Itunes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Itunes



  1. #1
    invite06b5a771

    Itunes


    ------

    bonjour,
    mon i tunes ne marche plus mon pc me dit le dossier iTunes requis est introuvable ou impossible à créeé. il se trouve par défaut dans le dossier ma musique.
    ils est bien gentil mais le dossier ma musique je l'ai mais ca marche pas... quelqu'un connait la marche à suivre?
    merci

    -----

  2. #2
    invitebda71f50

    Re : Itunes

    Essaye de le créer:
    Tu ouvres le dossier "ma musique"
    Tu cliques et choisi nouveau -> dossier
    Ca crée un dossier qui s'appelle "nouveau dossier"
    Il n'y a plus qu'à le renommer en "iTunes"

    C'est apparemment ça qu'il n'arrive pas à faire tout seul.
    Si toi, tu y arrives, il y a peut être un problème de droits d'utilisateur à examiner de plus près.

  3. #3
    invite06b5a771

    Re : Itunes

    bonsoir,
    le probleme c'est que j'ai un dossier itunes dans mon pc que je m'en suis déja servi mais entre temps j'ai déplacé le dossier ma musique sur un disque dur externe et depuis il n'aparait plus dans le menu démarré. c'est peu etre ca le probleme mais je n'arrive plus à le faire réaparaitre...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Itunes

    Erreur : le dossier Ma musique doit impérativement être dans le dossier Mes documents. On doit peut-être pouvoir changer ça en bricolant la base de registre...
    Déjà il faut toucher à la base de registre pour mettre Mes documents ailleurs que dans Documents and settings.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Re : Itunes

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Déjà il faut toucher à la base de registre pour mettre Mes documents ailleurs que dans Documents and settings.
    Je crois que tu fais erreur.

    Sur mon PC à la base Mes documents était dans Documents and Settings. Vu que j'ai deux partitions (une pour les données seulement), j'ai voulu mettre Mes documents sur la partition des données. Un simple clic droit sur le dossier Mes documents et on peut changer ça destination (voir PJ).

    Donc au jour d'aujourd'hui, le dossier Mes documents est sur la partition des données, il n'est donc plus présent dans Documents and Settings (sans rien toucher au registre).
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Itunes

    J'ai le souvenir que pour faire le même déplacement que toi j'avais dû toucher à la base de registre après avoir cherché sur Google. Pourquoi, je n'en sais plus rien. Peut-être parce que j'avais essayé sur le répertoire lui-même et non sur l'icône Mes documents qui se trouve sur le bureau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite06b5a771

    Re : Itunes

    si c'est pas un probleme de déplacer mes documents pourquoi avec moi ca fait un pb??? :'(

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Itunes

    Tu n'as pas dit que tu avait déplacé Mes document, mais Ma musique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitebda71f50

    Re : Itunes

    Citation Envoyé par tibobo Voir le message
    si c'est pas un probleme de déplacer mes documents pourquoi avec moi ca fait un pb??? :'(
    ce n'est peut-être pas avec toi, le problème, mais avec itunes...

    essayes donc de le leurrer en créant un faux dossier 'mes documents' à l'emplacement d'origine et si ça roule, tu peux reporter le bugg à l'éditeur du logicile.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Itunes

    Non : le dossier Mes documents ne s'appelle pas Mes documents : il s'appelle Documents de xxx et il contient un sous-dossier Musique de xxx.
    Mes documents est un alias généré par Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Tom-Tom

    Re : Itunes

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    et il contient un sous-dossier Musique de xxx.
    Non, c'est juste Ma Musique, c'est juste le dossier "Documents de..." qui est suivi du nom de la session.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Itunes

    Je corrige, parce que c'est merdique en effet : l'explorateur WIndows désigne bien les répertoires comme je l'ai dit, mais si je passe par la ligne de commande j'ai Mes documents\Ma musique. C'est confirmé en utilisant Command.com qui est plus près du DOS que cmd.exe. C'est à n'y rien comprendre !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. itunes ipod
    Par invite0587c332 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2008, 08h49
  2. iPod et iTunes
    Par invite428e20bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2006, 09h12
  3. Itunes
    Par invite411fa120 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 14h51
  4. installation itunes 6
    Par invitecd2d7922 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2006, 17h01
  5. problème d'installation iTunes 4.6
    Par invite58a2fc6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2004, 18h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...