Ubuntu et AV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ubuntu et AV



  1. #1
    f6bes

    Ubuntu et AV


    ------

    Bjr à tous,
    J'envisage de monter ubuntu en systéme d'exploitation.
    (pour l'instant le CD se plante à 45 % du chargement, mais je l'aurais !!)

    Ma question : est il utile de mettre un AV (Avast) et autre produit comme Zone alarm (que je viens de renouveller pour deux ans !!!)
    Merçi à tous
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Ubuntu et AV

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ma question : est il utile de mettre un AV (Avast)
    De ce que j'ai pu lire, Avast n'a qu'une liste de virus pour windows... donc pas très utile sous Ubuntu.

    et autre produit comme Zone alarm (que je viens de renouveller pour deux ans !!!)
    Sauf erreur, Zone Alarm est un firewall... et Ubuntu en dispose par défaut d'un (iptable + le client firestarter)
    Il ne filtre que par port, pas par application mais c'est déjà suffisant pour pas mal de cas.

  3. #3
    f6bes

    Re : Ubuntu et AV

    Bjr Faith,
    Ok merçi pour les infos,cela fera moins de "truc" à promener pour rien !!
    Bonne A M

  4. #4
    Towl

    Re : Ubuntu et AV

    Les seuls antivirus existant sous linux sont des antivirus qui n'ont qu'une base de donnée Windows. On peut s'en servir pour filter la messagerie, sur un serveur de mail par exemple. Pour une utilisation en poste utilisateur, ca ne présente qu'un interet plus que négligeable.

    Pour ZA, comme Faith l'a mentionn, il existe l'excellent iptables sous linux. Sinon il existe aussi NuFW (http://www.nufw.org/-Francais-.html ) qui permet de faire firewall applicatif, comme ZA.
    Il faut aussi penser à une chose : sous Linux, les programmes Windows ne fonctionnent pas. Donc tu ne pourras pas installer Word / ZA / .... Il existe des solutions d'emulation / virtualisation, mais celles ci ne sont pas parfaites
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ph11

    Re : Ubuntu et AV

    Bien sur, il existe pour la majorité, l'équivalant de ces programmes: openoffice pour office,...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alterna...ri%C3%A9taires

  7. #6
    yoda1234

    Re : Ubuntu et AV

    Bonjour,

    tu devrais lire "La sécurité" sur la documentation Ubuntu, et plus particulièrement, vers le bas, ce chapitre "Applications dédiées à la sécurité".

    En règle générale ne pas hésiter a consulter la documentation Ubuntu.
    Si j'osais...RTFM. , ne le prend pas mal, ce n'est pas le but, c'est juste un clin d'oeil.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    Towl

    Re : Ubuntu et AV

    Oui, la documentation Buntu est vraiment bien faite. Et pour certains cas un peu plus sioux, il est toujours possible de voir la documentation Gentoo, qui est vraiment une perle. Mais faut aimer la console

    Et comme le dit JPL, le meilleur moyen d'apprendre, c'est de se documenter par soit meme, et être pret à accepter de remettre en cause ses connaissances, car linux ne fonctionne pas tout à fait comme Windows. Une fois cet effort fait, on goute au joie du système et de ses possibilités quasi infinies
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. Ubuntu VS Mandriva
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2006, 09h41
  2. Ubuntu Live 5.10
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 18h50
  3. help ubuntu linux
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/08/2005, 00h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...