Re : Recherche logiciel de programmation orienté objet
Essaye du coté d'Eclipse pour le Java (il doit aussi faire du C++).
Sinon, tu as aussi Kdevelop pour les applis C++/Qt
Pour le C, rien ne vaut Vi
The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds
27/03/2008 - 09h39
Bretzel
c'est quoi VI?
27/03/2008 - 11h48
lou_ibmix_xi
VI c'est l'un des meilleurs éditeurs de tout le temps (enfin perso je suis quand même passé à VIM...). Bon tu oublies la sourie, mais dès que tu as les raccourcis en tête... Je t'avoue que je travaille professionnellement avec vim (avec une macro de complétion) + ctags et vraimeùent je ne suis pas prêt d'en changer... Bon je suis peut-être un peu extrémiste...
Pour en revenir à notre propos:
-eclipse: tu peux faire du JAVA et du C++, il est multi-plateforme et très abouti... Mais programmé en JAVA, du coup il devient assez lourdingue pour les gros projets en C++ (de l'ordre de 10000 lignes de code)
-Kdevelop (uniquement sur unix je pense): assez fouilli, pas mal de bug, j'ai vite laissé tomber...
-Anjuta: idem Kdevelop
-Code::Blocks, lui je crois qu'il existe sur windows comme sur unix, je l'ai trop peu essayé pour émettre un avis.
-puisqu'on a parlé de VIM, il faut citer son concurrent EMACS (attention ce n'est qu'un éditeur)
ATTENTION REMARQUE IMPORTANTE:
J'ai fait ce petit tour d'horizon il y a 2 ans environ, donc les remarques concernant la lourdeur et bugs ne sont certainement plus d'actualité.
Tant qu'il y à de la vis, il y a du tourne-vis
27/03/2008 - 12h17
Bretzel
Merci a toi pour cette liste.
J'aimerais bien sur qu'il y est une interface graphique un peu comme sous delphi mais bon
Hormis VIM et emacs, qui ne sont pas des environnement de programmation mais seulement des éditeurs, ce sont tous des environnements graphiques. Si après tu cherches des logiciels pour "dessiner" tes interfaces graphiques, je connais (que de nom) GLADE (pour GTK il me semble) et Qt DESIGNER (uniquement Qt)...
Tant qu'il y à de la vis, il y a du tourne-vis
27/03/2008 - 13h22
Bretzel
merci mais non je ne cherche pas des logiciels pour "dessiner", mais des logiciel pour porgrammer avec une interface graphique ou l'on place des bouton des box des menu dérolant
et ainsi de suite
merci bien
27/03/2008 - 17h53
Towl
C'est justement ce qu'il a appeler dessiner
donc oui, dans ce cas la, tu as Glade et Qt Designer. Après, le mieux c'est de te faire ton idée toi même pour voir ce que tu préféres (déjà si tu es plus GTK que Qt). Et je ne pourrais pas te donner des retours, car je n'utilise moi aussi que Vim
The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds
27/03/2008 - 18h10
dubdub