petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?



  1. #1
    invitedb346ccb

    Question petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?


    ------

    SAlut,
    voila je viens d'intaller un windows Xp pro et quand je démarre la machine (Hp pavillon portable) un petit message d'erreur a la "blaster" du genre "votre ordinateur redémarrera dans une minute" sauf que le fichier ou programme ( car .exe ) qui est nommé s'appele 'isass.exe" logé dans le system 32 de notre ami windoz...
    quelqu'un connais cette petite bete méchante et frustrante??
    personnelement je l'ai bloqué avec un firewall (je crois que c'est lui qui la fait) mais quelqu'un peut m'expliquer a quoi il sert ou ce qu'il fait??? merci

    Alex

    -----

  2. #2
    camaron

    Re : petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?

    Je me souviens d'un message diffusé largement qui disait de détruire ce fichier en fait il s'agissait d'une messa ge "virus" car le fichier était utilisé par Windwow et qu'il avait fallu retrouver.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?

    Il doit s'agir non pas de Blaster, mais de Sasser, un worm qui exploite une faille Windows à travers un service WindowsNT (2000 et XP), c'est le "lsass" (Local Security Authentication Server).

    La solution : faire les mises à jour sur WindowsUpdate :

    http://v5.windowsupdate.microsoft.com/fr

    et ensuite supprimer tous les fichiers et entrées de registre créés par le ver (voir ci-dessous).



    Lorsque Sasser s'exécute, il agit ainsi :

    Lorsque W32.Spybot.Worm s'exécute, il agit ainsi :


    1) Il se copie dans le répertoire "System" de Windows

    2) Il peut être configuré pour créer et partager un dossier sur le réseau de partage de fichiers KaZaA, en ajoutant la valeur de registre suivante :

    "dir0"="012345:<chemin configurable>"

    à la clé de registre :

    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\KAZ AA\LocalContent

    3) Il se copie sur le chemin configuré avec des noms de fichiers destinés à tromper d'autres utilisateurs et les conduire à télécharger et exécuter le ver.

    4) Il peut être configuré pour réaliser des attaques de type déni de service (Denial of Service, DoS) sur des serveurs définis.

    5) Il peut être configuré pour terminer les processus de produits de sécurité (antivirus, pare-feu...).

    6) Il se connecte à des serveurs IRC définis et rejoint un canal pour recevoir des commandes.

    7) Une de ces commandes consiste à se copier dans de nombreux dossiers Démarrage de Windows codés en dur. Par exemple :
    Documents and Settings\All Users\Menu Start\Programma's\Opstarten
    WINDOWS\All Users\Start Menu\Programs\StartUp
    WINNT\Profiles\All Users\Start Menu\Programs\Startup
    WINDOWS\Start Menu\Programs\Startup
    Documenti e Impostazioni\All Users\Start Menu\Programs\Startup
    Dokumente und Einstellungen\All Users\Start
    Menu\Programs\Startup
    Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs\Startup

    8) Il ajoute une valeur de registre variable à une ou plusieurs des clés de registre suivantes :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mi crosoft\Windows\CurrentVersion \Run
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mi crosoft\Windows\CurrentVersion \
    RunOnce
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mi crosoft\Windows\CurrentVersion \
    RunServices
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic rosoft\Windows\CurrentVersion\ Run

    Par exemple :

    "Microsoft Update" = "wuamgrd.exe"

    8) Il peut enregistrer les frappes de clavier dans un fichier dans le dossier System.

    9) Il peut envoyer des informations personnelles, comme par exemple le système d'exploitation, l'adresse IP, le nom d'utilisateur, etc., au serveur IRC.

    10) Il peut ouvrir un port de porte dérobée.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?

    Question fondamentale : t'es-tu connecté à Internet sans pare-feu alors que Windows n'avait pas été remis à jour. Si c'est le cas ce peut être Sasser. Regarde si tu as un fichier AVSERVE.EXE, AVSERVE2.EXE ou SKYNETAVE.EXE dans Windows.
    Charge un antivirus (voir antivirus gratuits dans www.uptotech.com). Lance-le avec un Windows démarré en mode sans échec, et après nettoyage, fais les mises à jour avec Windows update.
    Pour éviter temporairement le redémarrage intempestif, va dans exécuter et tape shutdown -a dès que la fenêtre de redémarrage apparaît.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb346ccb

    Re : petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?

