla pour passer de mon PC à l'espace perso.

    C'est bon, j'ai tout bien compris ?

    EDIT : la page Joomla pour les nuls a l'air vraiment claire !

    Romain

  13. #12
    invitece4e9f7f

    Re : logiciel création de site (payant)

    Pour l'esthétisme, si tu changes d'avis, c'est vraiment pas dur, il y a des "templates" par centaines sur le net. Ils te permettent de changer la "tête" de ton site en quelques secondes.
    Il suffit de chercher "free joomla templates" sur google pour en trouver.

    Pour la publication des documents, c'est tout à fait faisaible, et même très facilement.
    Lors de la création ou de l'édition d'un nouvel article, tu as la possibilité d'attacher des fichiers, donc pas de problèmes de ce coté là.

    Si toutefois tu ne trouvais pas ton bonheur, il existe des modules pour Joomla qui te permettent d'ajouter plein d'options, dont certainement une pour partager de nombreux fichiers.

    Pour l'espace personnel, je te conseille vivement de prendre un compte Free. C'est gratuit et cela n'engage à ABSOLUMENT rien.
    Il faut s'inscrire sur le site, pour avoir un espace perso. Tu recevras tes identifiants par courrier (vrai courrier, par la poste) au bout de quelques jours. Ensuite il faudra activer ton compte et ca sera buen. (Deux jours pour l'activation.)

    Tu auras ainsi un espace gratuit, avec une bonne capacité de stockage et une adresse pour ton site sous la forme:
    http://tonlogin.free.fr

    Filezilla est un très bon client FTP, c'est un bon choix.

    Voilà voilà, j'espère être aussi clair que la page "Joomla! pour les nuls."

    Petite info complémentaire: Tu peux tester Joomla! ici: http://www.demo-joomla.com/ (Mais tu ne peux pas, avec cette démo, accéder à la partie administration.)

  14. #13
    Romain-des-Bois

    Re : logiciel création de site (payant)

    Je te remercie pour ces précisions (vraiment très clair )

    J'ai chargé Joomla, mais mon PC (qui n'est pas connecté à Internet, c'est peut-être ça) ne trouve rien (tout est en .php et il me manque le logiciel qui lit les .php)...

    Je vais voir ça sur le site de Joomla !


    Romain

  15. #14
    invitece4e9f7f

    Re : logiciel création de site (payant)

    Pour le faire fonctionner sur ton PC, va voir cette page:
    http://wiki.joomlafacile.com/index.p...er_serveur_web

    et ensuite celle là:

    http://wiki.joomlafacile.com/index.p...ale_de_Joomla!

    Voilà voilà

  16. #15
    Romain-des-Bois

    Re : logiciel création de site (payant)

    Oui, j'ai vu ça.
    Il faut que je télécharge Easy php

    Je n'ai peut-être pas très bien compris mais sur la page "installation locale" il me semble qu'il est marqué qu'il faut être connecté à Internet... et mon ordi ne l'est pas (mon ordi sur lequel je veux éditer le site)...

  17. #16
    ph11

    Re : logiciel création de site (payant)

    Pas spécialement connecté sur internet. Le principe des CMS vient du fait qu'ils sont installables et configurables sur un serveur web (apache, php, SQL) sur lequel tu possède les privilèges nécessaires pour faire fonctionner ce programme.
    En utilisant easyPHP, tu fais de ton pc un serveur web sur lequel tu peux avoir accès en local. Mais tu peux directement l'uploader chez un hébergeur et opérer sur place.

    Sinon, un peu moins accessible que joomla, il y a typo3, sur lequel est construit futura-science, mis-à-part le forum qui est construit sur vbulletin.

  18. #17
    Romain-des-Bois

    Re : logiciel création de site (payant)

    Je suis de retour

    Bon, j'ai quelques problèmes avec le transfert vers l'hébergement...

    J'ai un peu de mal à utiliser FileZilla (ou plutôt, il me semble que j'ai réussi... mais c'est ... très long ! (site de 10 pages environ et une vingtaine de docs pdf) bizarre...)
    Comment faire avec Internet Explorer ? A chaque fois il y a un problème

    Ah oui, et concernant les pages perso fournies par le fournisseur ADSL (en l'occurence le neuf (impossible à contacter bien sûr )), y a-t-il un délai assez long entre "j'active mes pages persos" et "j'ai accès à mes pages persos" ?

    Je vous remercie de votre aide !


    Romain

  19. #18
    Thibaut42

    Re : logiciel création de site (payant)

    ATTENTION a Easyphp.

    Il est dépassé et ne supporte pas toutes les fonctions php récentes.
    Personnelement je l'ai remplacé par WAMP5.

  20. #19
    Romain-des-Bois

    Re : logiciel création de site (payant)

    Merci !

    Finalement, je vais continuer sur l'autre partie du forum (Internet) car j'ai des questions plus spécifiques

    Romain

  21. #20
    ph11

    Re : logiciel création de site (payant)

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    Je suis de retour

    Bon, j'ai quelques problèmes avec le transfert vers l'hébergement...

    J'ai un peu de mal à utiliser FileZilla (ou plutôt, il me semble que j'ai réussi... mais c'est ... très long ! (site de 10 pages environ et une vingtaine de docs pdf) bizarre...)
    Comment faire avec Internet Explorer ? A chaque fois il y a un problème

    Ah oui, et concernant les pages perso fournies par le fournisseur ADSL (en l'occurence le neuf (impossible à contacter bien sûr )), y a-t-il un délai assez long entre "j'active mes pages persos" et "j'ai accès à mes pages persos" ?

    Je vous remercie de votre aide !


    Romain
    Ça fait un p'tit temps que j'ai pas joué avec des CMS, mais il me semble que tu doives transférer les tables SQL de ton pc vers l'hebergeur et changer l'adresse localhost par ton_adresse_web dans le fichier de config de joomla.

Discussions similaires

  1. Site création
    Par inviteb158d85a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2006, 16h45
  2. logiciel de création de site Web
    Par invite875606ce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 13h06
  3. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
  4. création de site
    Par invitea89b71bb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/07/2004, 11h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.