Fedora : changement de dossier HOME
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fedora : changement de dossier HOME



  1. #1
    invite70eda27f

    Fedora : changement de dossier HOME


    ------

    Salut à tous !

    J'ai changé mon dossier HOME pour root en utilisant usermod mais depuis ce n'est plus l'invite classique dans le terminal mais bash3-1$. J'aimerais retrouver l'affichage classique.

    De plus il semble qe cela affecte l'execuiton de mes fichiers et même ma connexion à Internet. Est-ce normal ? Comment y remédier ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Fedora : changement de dossier HOME

    le nouveau répertoire home existe t il ? Y as tu bien copié tout tes anciens fichiers, les visibles (cp -ar /home/old/* /home/new) et les cachés (cp -ar /home/old/.*) ?
    As tu positionné les droits correctes sur ton nouveau home directory ? (750)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite70eda27f

    Re : Fedora : changement de dossier HOME

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    le nouveau répertoire home existe t il ? Y as tu bien copié tout tes anciens fichiers, les visibles (cp -ar /home/old/* /home/new) et les cachés (cp -ar /home/old/.*) ?
    As tu positionné les droits correctes sur ton nouveau home directory ? (750)

    Ha ha ! Et non j'ignorais qu'il y avait des fichiers cachés sous Linux. Je m'en vais de ce pas essayer les commandes que tu m'a donné !

  4. #4
    Towl

    Re : Fedora : changement de dossier HOME

    Les fichiers chachés sont les fichiers/repertoire commençant par un '.' (.config, .bashrc ...)
    En console, il est possible de les voir avec la commande ls -a (ou ls -la).

    Ps: Ma commande à une petite faute, elle contient pas de repertoire destination, la vraie donne cp -ar /home/old/* /home/new/
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : Fedora : changement de dossier HOME

    Salut,
    un gros doute tout de même, tu as déplacé le contenu de ton compte utilisateur dans "/root", et donc je suppose que tu te connectes en superutilisateur? C'est une attitude qu'il faut ABSOLUMENT proscrire...

Discussions similaires

  1. WIFI / Linux: Fedora
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 15h12
  2. Fedora et partage NTFS
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/09/2007, 22h52
  3. Linux, Fedora 6
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 13h02
  4. Help! Fichiers effacés Fedora
    Par invite0d5bfba0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 17h49
  5. Folding@Home et SETI@Home
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2004, 00h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...