    SAlut
    merci de toute vos réponses.
    effectivement le message apparaissai uniquement quant le parefeu (sygate en locurence) n'etait pas terminé de charger. une fois chargé... silence radio. sinon ploufff reboot. j'ai fait une anaylise norton en sans echec (2 virrus) et une autre en mode normal (O virrus) aucune nouvelle de "isass.exe" ou sasser.
    du moment qu'il ne se déclare pas dois-je le supprimé? je n'utilise pas de logiciel de partage tel que kazaa, emule, bi torrent ou autre. d'ou provient- il?

    merci
    Alex

  7. #6
    invitedb346ccb

    Re : petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?

    Message pour Jpl j'ai fait une recherche avec les noms que tu mavais donné, aucun résultat.ni AVSERVE.EXE,ni AVSERVE2.EXE ou SKYNETAVE.EXE. que DAL (je me permet) donc? considerons nous qu'il se trouve toujours a bord?

    MErci et bonne nuit... ou bon reveil

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?

    Ce sont des fichiers typiques de diverses versions de Sasser. S'ils n'y sont pas et que l'analyse par un antivirus est négative, on peut considérer qu'il n'y a pas d'infection. De toutes façons si le pare-feu signalait que isass.exe veut sortir, tu refuses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?

    Tagman : ton Windows est-il à jour ? Peut-être as-tu évité une infection cette fois-ci, mais il faut maintenir ton OS à jour quand même

  10. #9
    invitedb346ccb

    Re : petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?

    Re salut (nous sommes dans la meme journée)
    isass est toujours la. en alumant ma machine ce matin il a rebooté une fois. le parefeu n'avais pas encore démaré et n'etait pas présent dans la barre d'icones (bas droite). je suis donc toujours infecté. :'(
    :'(
    je vais alors me retourner vers les updates offertes par windowz.

    merci a tous.

  11. #10
    invitedb346ccb

    Re : petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?

    salut.
    les updates ny ont rien fait ...
    la petite fenetre de redemarrage revien une fois sur trois au démarrage du windows.
    que faire ??

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?

    Déconnecte-toi d'internet, et vérifie si tu as accès au Gestionnaire des tâches (Ctrl-Alt-Suppr), à l'utilitaire de démarrage (Exécuter -> msconfig) et au registre (Exécuter -> regedit). Si aucun des trois n'accepte de se lancer il est fort probable qu'il s'agisse de Sasser.

    Démarre alors en mode sans échec (appuie sur F8 avant que Windows ne se lance), exécute msconfig et vire tous les programmes indésirables du démarrage ; fais un scan antivirus et redémarre, ton PC devrait être désinfecté.

    PS: les mises à jour Windows sont peut-être une "corvée", mais elles sont nécessaires à la sécurité du système et doivent être faites régulièrement

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas : tous les antivirus éliminent Sasser ou Blaster s'ils sont à jour (à condition d'avoir démarré Windows en mode sans échec). Avant de scanner le disque avec l'antivirus, il faut aussi désactiver la restauration du système (et la remettre en service lorsque tout est propre)..
    Tu peux aussi essayer avec le petit utilitaire Stinger de McAfee qui déloge la plupart des vers/virus courants. Il peut être téléchargé ici :
    http://www.uptotech.com/sedetendre/l...ogiciel280.php
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invitedb346ccb

    Re : petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?

    Merci pour le Stinger
    mais le probleme reste malheureusement le meme...
    savez vous comment paramétré l'ordres du démarage des programmes dont les icones sont en bas a droite??
    Mzrci

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?

    Tu veux dire qu'après avoir fait tout ce qu'on t'a conseillé,tu as toujours la fenêtre de redémarrage au bout de 1 minute ?
    Pour l'ordre, je pense que ce n'est pas possible parce que certains programmes sont lancés dans une clé Run et d'autres sont dans le répertoire Démarrage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invitedb346ccb

    Re : petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?

    Salut
    bin j'ai fait les mise a jours, les analyse virrus en ss echec, en mode normal, executer stinger, mis a jour mon anti virrus....
    je crois que j'ai du tout faire ?

    alex

  17. #16
    invitea3fc981a

    Re : petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?

    Exécute "msconfig", et dis-nous ce qu'il y a dans le menu "Démarrage", on te dira ce qu'il faut enlever.

Discussions similaires

  1. Scan AVG: user32.dll et ntoskrnl.exe "change"
    Par invite3a6430cc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2007, 19h08
  2. apres isass...: question sur le "REG 16" de windoz
    Par invitedb346ccb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2004, 20h10
  3. Pas "je"mais"il":pourquoi
    Par invite72b32a1f dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/12/2003, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.