quelle est la différence entre suse, fedora...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

quelle est la différence entre suse, fedora...



  1. #1
    flo1885

    Question quelle est la différence entre suse, fedora...


    ------

    hello!
    mon ordinateur est sous linux mais je suis très loin d'être informaticienne (en fait je suis médecin rien à voir)
    le principe de linux me plaît beaucoup mais j'avoue que j'ai bien du mal à installer des logiciels, ça marche jamais (mais ça c'est peut être mon ordinateur un peu vieux et malade qui marche pas très bien - je ne sais pas si c'est possible qu'un virus ayant endommagé le système gravement il y a quelques années alors que j'étais sous windows puisse me faire planter encore aujourd'hui?)
    bref là j'ai open suse 10.3... j'ai vu qu'il y avait d'autres choses du même genre, un forumeur a par exemple mentionné fedora
    y a-t-il plus simple et plus accessible que open suse? ou suis-je condamnée à me racheter un ordi avec windows dessus pour pouvoir au moins m'en servir?

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : quelle est la différence entre suse, fedora...

    OpenSuse est une distribution Linux. C'est à dire qu'il s'agit d'un ensemble composé du noyau linux, et d'applications diverses et variées (un windows Manager (KDE/ Gnome sont les plus courant), un navigateur internet, des outils de configurations...

    Toutes les distributions ont leurs avantages / inconvénients, pour en citer qq unes (je ne connais pas la SuSe, donc elle ne fait pas partie du classement)
    - Fedora : une ditribution qui se veut intégrer les toutes dernieres versions des logiciels, en esperant que ca passe
    - Debian : au contraire, maintenir une base stable, plutot orienté serveur. Généralement plus récente quand elle sort, mais c'est pas ce qu'elle cherche
    - Ubuntu : une distribution orienté nouveaux utilisateurs