L'après NTFS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

L'après NTFS



  1. #1
    invite37693cfc

    lut,

    il y a déjà quelque temps que Zdnet.fr a publié

    Finalisé d'ici à 2005, le nouveau système d’exploitation de Microsoft connaîtrait un système de fichiers entièrement remanié. Meilleures capacités de stockage, recherche contextuelle, fichiers virtuels... seront à l’ordre du jour.

    Imaginez un système d'exploitation Windows qui se moque de l'emplacement physique de vos fichiers. Donc, quel que soit l'endroit où vous enregistrez un fichier, vous pouvez le rechercher, le trouver et l'ouvrir n'importe où sur votre ordinateur, si bien que chaque fois que vous devez organiser, consulter ou gérer un fichier sur votre système, une seule fenêtre d'affichage suffit.

    (lire la suite)

    Ca parait bien prometteur (surtout pour microsoft)!

    -----

  2. #2
    invitea0e2a2c5

    Oui, eh bien, bonjour la sécurité!

  3. #3
    invitefae0b27c

    Ca me paraît bizarre comme principe. Pour une bonne organisation il me semble qu'il faut avant tout un "rangement" efficace au niveau physique, non ? Sinon beaucoup de temps risque d'être perdu en manipulations transparentes par l'OS pour retrouver les fichiers, s'ils sont mis en vrac sur le DD (en fait j'imagine ça comme "c'est fragmenté mais on s'en tape, ça se voit pas", mais je dois me tromper).


    MKBJ, "l'envie de s'asseoir" est le principal moteur canin... (St Bernard Boxer)

  4. #4
    invite37693cfc

    re,

    Ben oui je pense comme toi MKBJ, c'est un peu bizard, une autre question que je me pose est le disque dur à force n'aura-t-il pas une durée de vie plus courte ?

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ben

    Je trouve ca plutot logique, ils vont progressivement transformer le systeme de fichier en SGBD (systeme de gestion de base de donnee)

    C'est plus performant (la plupart des sgbd chargent un maximum de donnees en ram pour accelerer les requetes, ils optimisent les requetes, les gardent en cache, etc...) et plus flexible (on est pas limite a faire la recherche sur le nom du fichier)

    Notez qu'il est deja possible de classer les fichiers par d'autres criteres dans les dernieres versions de windows (p.ex la date de dernier acces, la taille, la qualite des mp3, le taux de compression des fichiers video, etc...) mais c'est un systeme a base d'index assez mal concu ("findfast") qui gere tout ca.

    Ben

  7. #6
    invitefae0b27c

    Bon ok mais à quoi ça sert ? Moi qui fais de la 2D et de la 3D j'ai besoin d'un maximum de RAM et de ressource CPU. Il vont nous pondre un OS qui prend tout pour gérer les fichiers ? Pour autant que je sache les bases de données sont utilisées sur des machines exclusivement dédiées à ça, non ? J'ai l'impression que Microsoft a un peu tendance à oublier qu'un OS n'est qu'un support pour d'autres utilisations et non une fin en soi.


    MKBJ, qui aimait bien MS-DOS.

  8. #7
    invite1c383cd3

    Salut!

    Bon et bien pour ma part.

    Comme l'a dit M. Kiwi Blanc-Jaune, pour avoir une bonne accessibilite au fichier il faut deja bien les ranger.
    Imaginer un PC ou il faudrait pas loin de 700Mo de RAM pour qu'il ne gere que les emplacement de fichier????!!!!! Voyons!!! restons simple avant tout.
    Le probleme est que Windows n'a jamais su ranger correctement sur le disque les fichiers que l'on enregistraient (contrairement a linux me semble t'il)... donc en fait Windows enregistre la ou il y a de la place... d'ou un besoin assez regulier de defragmenter car c'est le boxon sur le disque.

    En bref il vont nous pondre un OS qui, outre tous les mouchard et les protections plus ou moins legales, va en plus necessite une memoire vive de tres grosse capacite (1Go ne serai certainement pas de trop) et qui va faire ramer les autres applications si pas assez de RAM... on en a deja un petit appercu avec XP il me semble non?

    Bon comme toujours chez crosoft... c'est fais en depis du bon sens, et pourtant je ne les critiques pas de trop... faut deja pas se plaindre c'est l'OS le plus compatible...
    Mais depuis Win98 explorer continu de planter regulierement chez environ 99% des utilisateurs... depuis le temp ils auraient pû faire quelques chose non?

    Bref ceci n'est que mon avis perso qui rejoint, je pense, celui de M. Kiwi Blanc-Jaune.

    Dagda

  9. #8
    invitefae0b27c

    Citation Envoyé par Dagda
    Mais depuis Win98 explorer continu de planter regulierement chez environ 99% des utilisateurs...
    Ah, tiens, non, j'ai jamais de problème de ce côté là. Si si, franchement !
    Je dois faire partie du 1% chanceux (ou organisé ).

  10. #9
    Ben

    Citation Envoyé par Dagda
    Comme l'a dit M. Kiwi Blanc-Jaune, pour avoir une bonne accessibilite au fichier il faut deja bien les ranger.
    Imaginer un PC ou il faudrait pas loin de 700Mo de RAM pour qu'il ne gere que les emplacement de fichier????!!!!!
    700 Mo ? tu dois avoir beaucoup de fichiers !? il me semble qu'une centaine d'octet par fichiers doivent suffir a faire pas mal de categories d'indexation. Si comme moi tu n'as que quelques dizaines de milliers de fichiers sur ton disque cela ne fera toujours qu'un ou deux megas.

    Cela dit, c'est evident que sur une machine qui a beaucoup de ram disponible, le systeme d'exploitation peut en profiter pour creer des caches etc... c'est d'ailleurs deja le cas sous windows NT, 2000 et XP. Les fichiers frequemment utilises restent en ram pour accelerer le chargement.

    Citation Envoyé par Dagda
    En bref il vont nous pondre un OS qui, outre tous les mouchard et les protections plus ou moins legales, va en plus necessite une memoire vive de tres grosse capacite
    c'est habituel avec microsoft, chaque version demande deux fois plus de ram que la precedente! :?

    Ben

  11. #10
    invite1c383cd3

    Lut!!

    Et bien pour ma part je suis sous 2000 avec 1Go de RAM... la je tourne a environ 180Mo de ram utiliser 34 processus lancer.
    Lors de mon passage sous XP et bien la "consommation" de RAM avais doubler!!! alors si au prochain Win je doit bouffer 720Mo je ne vois pas bien trop l'interet... juste pour le system.

    Par contre pour explorer c'est vrai que ca fais un moment que ca n'a pas planter :P

    Dagda

  12. #11
    Yoyo

    Bonjour,

    C'est interessant en effet, mais bon avec microsoft mieux vaut attendre de voir avant d'imaginer!....

    Au fait ca veux dire quoi NFTS?

    Yoyo powered by Apple

  13. #12
    Damon

    NTFS

    New Technology (en rapport avec le NT de Windows NT, la version "pro" de Windows)
    File System

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  14. #13
    Yoyo

    merci damon pour la traduction

    Yoyo

Discussions similaires

  1. De NTFS a Fat32
    Par inviteaf3b6a54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2010, 07h30
  2. Fedora et partage NTFS
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/09/2007, 22h52
  3. FAT32 vers NTFS
    Par invite13cf20f5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2007, 02h46
  4. Convertir fat32 en NTFS
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2005, 17h28
  5. FAT OU NTFS??
    Par invitedb346ccb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2004, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.