comment faire une interface sous linux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comment faire une interface sous linux?



  1. #1
    inviteb1dc4efc

    comment faire une interface sous linux?


    ------

    bonjour
    ma question je veux faire une interface sous linux pour commander un moteur manuelement avec des bonton enfet comme visuel basic sous windouws mais je ne sais pas sous linux je doit utuliser quoi comme programme visuel .mes fonction sont on langage c et je veux l'utiliser pour l'interface,merci

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : comment faire une interface sous linux?

    Salut
    Déjà tu dois choisir la bibliothèque de haut-niveau à utiliser, celles que je connais sont Qt, gtk et SDL, mais je ne saurais te conseiller, je n'ai que trop rarement fait de l'IHM. Ensuite, tu pourras toujours faire tes IHM en les codant "à la main", ce n'est pas très diffile surtout si elle est simple. Ou bien utiliser des logiciels pour la "dessiner", tu as glade pour gtk, Qt-designer pour Qt, et certainement plein d'autres... Google est ton ami.

    Remarque: les trois bibliothèques que j'ai cité ont l'énorme avantage d'être (plus ou moins) multiplateformes...

  3. #3
    inviteb1dc4efc

    Re : comment faire une interface sous linux?

    merci d'apres mes recherche j'ai trouver que je peux etuliser le tcl ou vtcl ,je demande ton avis est c'est bien de le utiliser ? mais aussi le probelme je n sais pas comment instaler a sous linux,? merci

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : comment faire une interface sous linux?

    Je connais de nom, mais es tu sûr de la facilité d'interfacer tcl/Tk avec du C? Par exemple je sais que sous Java, c'est un cauchemard (il faut utiliser JINI et vraiment c'est horrible), qu'en est il de tcl/Tk, je n'en sais rien...

    Pour ce qui est de l'installer, rien de plus simple, utilise ton gestionnaire de paquetage (apt-get sous debian, ubuntu... yum pour redhat, fedora...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1dc4efc

    Re : comment faire une interface sous linux?

    merci beaucoup pour on ton aide ,

Discussions similaires

  1. comment accéder au signal vidéo sous linux (langage c)
    Par inviteb1dc4efc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2008, 08h03
  2. comment faire : avertisseur par LED sous une tension donnée
    Par invite22f3fc33 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2007, 17h55
  3. Comment faire les straps sous eagle
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2004, 15h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...